Note de ce sujet :
  • Info
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Un petit truc...
(2020-08-28,18:53)arbo a écrit :
(2020-08-28,18:46)miam a écrit : On a au moins le côté perché ! 😉😁

Big Grin Big Grin

Big Grin Big Grin Big Grin
Répondre
(2020-08-28,17:03)miam a écrit : ah, lejacko et GTI seraient les mêmes personnes ? C'est compliqué tout ça...
En fait, je n'en suis pas sur.
Répondre
Pour le fun : on part d'une remarque d'un certain "Piment"
Citation :Pourquoi le bon sens en titre de la 580 ?
Ben tout simplement parce que la 580 demandera de prendre en compte la solution de l'énigme précédente et d'y cheminer à contresens afin de trouver le point zéro des voies de circulation.
Tous les chemins mènent à Rome, mais le point d'origine en France se situe à Paris...il serait facile d'imaginer dans le cadre d'un jeu une allusion au point zéro=ANGERS qui serait ainsi défini par l'énigme 580...
On y ajoute le fait que la flèche du Sagitaire vise le coeur de la voie lactée : Sgr A  
Et une variante de construction sur la boussole que proposait lejacko :
On part donc d'une boussole, on inscrit ANgErS pour la correspondance avec 3 directions cardinales; on note aussi que AnGeRS contient aussi Sgr A. On trace le chemin reliant S à G, G à R et R à A, on retrouve la constellation Pyxis entre A et R (comme en 470, entre A et R il y a l'espace  Big Grin  ! )   
[Image: Dessin%2Bsans%2Btitre.png]
"Charlot un jour, Charlot toujours !"
Répondre
(2021-08-14,14:17)leuc a écrit : Pour le fun : on part d'une remarque d'un certain "Piment"

Heureusement que c'est "pour le fun" !  032

Le but d'un décryptage, c'est quand même de découvrir les astuces qui rendent  logique la compréhension et la résolution d'un problème planqué dans l'énoncé de l'énigme, pas de s'inventer un parcours perso, aussi séduisant soit-il. Les indices contenus dans l'énoncé doivent constituer une base sur laquelle repose la résolution (sans exclure de possibles éléments complémentaires). 

Le problème que pose une énigme reste hermétique quand deux énigmes aux solutions complémentaires se suivent et que la première est indispensable à compréhension du problème que pose la seconde. C'est peut-être en partie le cas avec les énigmes  470 et 580 et c'est l'hypothèse que je fais pour essayer de comprendre la logique qui conditionne la bonne utilisation de la liste des dix villes de la 580.

MV a beaucoup insisté sur l'enchainement des solutions. La logique de cet enchainement est probablement importante pour suivre la bonne piste. 
Bon, ce que j'écris  ne fait pas vraiment avancer le schmilblick, j'arrête Tongue !

amicalement, C.
Répondre

Atteindre :