Note de ce sujet :
  • Info
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Pour tordre le cou définitivement à ASCQ
(2020-08-27,09:35)chouetteurfou a écrit :
(2020-08-27,09:07)Toulousaing a écrit :
(2020-08-27,08:49)Sh4dw0lf a écrit : Une seule certitude, la SAQC est je pense l'élément du jeu qui fausse la suite de la chasse, car totalement contestable à tous les niveaux.

+1

Là messieurs je ne vous suis plus du tout. Vous décidez que ce qui ne vous arrange pas est "totalement contestable à tous les niveaux". Bravo, sans moi. Bonne continuation. Je vous concède quand même que c'est très à la mode en ce moment... mais cette philosophie n'amènera à rien de bien fameux...

Si la SACQ était une "évidence", ça ferait pas 27 ans que le débat est déchiré entre les chercheurs sur le sujet. Combien de dizaines de chercheurs ont dit avoir avec certitude la SACQ et ne jamais avoir réussi à aller plus loin avec. Ce n'est même pas tant ce que l'on croit, c'est l'histoire qui le démontre.
Répondre
(2020-08-27,13:10)Sh4dw0lf a écrit :
(2020-08-27,09:35)chouetteurfou a écrit :
(2020-08-27,09:07)Toulousaing a écrit :
(2020-08-27,08:49)Sh4dw0lf a écrit : Une seule certitude, la SAQC est je pense l'élément du jeu qui fausse la suite de la chasse, car totalement contestable à tous les niveaux.

+1

Là messieurs je ne vous suis plus du tout. Vous décidez que ce qui ne vous arrange pas est "totalement contestable à tous les niveaux". Bravo, sans moi. Bonne continuation. Je vous concède quand même que c'est très à la mode en ce moment... mais cette philosophie n'amènera à rien de bien fameux...

Si la SACQ était une "évidence", ça ferait pas 27 ans que le débat est déchiré entre les chercheurs sur le sujet. Combien de dizaines de chercheurs ont dit avoir avec certitude la SACQ et ne jamais avoir réussi à aller plus loin avec. Ce n'est même pas tant ce que l'on croit, c'est l'histoire qui le démontre.

Pourquoi s’entêter à en chercher une alors ? Il y a un moment ou il faut savoir se remettre en cause.
La SAQC c'est un concept géométrique qui n'existe pas dans le réalité, encore moins sur une carte... elle ne fausse rien du tout, elle a son rôle à jouer, mais c'est un rôle SYMBOLIQUE, comme quasiment tous les éléments de la chasse.

Les chercheurs peuvent toujours en chercher une pendant 270 ans ! 2700 ans même ! ils seront sans cesse déçus...

C'est un peu comme si tu cherchais une boussole ou un cocher ou une épée ou des sentinelles sur une carte...ah ton imagination va certainement en voir beaucoup mais tu seras forcement déçu, car c'est la symbolique qui compte.

Je ne dénigre pas les gens qui cherchent ces éléments sur une carte,  c'est surement très sympa à trouver, à partager etc....mais ça n’emmènera personne à  l'oiseau.

En fait je crois qu'on est à peu près d'accord là dessus :-)
Répondre
Je pense que c'est la recherche des sentinelles qui est le point bloquant, pour les Daboïstes.
Répondre
(2020-08-27,13:28)Toulousaing a écrit : Je pense que c'est la recherche des sentinelles qui est le point bloquant, pour les Daboïstes.

Toute personne qui cherchera sur une carte un élément (sentinelle ou autre) n'a pas fini de s'amuser !

Et tant mieux finalement...
Répondre
Moi perso je n'ai rien trouvé d'aussi crédible que le Petit Paris à ce jour. C'est pour moi la solution la plus élégante et la plus juste. Et c'est la seule solution qui nécessite de l'astuce. Je suis peut-être bornée, mais je ne suis pas prête de lâcher cette solution Smile
Répondre
(2020-08-27,14:53)gimemere a écrit : Moi perso je n'ai rien trouvé d'aussi crédible que le Petit Paris à ce jour. C'est pour moi la solution la plus élégante et la plus juste. Et c'est la seule solution qui nécessite de l'astuce. Je suis peut-être bornée, mais je ne suis pas prête de lâcher cette solution Smile

Cool, tu en as parlé probablement sur ce forum mais je ne vois pas ou ?
Répondre
Ok pour le petit Paris  Big Grin

Pièces jointes Image(s)

Répondre

Atteindre :