Note de ce sujet :
  • Info
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Rond sur l'épée
Bonjour à tous

voici mon 1er post sur le forum, moi qui n'ai découvert La Chouette que depuis 2 mois, j'entre enfin en contact avec mes semblables (après des heures passées à cogiter seul).

Tout d'abord, je tiens à remercier Zarquos pour son immense travail et sa fidélité envers ce jeu ; une contribution qui mérite une partie du lot final, je dirais une patte ou une plume de chouette (sans rire, si c'est moi qui la trouve je donnerai qqchose à Zarquos et à Monglane).

Je vais poster plusieurs sujets dans les jours qui arrivent, car je suis bloqué, j'ai besoin d'aide, d'imagination, d'autres fils conducteurs ; alors que j'ai une Zone et un début de SS...

Ceci dit, passons aux choses sérieuses.

Qui a remarqué le petit rond sur l'épée de la 470 ? près du rocher , coté gauche de la lame.

Qu'en pensez-vous ?

Pour ma part, je l'ai utilisé, mais ce fut un échec.
Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement,
Et les mots pour le dire arrivent aisément

Nicolas Boileau (Art poétique, 1674)
Répondre
094 Syrus

2 mois et déjà une zone et presque tous les reliquats, c'est le parcours traditionnel du newbie 108 107 108

Au moins je suis sûr d'avoir un peu de tune c'est déjà pas mal, et la petite allusion à Dabo est amusante ^^

Tu t'étonnes qu'en exploitant un détail d'un visuel tu te paies le décor, mais c'est le cas de tous les détails de tous les visuels Big Grin

On attend tes posts avec impatience, il est encore temps de découvrir la vérité.
Répondre
Hello, Bienvenue a toi.

Personnellement, j’évite les interprétations trop dépendantes du style de Michel Becker. 
A mon avis il ne faut rien chercher de visuellement cache. Ce ne sont que des paréidolies.

Voici ce que raconte Monglane sur la genèse du globe d'Orval. La grande chasse juste après la chouette :
Citation :Dans la Chouette, Max avait utilisé des tableaux peints par Michel Becker pour illustrer les énigmes, et il avait pu constater à quel point la patte du peintre perturbait les chercheurs puisque de nombreux éléments de forme ne relevant que de la création artistique étaient pris, à tort, pour des éléments de fond devant faire l’objet d’une interprétation ou d’un décryptage. C’est d’ailleurs toujours le cas à ce jour !

Pour Orval, Max fera donc le choix diamétralement opposé d’un visuel unique, fondé sur des éléments photographiés et traités de manière hyperréaliste. De plus, cette peinture serait complétée par un dessin au trait identifiant clairement tous les éléments visuels du jeu.
https://monglane.wordpress.com/2010/11/1...2%80%99or/
Répondre
Merci à vous deux ! 

Étant donné que j'avais bien avancé dans la résolution des énigmes, j'ai naïvement pensé que ce rond était la «private joke» de Max au sujet de la cache. Newbie une fois, mais pas 2 !

Répondre
Je viens de trouver un madit sur le pommeau et il semble que je forme ne contient pas d'indice.

QUESTION No 36 DU 1996-10-06
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: 470
LA FORME DE LA POIGNEE DE L'EPEE DU VISU EL 470, EST-ELLE HISTORIQUEMENT BIEN DES SINEE? OU CELA N'A-T-IL PAS D'IMPORTANCE ?OU ENCORE LA CONFUSION DES GENRES PEUT -ELLE AVOIR UN INTERET POUR LA QUETE? AMITIES CAMILLE
--------------------------------------------------------------------------------
TOUT CE QUE JE PEUX DIRE AU SUJET DU POMMEAU, C'EST QU'IL N'Y A LA AUCUN INDICE... AMITIES -- MAX
Répondre
Le pommeau, d'accord, mais la lame ?

Répondre
Je ne voyais pas ce que tu voulais dire. J'ai sorti le microscope et je te le confirme, tu retrouves ce clin d'oeil à 2 autres endroits Wink
Répondre

Atteindre :