Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
4 centres...
Y'a des jours comme ça, vous cherchez un truc à quatre centres, et vous tombez la dessus :

[Image: mosaiq.jpg]

Des pieds, des tulipes et des roses et 4 poissons au centre ! Big Grin
Répondre
J'ai posté ce petit truc en forme de clin d'oeil -pour info, c'est à 19,6 cm de Carignan soit (18+1),(5+1) cm - pour évoquer un type d'astuce auquel MV aurait pu faire appel.

On cherche une spirale à 4 centres et on trouve une mosaïque sur laquelle  il y a 4 poissons. On découvre aussi 2 pieds (deux sandales en fait) de diamètre et 2 Tulipes et 2 Roses = 2 TouRs

Ça donne envie de considérer la ville de Poissons comme centre d'un cercle, et de bricoler tout plein de trucs après avec un compas...

Et tout ça en partant de 185 km Cool .
Répondre
Pour vérifier : un symbole triskel y a pas moyen de considérer que ca pourrait être une spirale à quatre centres ?
Répondre
Je compte trois spirales plutôt qu'une non ? Par contre, je serai OK pour y trouver 4 centres (un pour chaque spirale, et un pour la totalité de la figure).
Répondre
(2019-07-13,07:11)miam a écrit : Je compte trois spirales plutôt qu'une non ? Par contre, je serai OK pour y trouver 4 centres (un pour chaque spirale, et un pour la totalité de la figure).

OUi, 3 spirales et donc 3 centres rattachés aux spirales + le centre de la figure prise dans sa totalité.

Il y a des adeptes de la chasse sur Levasseur ici ? ( triskèle de fer )
Répondre
J'ai essayé de farfouiller sur la toile pour savoir si par hasard, Jean-frédéric Possoz, l'instigateur de la numérotation en spirale de Paris ne s'en était pas fait gravé une petite sur sa tombe en passant, a priori non.

https://www.landrucimetieres.fr/spip/spi...rticle2848
Répondre

Atteindre :