Note de ce sujet :
  • Info
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Analyse des phrases 2 et 3
(2020-08-29,12:52)MLongJohnSilver a écrit : Chez moi, les fils sont des chemins. Il faut retrouver à quel fil correspond quel chemin.

Une fois qu'on a trouvé les bons chemins, le doute vient du fait que la SS pointe un endroit qui semble ne pas correspondre à la carte.

Par contre, je coince à la règle et la pelle :/

A la 520 nous sommes sensé être encore sur la 989
Pas de chemin encore en vue 
C’est pour bientôt, 
N’oublions pas qu’à ce stade,  il faut que l’auteur nous passe au moins 4 informations

1ere valider la fin de la 650 ! Par les entre eux 
Cela te donne la zone a quelques km près mais cette zone on la connais car le nom nous a été décrypté  dans une énigme auparavant, mais cette zone est vaste.

2 eme on va lever le doute par le processus que j’ai donné dans un autre post

3ème  il te faut trouver une suite, donc  cela passe une super solution ou 12 e il faut inciter le chercheur à valider cette hypothèse...
Bon deux phrases se terminent par des SS on peut imaginer que c’est le message à passer.

4 eme chose c’est trouver le point de départ, cela peut passer par une indication physique ou une illustration que l’on trouve sur place. mais là je botte en touche...

Après utilise ta carte précise. Car on est sur la 12 e
Répondre
c pa khôn, je vais faire un tableau avec tous les mots des textes et les trier par ordre alpha.
Répondre
En somme, tu fais un glossaire de la Chouette. Je salue l'initiative, c'est toujours bien d'avoir les idées claires, mais je persiste à croire que ça n'a rien à voir avec les solutions
Répondre
(2020-09-03,17:40)Hayleen a écrit : En somme, tu fais un glossaire de la Chouette. Je salue l'initiative, c'est toujours bien d'avoir les idées claires, mais je persiste à croire que ça n'a rien à voir avec les solutions

Oui peut-être, mais c’est en tout cas c’est  ce que ferais si demain je doit réaliser une chasse.
Structurer la fin, nous sommes ici à 2 doigt du saint graal à deux ailes 

Lever le doute par les distances de triangulation est redoutable, et je parle en connaissance de cause, j’utilise ce procédé pour rechercher des ballons sonde possédant une balise radio,  c’est donner un point précis à 3 km près sur une carte,

Sur une carte précise au 1/25000  c’est à  3 mètres près dans une clairière avec 3 repère c’est le pile poil
Répondre
Selon moi, il n’y a strictement aucun repère sur place 🤭
Répondre
Tu ne peux pas dire ça parce que sinon tu ne pourras pas trouver le pile poil.
Compile des pile poils de Max : http://didier.morandi.free.fr/Chouette/l...de_Max.pdf
Répondre
alors je vais donner mon avis, le sytème de triangulation est utilisé pour lever le doute soit mais
Par la même il permet de valider 3 énigmes qui ne seront plus à utiliser définitivement
Il fait la même pour Bourges on le sait que certaines distances on déjà été validé par rapport à Bourges,
des chercheurs l’on remarqué, cela permet d’éliminer encore des énigmes et à ce moment là seulement si toute ta chasse est bonne il te reste les bonnes Énigmes dans les mains !
Le nombre de reliquats devient moindre
C’est à ce moment-là qu’il est indiqué qu’il y a bien un repère il te dit où il se trouve et même ce qu’il a de spécial,  il donne également la distance et l’azimut,
Mais ce décryptage ne peut être compris que par celui qui aura le bon spot pour une raison particulière !
C’est pour cela qu’il l’appelle concepteur !
Si tu ne pige pas c’est que tu na pas validé correctement la chasse
Comme je l’ai dit précédemment il y a même une mega astuce
Elle est introuvable si tu ne connais pas le spot précis
Car elle donne une info (particularité du repère pérenne et enfin la distance par rapport à ce dernier)
Encore une fois seul le concepteur peut valider le truc !
La particularité de ce repère se trouve dans les reliquats donc tu sais qu’il est bon.

Je te confirme bien qu’il y’a un repère pérenne. Même deux  ! 
Là je suis à poil...et à 🔋 

Je ne peux pas me déplacer avant le début de semaine malheureusement, si je ne trouve pas
Je ne chercherai plus.
Répondre
SVP, "qu'il l'appelle concepteur", cela sort d'où, ou plutôt de qui?
On se croirait dans Tron.
J'ai du mal aussi à imaginer des énigmes qu'on ne pourrait comprendre qu'une fois le "spot" trouvé, et pourquoi pas la chouette...
Non non, je n'ai pas dit bizarre.
Répondre
Un azimut sans boussole ? C’est un peu compliqué tout de même ... et je ne vous pas ce qui différerait de certaines autres chasses dans ce cas ? Et qui permettrait de trouver le pile poil en quelques secondes, c’est à dire plus rapidement qu’à l’habitude ?

Alors qu’avec une autre méthode, la découverte ne prend même pas quelques secondes, elle est instantanée 😉
Répondre
I.Selon les tracé que l'on effectue soi-même :

A RONCEVAUX
B OURGES
C ARIGNAN
D ABO

II.Résultat de L'ENIGME 580 :

A NGERS
B OURGES
C HERBOURG
D IEPPE
E PERNAY
F ORBACH
G ERARDMER

-- Ici j'interromps sciemment (voir ci après n°III) --

H ERICOURT
I SSOIRE
J ARNAC

III.La donnée essentielle de l'ENIGME 580 :

C = Do
D = Ré
E = MI
F = FA
G = SOL
A = LA
B = SI

IV.Suite trouvée à l'ENIGME 560 :

A LBION
B OURGES
C HERBOURG

Peut-être y-t-il effectivement quelque chose à en tirer.

PS : J'omets sciemment GOLFE-JUAN qui n'est pas une commune, puisque c'est une localité faisant partie de Vallauris.
Répondre

Atteindre :