Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Le bon chemin
Je viens de me procurer cette carte et effectivement, le trait est au dessus du Pâté Bourges.
Cependant, à titre de comparaison, on peut aussi noter que le trait RBC passe bien en dessous de Bourges.

2 pistes à abandonner ?

Par curiosité, si vous deviez matérialiser le Méridiens de paris et le 47° parallèle sur cette carte, quelles ville utiliseriez vous pour os tracés ?

Merci d'avance !
Répondre
(2018-09-18,10:08)sinappelido a écrit : Cependant, à titre de comparaison, on peut aussi noter que le trait RBC passe bien en dessous de Bourges.

Pour la ville c'est tangent en effet, mais pour le col c'est bon.
Répondre
zarquos a écrit :
(2018-09-18,10:08)sinappelido a écrit : Cependant, à titre de comparaison, on peut aussi noter que le trait RBC passe bien en dessous de Bourges.

Pour la ville c'est tangent en effet, mais pour le col c'est bon.

Euh, c'est bon, c'est bon, c'est vite dit... Confused J'en ai parlé je ne sais plus où sur ce forum, on est à la limite de la limite de ce qu'on peut faire...
Cette fichue droite serait la première de la chasse, peut être l'une des plus importantes, et on serait à deux doigts de passer à coté ? Moi, ça me coûte...

(Et j'ai d'ailleurs revu la démonstration de Monglane, il utilise une carte de 1995... )
Répondre
Citation :Par curiosité, si vous deviez matérialiser le Méridiens de paris et le 47° parallèle sur cette carte, quelles ville utiliseriez vous pour os tracés ?

Ben honnêtement, je n'ai jamais essayé de matérialiser méridiens et parallèles sur la 989, je ne serai pas étonné qu'ils y apparaissent de travers d'ailleurs, la 989 n'ayant pas vraiment vocation à être utilisée lors d'une navigation au sextant ! Wink

Wikipédia liste les communes traversées par le méridien de Paris (https://fr.wikipedia.org/wiki/M%C3%A9ridienne_verte) , ça doit donc bien être faisable...
Répondre
Nous marchons au SUD avec un pèlerin : choisir le bon chemin se réduit à un choix entre deux options si on considère les pyrenées : 
[Image: dscn2637-copie-copie-copie.jpg?w=400]
Répondre
Oui mais attention le bon chemin concerne la fin de l'énigme, et il y a des chances pour que ce soit un chemin rectiligne.

Je crois que Max Valentin s'est "bien amusé" en répondant sur le principe d'un bon chemin très général (bonne piste).
Comme dans le CDC v1 : C'est le bon chemin, il ne faut pas t'arrêter.

Mon tout 470 est le bon chemin, le piéton suit le bon chemin pour arriver à destination, 2424 est le bon chemin, la nef encalminée est le bon chemin etc. c'est un peu facile.
Cela n'enlève rien à l'intérêt des Chemins de Compostelle, mais il faut peut-être cloisonner un peu.
Répondre
On est d'accord (le titre se comprend à la fin de l'énigme) mais effectivement certains éléments de ta synthèse évoque le fait que le bon chemin est notre parcours depuis la 530 et au dela de la 470 : 
le bon chemin sera de suivre la flèche et d'aller au lieu de la lumière
Citation :D’une certaine façon le titre sert à rester sur le bon chemin plus avant.
Il y a un truc (donné avant la 470) pour suivre le chemin représenté par la flèche qui vise le cœur.
Si je suis dans le cœur la lumière est le bon chemin.
On doit aller à la lumière à la fin de la 470.

Pour autant le terme "bon chemin" intervient aussi nous inviter à choisir d'exploiter SUD et prolongé par le voie du SUD
Citation :Le bon chemin a une essence géographique, il signifie « bonne voie », « bon itinéraire », etc…
Le parcours emprunté depuis la 530 jusqu’à mon tout en 470 en passant par la 780 est important pour trouver le bon chemin.
Le bon chemin est emprunté par le personnage important de la 780.

Et ces derniers situent (une partie) du bon chemin avant le lieu "A RONCEVAUX"
Citation :La destination est le bon chemin / un intermédiaire du bon chemin.
Pour trouver mon tout en 470 il faut prendre le bon chemin.

NB : je trouvais surtout que l'image postée synthétisait bien la problématique discutée autour des cols  (Roncevaux vs Somport)
Répondre
(2019-11-02,18:17)leuc a écrit : NB : je trouvais surtout que l'image postée synthétisait bien la problématique discutée autour des cols  (Roncevaux vs Somport)

Oui oui c'est très bon aucun souci Smile

J'alerte simplement sur le distinguo (existant ou pouvant exister) bon chemin en général / Chemins de Compostelle / bon chemin du titre.
Répondre
(2019-11-02,18:17)leuc a écrit : ...
NB : je trouvais surtout que l'image postée synthétisait bien la problématique discutée autour des cols  (Roncevaux vs Somport)

Aaargghh !!!  Dodgy

NON ! Pas "Roncevaux vs Somport" !!!

Mais, Orréaga (col d'Ibaneta) vs col de Somport, comme localisation de RONCEVAUX.
"And Now for Something Completely Different"
Répondre
Oups pardon ! Porz d'Aspre me va très bien (c'est seulement que j'arrive pas à m'en rappeler du nom). Et pas de soucis pour corriger le nom du fil relatant la solution d'Upsa2 (c'est juste que je ne sais pas le faire)
Répondre

Atteindre :