Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Le bon chemin
(2019-11-02,18:52)leuc a écrit : ... Et pas de soucis pour corriger le nom du fil relatant la solution d'Upsa2 (c'est juste que je ne sais pas le faire)

De quoi tu parles ? Il est très bien le titre de ton fil.

Ce que j'essaie de te dire c'est que la piste du col de Somport ne s'oppose pas à Roncevaux, puisque le col de Somport serait à Roncevaux !
"And Now for Something Completely Different"
Répondre
(2019-11-02,18:52)leuc a écrit : Oups pardon ! Porz d'Aspre me va très bien (c'est seulement que j'arrive pas à m'en rappeler du nom). Et pas de soucis pour corriger le nom du fil relatant la solution d'Upsa2 (c'est juste que je ne sais pas le faire)

Je pense que Grégoire de la Tour d'ivoire a cru que tu opposais Roncevaux vs Somport, alors que Somport est le Roncevaux de l'énigme.
Mais il a peut-être raté "les cols" avant la parenthèse (qui devient donc col de Roncevaux vs col de Somport comme Roncevaux de l'énigme).
Répondre
(2019-11-02,19:06)zarquos a écrit :
(2019-11-02,18:52)leuc a écrit : Oups pardon ! Porz d'Aspre me va très bien (c'est seulement que j'arrive pas à m'en rappeler du nom). Et pas de soucis pour corriger le nom du fil relatant la solution d'Upsa2 (c'est juste que je ne sais pas le faire)

Je pense que Grégoire de la Tour d'ivoire a cru que tu opposais Roncevaux vs Somport, alors que Somport est le Roncevaux de l'énigme.
Mais il a peut-être raté "les cols" avant la parenthèse (qui devient donc col de Roncevaux vs col de Somport comme Roncevaux de l'énigme).

Personnellement, je n'utilise plus le terme de "col de Roncevaux" (je dis "col d'Ibaneta"), pour la simple raison que certains brandissent immédiatement les madits tueurs du TOUT de la 470 : "On voit la lumière depuis mon tout et mon tout est A RONCEVAUX. Donc, Somport est impossible."

Je ne remettrai jamais en question le TOUT de la 470, mais je remets en question sa localisation. J'oppose "col du Somport" au "col d'Ibaneta" et j'estime que pour être A RONCEVAUX il faut être au col du Somport (donc, le col de la bataille).

Désolé si ma réflexion était un peu hors-sujet mais - vu ma piste - je ne peux pas lire "col de Roncevaux vs col du Somport" sans dire : NOOOON ! Big Grin
"And Now for Something Completely Different"
Répondre
Je crois que tout le monde est sur la même longueur d'onde.

Parler du col d'Ibaneta au lieu du col de Roncevaux est un bon moyen d'éviter les ambiguïtés en effet.
Mais il y en aura forcément puisque dans RBC on a Roncevaux, si tu vois ce que je veux dire ^^

En fait un bon moyen de ne pas se prendre les pieds dans https://fr.wikipedia.org/wiki/Roncevaux serait de carrément reprendre le terme de la Chanson de Roland : Rencesvals Heart
Répondre
Devra-t-on parler dorénavant de la droite IBC pour éviter les ambiguïtés ? Ce serait une fameuse révolution. Tongue
Répondre
@Grégoire de la tour d'Ivoire : aucun soucis
Répondre

Atteindre :