Note de ce sujet :
  • Info
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Mécanique du jeu
Si on lit les transcriptions de Max sur le sujet (http://piblo29.free.fr/wiki_chouette/ind...ega-Astuce) un coup il dit que la MA "aide à séparer les fausses pistes de la bonne" (donc elle n'est pas indispensable, elle aide), et un coup il dit que sans la MA on ne peut trouver la chouette.
Ambigü.
Répondre
(2020-09-02,10:08)Toulousaing a écrit : Si on lit les transcriptions de Max sur le sujet (http://piblo29.free.fr/wiki_chouette/ind...ega-Astuce) un coup il dit que la MA "aide à séparer les fausses pistes de la bonne" (donc elle n'est pas indispensable, elle aide), et un coup il dit que sans la MA on ne peut trouver la chouette.
Ambigü.

Tu fais un raccourci il me semble :

"SI LA CHOUETTE N'A TOUJOURS PAS ETE TROUVEE, IL Y A FORCEMENT UNE RAISON. CETTE MEGA ASTUCE POURRAIT - OU NE POURRAIT PAS ! - EN ETRE LA CAUSE. "

Tu fais référence à ça?
Répondre
Non.

19e minute : « je ne peux pas dire si quelqu’un a trouvé la MEGA ASTUCE, qui permet d’avancer normalement en évitant les fausses pistes et autres"

dernier paragraphe du Wiki : "tant que les chercheurs n'auront pas compris la méga-astuce qui régit/commande le jeu, ils n'y arriveront pas"
Répondre
Pour moi, toutes ces déclarations de Max sont cohérentes avec la situation. Il voit que tout le monde galère depuis des années sur la Chouette, et s'égare dans des FP toutes plus folles les unes que les autres. Pourtant, il y a une Méga-Astuce dans le bouquin ! Alors il se dit que cette MA pourra remettre les gens sur le droit chemin, et leur éviter de se perdre dans des hypothèses farfelues.
La plupart de ses messages indiquent que la MA est un "super coup de pouce", ce n'est donc pas un élément indispensable pour trouver la Chouette. En revanche, "tant que les chercheurs n'auront pas compris la méga-astuce qui régit/commande le jeu, ils n'y arriveront pas" ressemble à une désillusion dans laquelle il se dit "bon, vu comment c'est parti loin, il va falloir qu'ils trouvent la MA pour se remettre dans les rails"
Répondre
(2020-09-01,14:37)Caseuré a écrit : Ensuite, un madit plus important :
Montrermadit 2:

1) En donnant le nombre MV est forcé de fournir (=procurer/donner)  une info connexe (= qui est lié à quelque chose d'autre par des rapports étroits, par la similitude ou la dépendance).

2) Il n'a pas trouvé de moyen de fournir le nombre sans l'info connexe.

Alors soit le nombre total parle de lui-même, soit il est quelconque.

je propose une autre explication (sans aucune preuve, mais juste pour dire qu'il ne faut peut etre pas se limiter à ces hypothèses: il ne peut pas répondre sans donner une info connexe car la réponse ne peut pas etre réduite à 1 chiffre sans induire en erreur. 
Par exemple la réponse complete serait: "il y a X reliquat a extraire, mais lors de l'assemblage / décriptage il vous apparait qu'il vous en manque 1 pour etre complèt / exploitable, et donc qu'il faut le créer vous même : c'est le dernier doute qui vous sera infligé". donc au total X+1 reliquat  -> est-ce qu'il aurait dû répondre X ou X+1 ?  impossible à trancher et donc ça l'aurait amené à dévoiler la réponse complète avec l'info connexe.
Répondre
Post édité.
(2020-09-02,11:06)vinss789 a écrit : je propose une autre explication (sans aucune preuve, mais juste pour dire qu'il ne faut peut etre pas se limiter à ces hypothèses: il ne peut pas répondre sans donner une info connexe car la réponse ne peut pas etre réduite à 1 chiffre sans induire en erreur.

Je ne suis pas contre d'autres hypothèses, mais j'ai la même explication que toi...  Tongue 
Après je l'illustre par une qualité intrinsèque de chaque reliquat et pas par un seul reliquat manquant qui ferait changer le nombre total.
(35 DU 1999-11-17)... comme ce qu'ils ont trouvé s'enchaine à merveille et ne peux être le fruit du hasard, ils estiment qu'il ne peut s'agir que de la bonne piste En quoi, ils ont souvent tort...

Répondre
Je continue mes spéculations dans la journée, même si ça n'a pas l'air d'intéresser grand monde. ^^
En attendant je laisse une question anodine à laquelle je réfléchissais après avoir relu le madit portrait (27 DU 1996-02-10)... qui serait pour vous MV s'il était un personnage historique lié à la chouette ? 110
(35 DU 1999-11-17)... comme ce qu'ils ont trouvé s'enchaine à merveille et ne peux être le fruit du hasard, ils estiment qu'il ne peut s'agir que de la bonne piste En quoi, ils ont souvent tort...

Répondre
(2020-09-06,14:38)Caseuré a écrit : Je continue mes spéculations dans la journée, même si ça n'a pas l'air d'intéresser grand monde.

Mais si, Lionel, mais si !
Répondre
(2020-09-02,11:06)vinss789 a écrit :
(2020-09-01,14:37)Caseuré a écrit : Ensuite, un madit plus important :
Montrermadit 2:

1) En donnant le nombre MV est forcé de fournir (=procurer/donner)  une info connexe (= qui est lié à quelque chose d'autre par des rapports étroits, par la similitude ou la dépendance).

2) Il n'a pas trouvé de moyen de fournir le nombre sans l'info connexe.

Alors soit le nombre total parle de lui-même, soit il est quelconque.

je propose une autre explication (sans aucune preuve, mais juste pour dire qu'il ne faut peut etre pas se limiter à ces hypothèses: il ne peut pas répondre sans donner une info connexe car la réponse ne peut pas etre réduite à 1 chiffre sans induire en erreur. 
Par exemple la réponse complete serait: "il y a X reliquat a extraire, mais lors de l'assemblage / décriptage il vous apparait qu'il vous en manque 1 pour etre complèt / exploitable, et donc qu'il faut le créer vous même : c'est le dernier doute qui vous sera infligé". donc au total X+1 reliquat  -> est-ce qu'il aurait dû répondre X ou X+1 ?  impossible à trancher et donc ça l'aurait amené à dévoiler la réponse complète avec l'info connexe.

C’est mon cas, le doute donne le dernier reliquat
Répondre
(2020-09-06,14:41)Toulousaing a écrit :
(2020-09-06,14:38)Caseuré a écrit : Je continue mes spéculations dans la journée, même si ça n'a pas l'air d'intéresser grand monde.

Mais si, Lionel, mais si !
Une chouette à 700 millions d'euros pour le transfert d'un château d'eau à une cheminée privative ?

Espérons que les impétrants ne jetterons pas l'éponge dans quelques jours...

@+

(2020-09-06,14:38)Caseuré a écrit : Je continue mes spéculations dans la journée, même si ça n'a pas l'air d'intéresser grand monde. ^^
En attendant je laisse une question anodine à laquelle je réfléchissais après avoir relu le madit portrait (27 DU 1996-02-10)... qui serait pour vous MV s'il était un personnage historique lié à la chouette ? 110

Pascal, même si c'est une date.

@+
Répondre

Atteindre :