Note de ce sujet :
  • Info
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Pourquoi le TANPR ? les hypothèses d'Hervé
Pourquoi le TANPR ?

Je me permet de créer un nouveau sujet pour répondre à la question de Toulousaing car je vais partir dans tout les sens  004 011

Pour moi il est évident que ce trait TANPR est le dernier trait que l'on trace en direction de DABO.
et ce n'est pas le 1er loin de la.
Ce trait finalise l'escarboucle que Max nous fait dessiner sur DABO.
une escarboucle quasi parfaite d’ailleurs.

Quand max a parlé de Méga Astuce il faisait référence à ça :
" Mais par le Méga, c'est un million de fois moins" 
donc la méga astuce est sur la carte de France. 
La carte n'apporte par d'indice, non , ce sont bien nos tracés qui ont de l'importance sur cette carte.

L'astuce est visuelle et se trouve sur la carte de France il nous le dit depuis la 530
"Pour trouver mon tout, il suffit d'être Sage,
Car la Vérité, en vérité, ne sera pas affaire de Devin."
Il faut être "Sage" ... comme une image, 
et la "Vérité" ne sera pas une énigme pour "Devin" mais une révélation visuelle pour un "Sage".

donc ce TANPR finalise l'escarboucle dessinée sur la carte de France et sur DABO.
Cette escarboucle est aussi la clef cachée sur le navire noir perché
elle est caché sur la carte puisqu'il faut la dessiner pour la voir ("Il n'est de pire aveugle que celui qui ne veut pas voir")
et elle sur sur le NNP puisqu'elle est sur DABO (sur la carte)
une IS fait le rapprochement entre la Nef et l'eternité
"LA NEF EST ENCALMINÉE POUR TOUTE ÉTERNITÉ."
et on avait déjà en 530 : 
"Mon Sixième, aux limites de l'ETERNITE se cache."
Donc la clé se cache bien sur la nef encalminé qui est aussi le NNP

Cette escarboucle est faite de lumière. nous trouvons au cours de la chasse des lumières et à chaque fois max nous fait tirer un trait de ces lumières vers Dabo. Dabo qui est la lumière céleste. 
"LES GRANDES LUMIERES SONT FAITES DE PETITES LUEURS"
chaque lueurs, lumières, resplendisse, flèche apollon font une grande lumière qui est céleste = Dabo (voir schémas plus bas)
"La clarté viendra de trois habiles rendez-vous en Mer Cantabrique." car c'est de la que part la dernière lueur en direction de Dabo.

Max à dit que la nef est la dernière chose a trouver.
puis que le TANPR est la dernière chose à faire
et il a toujours sous entendu qu'il restait une dernière chose à comprendre, non plus a trouver ou a faire mais bien à comprendre (la Mega Astuce)

L'escarboucle est aussi présente sur le Blason de Dabo. 
on fait donc le rapprochement escarboucle dessinée sur la carte = escarboucle sur le blason de DABO.
On peut dés lors s’intéresser plus particulièrement aux blasons des autres villes déjà rencontrées dans la chasse.
On remarque tout de suite Dieppe avec un navire et Angers avec une clef.
Chose étonnante si on trace la droite Dieppe Angers elle passe par un point d'intersection de deux autres droites (Cherbourgs-Hernani et Bourges-Dabo) soit les deux dernières droites que nous venons de tracer  
"La clarté viendra de trois habiles rendez-vous en Mer Cantabrique."
Étonnant ça,nous avons justement 3 droites qui se donne rendez vous en un point en mer Cantabrique.

L’escarboucle du blason de Dabo est sur un lion. Chose étonnante Forbach à pour blason un lion identique mais sans l'escarboucle.
L'escarboucle fait penser à un viseur... et 
"Pour trouver la ligne de mire, l'Ouverture est le bon guidon."
faut il chercher la ligne de mire ?
Si je veux viser Forbach au travers de l'ouverture... chose étonnante Jarnac est dans l'alignement. Donc je suis potentiellement à Jarnac.

[Image: %3Ca%20href=][Image: y9KyQ.png]
Répondre
J'aime bien, à part le Image: %3Ca%20href=  Tongue

J'ajoute à ce tu as écrit que j'ai précisé dans ma soluce v5 p. 60 que, à 2640 m de la chapelle, à l'ouest (le sens du contresens), il y a le sommet du Hochkopf, qui pourrait former, avec le Grand Ballestein et le Petit Ballerstein, de potentielles sentinelles si elles avaient un nom propre, qu'elles ne sont pas censées avoir. 

[Image: Dabo_Hochkopf_2640m_1992.jpg]

Dommage, car « Ballerstein » signifie « la pierre du dieu Baldur » selon les légendes locales. Or, le dieu Baldur était appelé le dieu de la lumière, ou « Lumière céleste ».

Pour ce qui est de Dieppe - Angers qui passe par le RV3, c'est bien vu. Moi, j'obtiens cela, ce qui colle, aux approximmations de Max près, avec les droites qui passent par le "P" des villes et le point de passage de la DCA au sud-est de Bourges :

[Image: Dieppe_Angers_RV3.jpg]
Répondre
Niveau précision, je préfère le mien  Tongue

(2020-09-02,00:56)herve a écrit : Pourquoi le TANPR ?

Je me permet de créer un nouveau sujet pour répondre à la question de Toulousaing car je vais partir dans tout les sens  004 011

Pour moi il est évident que ce trait TANPR est le dernier trait que l'on trace en direction de DABO.
et ce n'est pas le 1er loin de la.
Ce trait finalise l'escarboucle que Max nous fait dessiner sur DABO.
une escarboucle quasi parfaite d’ailleurs.

Quand max a parlé de Méga Astuce il faisait référence à ça :
" Mais par le Méga, c'est un million de fois moins" 
donc la méga astuce est sur la carte de France. 
La carte n'apporte par d'indice, non , ce sont bien nos tracés qui ont de l'importance sur cette carte.

L'astuce est visuelle et se trouve sur la carte de France il nous le dit depuis la 530
"Pour trouver mon tout, il suffit d'être Sage,
Car la Vérité, en vérité, ne sera pas affaire de Devin."
Il faut être "Sage" ... comme une image, 
et la "Vérité" ne sera pas une énigme pour "Devin" mais une révélation visuelle pour un "Sage".

donc ce TANPR finalise l'escarboucle dessinée sur la carte de France et sur DABO.
Cette escarboucle est aussi la clef cachée sur le navire noir perché
elle est caché sur la carte puisqu'il faut la dessiner pour la voir ("Il n'est de pire aveugle que celui qui ne veut pas voir")
et elle sur sur le NNP puisqu'elle est sur DABO (sur la carte)
une IS fait le rapprochement entre la Nef et l'eternité
"LA NEF EST ENCALMINÉE POUR TOUTE ÉTERNITÉ."
et on avait déjà en 530 : 
"Mon Sixième, aux limites de l'ETERNITE se cache."
Donc la clé se cache bien sur la nef encalminé qui est aussi le NNP

Cette escarboucle est faite de lumière. nous trouvons au cours de la chasse des lumières et à chaque fois max nous fait tirer un trait de ces lumières vers Dabo. Dabo qui est la lumière céleste. 
"LES GRANDES LUMIERES SONT FAITES DE PETITES LUEURS"
chaque lueurs, lumières, resplendisse, flèche apollon font une grande lumière qui est céleste = Dabo (voir schémas plus bas)
"La clarté viendra de trois habiles rendez-vous en Mer Cantabrique." car c'est de la que part la dernière lueur en direction de Dabo.

Max à dit que la nef est la dernière chose a trouver.
puis que le TANPR est la dernière chose à faire
et il a toujours sous entendu qu'il restait une dernière chose à comprendre, non plus a trouver ou a faire mais bien à comprendre (la Mega Astuce)

L'escarboucle est aussi présente sur le Blason de Dabo. 
on fait donc le rapprochement escarboucle dessinée sur la carte = escarboucle sur le blason de DABO.
On peut dés lors s’intéresser plus particulièrement aux blasons des autres villes déjà rencontrées dans la chasse.
On remarque tout de suite Dieppe avec un navire et Angers avec une clef.
Chose étonnante si on trace la droite Dieppe Angers elle passe par un point d'intersection de deux autres droites (Cherbourgs-Hernani et Bourges-Dabo) soit les deux dernières droites que nous venons de tracer  
"La clarté viendra de trois habiles rendez-vous en Mer Cantabrique."
Étonnant ça,nous avons justement 3 droites qui se donne rendez vous en un point en mer Cantabrique.

L’escarboucle du blason de Dabo est sur un lion. Chose étonnante Forbach à pour blason un lion identique mais sans l'escarboucle.
L'escarboucle fait penser à un viseur... et 
"Pour trouver la ligne de mire, l'Ouverture est le bon guidon."
faut il chercher la ligne de mire ?
Si je veux viser Forbach au travers de l'ouverture... chose étonnante Jarnac est dans l'alignement. Donc je suis potentiellement à Jarnac.

[Image: %3Ca%20href=][Image: y9KyQ.png]

Etant lion et originaire de Forbach, je ne peux que valider  Big Grin

Pièces jointes Image(s)

Répondre
Non non, c'est là une réponse bien trop facile.
Tu dois préciser les points par lesquels tu fais passer tes droites sur les symboles représentatifs des villes, sinon y'a tricheu !
Répondre
Attention, il y a un piège  Wink

Pièces jointes Image(s)

Répondre
Attention au coup de Jarnac   Big Grin
Répondre
Qui était un coup de maître à l'origine  Cool
Répondre

Atteindre :