Note de ce sujet :
  • Info
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Clé de passage 470 -> 580
Les chiffres romains peut être ?

(Vingt fois sur le métier...)
Répondre
Gérard est pour moi la clé de passage entre la 470 et la 580.
Après "G" érard de Roussillon en 470 qui mène Vezelay. 
On trouve "G" érard de Lorraine qui mene à Gerardmer.
Gérard de Lorraine qui meurt à "Re Mi Re Mont" (jolies notes de la "G"amme) emprisonné par son frère Godefroy sera libéré grâce au soutient d'un certain pape Léon IX. Mais attention à la fausse piste en 500.
Mais n'allez pas me prendre pour un Gerardot !
Cordialement,
Ockham.
Répondre
(2021-12-16,16:55)zarquos a écrit :
(2021-12-16,16:31)gimemere a écrit : Bonjour! Je suis de retour après une petite hibernation 😁

009 099

(2021-12-16,16:31)gimemere a écrit : L'item de X étant par ailleurs explicite : l'inconnue.
Donc j'en conclu qu'une fois le décryptage effectué en 580 la clé nous indique qu'il fait trouver une 11ème ville. C'est simple certes mais finalement c'est ce que j'ai trouvé de plus logique. Et puis cette énigme est très proche de la 530 dont la solution de la charade est aussi la clé de passage.
Moi ça me plaît bien, même si j'ai longtemps cherché des solutions plus compliquées.

Pas de clé de passage en clair ^^ (et le X comme clé de passage c'est un peu moche)

Les chercheurs acceptent relativement bien la notion de centre comme clé de passage, pourquoi vouloir changer ?
C'était brillant comme idée 108

Hello!
Non ce n'est pas le X que je retenais comme clé, mais A RONCEVAUX en entier.
Mais en fait c'est naze! Big Grin 
En lisant les solutions de GTI j'ai eu une nouvelle idée Tongue 
Mais pour le moment ça ne se raccorde pas avec ma boîte...
Donc je garde mon milieu, dans le doute! Angel
Répondre
(2021-12-31,15:16)gimemere a écrit : Donc je garde mon milieu, dans le doute! Angel

128 034
Répondre
Lightbulb 
Une petite question naïve : Où nous trouvons-nous à la fin de l'énigme 580 ?
Car depuis près de 30 ans, venant de Roncevaux, nous arrivons à Bourges (en direction de Carignan), nous effectuons notre petit tour des 10 villes et repartons vers Carignan où, à peu près à angle droit, nous nous dirigeons vers Dabo (185 km). C'est bien ça ?
Eh bien ça, c'est l'autoroute tout-à-fait prévue par Max ! Big Grin
Aussi je me permets de reposer la question : Où nous trouvons-nous à la fin de l'énigme 580 ?
Rolleyes
Répondre
On est au moins à la lumière à la fin de la 470 :

Citation :QUESTION No 10 DU 1998-07-02
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: EN FIN DE 470
DOIS JE ALLER A (OU VERS) LA LUMIERE AVA NT DE COMMENCER L ENIGME SUIVANTE ? MERCI.MIAM.
--------------------------------------------------------------------------------
OUI, BIEN SUR. MAIS CA NE SIGNIFIE PAS QUE VOUS DEVEZ Y RESTER (ET CA NE SIGNIF IE PAS L'INVERSE NON PLUS). AMITIES -- MAX
Répondre
Au minima à la "Lumière" à la fin 470 ? 
Non, pour moi, car cette 470 permet de définir ce qu'est "Lumière" et donc qu'on n' y restera  pas. 
Mais en découvrant "lumière" on sait où on doit aller
Répondre
Ma question est fichtrement mal placée puisqu'elle concerne LA FIN DE LA 580. Blush
Mais elle demeure ! Big Grin
Répondre
@Patrice : à Baulieu-en-Bassigny.
Répondre
fin 580?  je suis 16 kms plus loin que mon point d'arrivée
Répondre

Atteindre :