Note de ce sujet :
  • Info
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Clé de passage 470 -> 580
(2021-08-14,18:03)zarquos a écrit : On est heureux de le savoir ^^

Oh rien de secret puisque j'en ai publié une (qui n'a eu qu'un succès public très modeste 😂😂) :

https://www.zarquos.net/ultima-forsan/sh...221&page=9
Répondre
Ok vu, pas grand chose à en dire 041
Répondre
Bonjour à tous !

Zarquos, merci beaucoup pour ton passage des clés de passage au crible des madits. Je ne connaissais pas celui qui indiquait que la clé de passage servait "après décryptage" en 580. Cela me semble en effet disqualifier la musique, sauf si, comme tu le dis, on recherche un morceau/chanson à la fin de l'énigme - j'ai longtemps suivi cette piste, j'en dirai quelques mots sur un autre fil très bientôt. Quant à la clé A=1, elle me semble aussi assez limitée...

En l'état donc, la clé de passage "centre" me semble vraiment, vraiment solide. En ce début de chasse, j'essaye d'identifier les choses "certaines", dans la limite du possible, pour éliminer les FP - je me dis que si certaines s'étendent sur plusieurs énigmes, et ce, dès le début de la chasse, il est plus facile de les identifier, donc de les éviter, si on les disqualifie très vite. Et je trouve que le "centre" a tout d'une chose certaine.
Répondre
(2021-08-14,19:52)OutThere a écrit : Je ne connaissais pas celui qui indiquait que la clé de passage servait "après décryptage" en 580.

La tournure exacte c'est "éclaire sur ce qu'il faut faire après décryptage" => https://www.zarquos.net/synthese/470/eni...assage.txt
Donc pas forcément utilisée après décryptage, ça peut être avant ou après, ou les 2 ^^

Pour compléter ton message on peut regarder l'IS 778 : le décodage consiste à prendre le centre de 3 lettres ou de 3 chiffres consécutifs.
Ça ressemble bien à un coup pouce 053
Répondre
(2021-08-14,15:51)zarquos a écrit :
(2021-08-14,12:25)leuc a écrit : Il ya Don Luis qui l'évoquait en 2012 : https://les-sans-hulotte.net/forum/viewt...803#p77306

Sauf que Don Luis alias Sun Li sur le FO est un chercheur qui calcule de façon compulsive tout ce qu'il est possible de calculer dans les énigmes, il faudrait lui attribuer la moitié des découvertes...!

Présenter le G central des noms des villes comme un élément de décryptage important de la 580, et non noyé dans la masse, c'est bien ce qu'a fait Gimemere, pour moi la paternité de la découverte lui revient logiquement.

Concernant A = 1, je ne vois pas trop comment y arriver sans passer par le reliquaire de Charles Ier.

Il y a bien :
A   R O N C E V A  U  X
1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11
Mais c'est vraiment léger.

Il y a aussi la commune Ahun qui pourrait préfigurer Autun en 580, mais elle assez loin du trait mon tout 470 - ouverture - lumière.
Ou alors il faut travailler avec des solutions alternatives.

Oh c'est gentil ça   Blush
Pour le coup je ne savais pas que quelqu'un en avait parlé avant, alors quand je l'ai évoqué c'était bien une découverte pour moi. Mais peu importe je ne revendique rien du tout  Angel  Big Grin
Répondre
(2021-08-14,23:15)gimemere a écrit : Mais peu importe je ne revendique rien du tout  Angel  Big Grin

Même pas que le calcul de l'altitude de SNDP tombe juste sur une calculette ? Tongue
Répondre
(2021-08-15,09:51)zarquos a écrit :
(2021-08-14,23:15)gimemere a écrit : Mais peu importe je ne revendique rien du tout  Angel  Big Grin

Même pas que le calcul de l'altitude de SNDP tombe juste sur une calculette ? Tongue

Ah oui c'est vrai!  Big Grin
Oh ben si alors, je me sentirai moins nulle comme ça  Blush Big Grin
Répondre

Atteindre :