Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
la Mesure ...
Je vous soumets ici une idée qui m'est venue par rapport à mes sentinelles qui, dans l'une de mes solutions, seraient un AEROPORT et sa ou ses pistes, tour de contrôle et les balises.

Donc je me dis et si ...

Comme beaucoup le pense la mesure serait LE PIED trouvé en 780,
Pourquoi cette mesure n'évoluerait elle pas en PIEDS aéronautiques pour terminer la chasse, non pas en 650
mais bien en 520 POUR ATTERRIR AUX INSTRUMENTS SUR LE PILE POIL ....

Il me semble que ce serait une fin élégante ... Big Grin
Répondre
(2018-09-17,10:37)séméagolette a écrit : Je vous soumets ici une idée qui m'est venue par rapport à mes sentinelles qui, dans l'une de mes solutions, seraient un AEROPORT et sa ou ses pistes, tour de contrôle et les balises.

Max a dit que chacune des sentinelles apparaissait sur une des deux cartes, probablement la deuxième. Pour l'aéroport ok je veux bien, mais je ne pense pas que les balises/pistes/etc aient un symbole distinctif sur une carte...

Hayleen
Répondre
Là on a pas la même notion de ce que Max a dit :

Lis ceci :

QUESTION No 50 du 17/05/2001
------------------------------------
TITRE : DEDALE - SENTINELLES CARTE -
SOYONS PRECIS ET CHOISISSONS BIEN LES MO TS : 1 - SUR L UNE DES CARTES, LES SENTINELLE S SONT VISIBLES UNE A UNE ? 2 - SUR L UNE DES CARTES, LES SENTINELLE S SONT SYMBOLISEES UNE A UNE ? 3 - SUR L UNE DES CARTES, LES SENTINELLE S ONT UN MEME SYMBOLE ?
JE VOUS FAIS LA REPONSE DESORMAIS CLASSI QUE : "LES SENTINELLES FIGURENT SUR L'UN E DES DEUX CARTES NECESSAIRES AU JEU, ET SONT SIGNALEES PAR UN MEME SYMBOLE".JE PREFERE EN RESTER LA, CAR A CHAQUE FOIS QUE J'AI ESSAYE D'ETRE PLUS PRECIS, J'AI INVOLONTAIREMENT INDUIT LES CHERCHEURS E N ERREUR. AMITIES -- MAX

"Signalées par UN MEME SYMBOLE" ça veut bien dire ce que ça veut dire ... "UN"
"UN" englobe toutes les sentinelles SYMBOLIQUEMENT.

Je trouve bizarre que tout le monde cherche plusieurs symboles.
Où en ce cas il je peut s'agir que de montagnes ou des trucs ELOIGNES mais visibles en même temps. Car regarde sur une carte, quand tu vois plusieurs symboles IDENTIQUES c'est que sur le terrain ils ne sont pas du tout proches ... (1mm = 1km)

Vala mon avis sur le schimilibiliqueuh
Répondre
Voilà mon avis à moi ^^ Je pense que chaque sentinelle a un symbole --> n sentinelles = n fois le même symbole sur la carte

QUESTION No 49 DU 1996-10-17
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: SENTI
VOUS AVEZ DIT, LES SENTINELLES FIGURENT SUR L'UNE DES 2 CARTES ET D'UNE MANIERE IDENTIQUE; CELA VEUT-IL DIRE QU'ELLES SO NT BIEN DISTINCTES LES UNES DES AUTRES S UR CETTE CARTE ? AMITIES GIRO
--------------------------------------------------------------------------------
LEUR SYMBOLE, SUR LA CARTE, EST IDENTI- QUE POUR CHACUNE D'ENTRE ELLES. C'EST VRAIMENT TOUT CE QUE JE PEUX DIRE... AMITIES -- MAX

Hayleen
Répondre
Non ! il je dit absolument pas qu'il y a plusieurs symboles ...
" LEUR SYMBOLE, SUR LA CARTE, EST IDENTI- QUE POUR CHACUNE D'ENTRE ELLES. "

Où tu vois ici qu'il dit qu'il y a plusieurs symboles ? Déjà il note "LEUR SYMBOLE" au singulier .... et POUR CHACUNE D'ENTRE ELLES ... là il parle DES SENTINELLES (PAS DU ou DES SYMBOLES)

....

QUESTION No 17 du 19/06/1998
TITRE : CES FAMEUSES SENTINELLES
1)MAX, SI J'AI BIEN COMPRIS, SUR L'UNE D ES 2 CARTES IL Y A AUTANT DESYMBOLES REP RESENTANT LES SENTINELLES QUE DE SENTINE LLES (EX:10 SYMBOLES S'IL Y A 10 SENTINE LLES) ? 2)S'IL Y A PLUS DE SYMBOLES QUE DE SENTI NELLES (CAD DESCHOSES, DE MEME NATURE QU E LES SENTINELLES MAIS PAS DANS LE JEU)?
JE N'AI PAS DIT CELA. J'AI DIT QUE LES SENTINELLES FIGURAIENT SUR L'UNE DES CARTES SOUS UN SYMBOLE IDENTIQUE, MAIS JE N'AI RIEN PRECISE D'AUTRE. AMITIES -- MAX
Répondre
Je sais bien que ce n'est pas ton avis, mais c'est le mien ! Le singulier vient du fait qu'il y a un symbole unique (disons une étoile) pour symboliser les trois sentinelles (admettons qu'elles soient trois). Sur la carte, tu vas trouver trois étoiles, une pour chaque sentinelle...

Et quand tu dis que 1 mm = 1 km, c'est vrai seulement pour la carte 989, pas pour celle à 1/25000. C'est sur cette dernière que je chercherais le symbole des sentinelles...
Répondre
Pour moi c'est pourtant TRES CLAIR ! " J'AI DIT QUE LES SENTINELLES FIGURAIENT SUR L'UNE DES CARTES SOUS UN SYMBOLE IDENTIQUE "

bon ba moi je ne change pas d'avis et puis finalement ... personne n'est jamais dak avec personne dans cette chasse c'est bien pour ça qu'on en est encore là .. mais chépograveuhhhhhhhhhhhhhhhh !
Répondre
Pas la peine de hurler, je suis pas sourd  Big Grin

Je sais que je ne te ferai pas changer d'avis, mais je suis pas là pour ça non plus ^^
Répondre
c'est pas moua qui crie .. Meuhhh ! bon donc allez on repart chacun dans son coin ... Wink
Répondre
il est fort ce max.

avec ces phrases aussi précise que flou.

il savait tres bien qu en précisant plus il donnerait la solution

exemple : 
1- elles sont visible sur la 1ere carte => on devine qu'il n'y a q'un symbole
2- il y a plusieurs symboles identiques + qd on en voit une on les voit toutes => on devine que c'est sur la seconde carte

Donc je propose de ne pas chercher la solution à toutes ces phrases. Il faut au contraire se pencher sur ce qu'elles exclut et la solution nous sautera au yeux par éliminations des autres possibilités. Ce filou le sait. le plus difficile est de croiser les informations et de ne pas les paraphraser au risque de les déformer
Répondre

Atteindre :