Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Mais pourquoi ”sans protester”?
Pour ceux qui veulent rester un peu plus longtemps en 580, un décryptage qui m'intrigue si ce n'est pas une FP ou sur-décryptage (Il n'est pas de moi mais d'Alabastrum je suppose).
470 Mon sixième vaut cent
580 Si on prend la sixième lettre de chaque ville, on obtiens :
BURE ROSACE ou COEUR BASER
🤔🤨🤔
Redeye63
Répondre
(2020-09-10,09:34)gimemere a écrit : Intéressant! J'ai du mal à quitter la 580, peu convaincue de l'avoir résolue et peu convaincue par les solutions que je lis ici et là. Par exemple personne ne semble exploiter la clé de la 470 ni le fait que les musiciens jouent. Je suis presque sûre qu'une grosse partie du blocage de cette chasse est dû à la 580, mais ce n'est que mon avis et il ne pèse pas lourd..

Réflexion faite, le fait que les musiciens jouent pourrait simplement servir à nous mettre sur la voie de la notation américaine. Évidemment aujourd'hui il suffit de googliser ça pour les trouver mais à l'époque, un non musicien devait ramer un peu. Perso c'est mon homme qui me l'a dit, étant musicien il a tout de suite identifié la gamme. Moi je n'en avais aucune idée (et j'ai commencé en refusant d'utiliser internet, ce que j'essaie de continuer à faire). 
Par contre la clé... à part Zarquos je crois, qui a évoqué le bon chemin comme clé, en écho au bon sens.
Répondre
Smile Sans doute,  sans protester parce que Bourges fut un foyer réformiste en France, Calvin y est né. Par contre ,mais sans protester Mon cinquième (si il représente la 600) suit Mon Quatrième et l'alpha romain ( qui représente la 580 et la 470: A Roncevaux). 
Il serait intéressant de savoir où on est en 600?
Répondre
Undecided Erreur de ma part , Calvin est né à Noyon, mais il a étudié à Bourges, notamment le grec ce qui n'empêche que Bourges était  un centre réformiste de la France, d'après ce que j'ai pu me documenter.
Répondre

Atteindre :