Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Passer par le B de Bourges
Yo,
Bonne sieste. Ahlala, que c'est bon la retraiteu !  Cool
Cette histoire de fils et de tracés me turluzobe.
J'ai regardé avé attention la DCA et, sur la 989 maxi, le trait Mapannot Orreaga - Carignan passe largement à côté de Bourges.
J'ai donc eu l'idée aussi sotte que grenue de tracer ma droite à partir des initiales des noms de communes, et là, surprise, on a un alignement parfait.
J'ai refait tous mes tracés :

Bourges
[Image: Bourges_ini.jpg]

Roncevaux
[Image: Orreaga_ini.jpg]

Carignan
[Image: Carignan_ini.jpg]

Dabo
[Image: Dabo_ini.jpg]

Cherbourg
[Image: Cherbourg_ini.jpg]

Hernani
[Image: Hernani_ini.jpg]

Et obtient quoi, avec Larche - Larche ?
Ce RV3, sans dévier d'un pouce :
[Image: RV3_ini.jpg]
Répondre
Citation :J'ai regardé avé attention la DCA et, sur la 989 maxi, le trait Mapannot Orreaga - Carignan passe largement à côté de Bourges.

Et bé, il t'en aura fallu du temps... Big Grin

Citation :J'ai donc eu l'idée aussi sotte que grenue de tracer ma droite à partir des initiales des noms de communes, et là, surprise, on a un alignement parfait.

Et non, ça, c'est mal ! Tu utilises la carte comme un outil en faisant ça...

Du coup, faut faire chauffer la solution v7, mais il va falloir que tu te passes de Dabo en 500 !  Wink
Répondre
Mais, mon bon, je ne fais que suivre les traces de notre Maître. Il a tracé, je trace, comme la Victoire de Samo.
Répondre
Je crois que je vais arrêter d'essayer de te convaincre...

Utiliser les noms écrits, les limites de départements, les lignes de corroyage, etc. On sait qu'il ne faut pas le faire !

Que ça s'aligne ou pas, on s'en moque ! C'est juste une coïncidence de plus...

Tiens, je m'autocomplete... Quitte à viser Bourges, qui est le coeur, ne faudrait il donc pas viser le R, bien au milieu de bouRges ?
Répondre
(2020-09-04,17:54)miam a écrit : Tiens, je m'autocomplete... Quitte à viser Bourges, qui est le coeur, ne faudrait il donc pas viser le R, bien au milieu de bouRges ?

Je te trouve un peu de mauvaise foi Miam, il est absolument incontestable que le nom "BOURGES" figure sur le terrain :

Et même que le stabilo utilisé sur sa carte par notre ami Toulousaing a coulé sur le panneau... si ça c'est pas une preuve !? 112
Répondre
Vous avez fini, oui ?  Tongue
Répondre
(2020-09-04,17:54)miam a écrit : Je crois que je vais arrêter d'essayer de te convaincre...

Utiliser les noms écrits, les limites de départements, les lignes de corroyage, etc. On sait qu'il ne faut pas le faire !

Que ça s'aligne ou pas, on s'en moque ! C'est juste une coïncidence de plus...

Merci miam, un petit rappel ça fait toujours du bien Wink
Je suis d'accord, bien entendu, mais ça illustre encore (si besoin était) que les coïncidences sont légion. Le seul moyen de s'en sortir c'est de faire preuve d'une grande rigueur
Répondre

Atteindre :