Note de ce sujet :
  • Info
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Trahison De l’aiguille au minimum !
(2020-09-06,14:01)herve a écrit :
(2020-09-06,00:09)Aqui a écrit : Avec un pied de 33 et une carte au 1:25000, on a le diamètre de la boussole qui vaut à peu près 8000 mesures :
10,5 x 250 / 0,33 = 7954 mesures

Je ne comprend pas ton calcul ? 
Tu prends le diamètre de la boussole x l échelle de la carte / par le pied (la mesure) = le diamètre de la boussole ?

Désolé mais ça n à aucun sens.
C’est pourtant la bonne méthode de calcul
Répondre
Tu fais simplement le calcul suivant

25000 / 3.14 = 8000

Sauf que pour faire pi tu prends le périmètre / diamètre de la boussole . 33/10.5

Tu fais un divisé par 100 pour avoir 0.33
Et un divisé par 100 pour avoir 250 au lieu de 25000

Tu essais de nous embrouiller.

Mais au final tu fais simplement échelle de la carte / pi
Répondre
On est également d’accord sur cette simplification.
Répondre
(2020-09-05,16:14)arbo a écrit :
(2020-09-05,12:11)Malvax a écrit : Une belle trahison, en effet, une trahison que l’on constate en vérité aux points d’articulation de la chasse
Une clé à découvrir en plein milieu de la chasse je parle de la 600 bien sur qui ne te servira qu’en fin de parcours......pourquoi donner une clé à mi chasse ?
Suivre l’aiguille c’est bien ce que l’auteur souhaitait nous faire faire, nous acculer au quatre coins du pays pour nous encalminés  ici, marcher sur l’eau ailleurs, s’enrichir de nos propres erreurs , de nos propres décryptages, en quelques sorte nous pousser mutuellement à la faute, lui même nous le dit :
Restez simple, la solution tient sur deux feuilles au plus.
La manipulation intellectuelle est belle et bien omniprésente dans cette chasse.
Les 35 fausses pistes au minimum sont bien présentes, car c’est nous qui les créons.
Le point de trahison est le basculement de la chasse c’est ici qu’il faut quitter l’autoroute,
Il Vous dit où vous devez la reprendre !
Je terminerai par ceci:
Trop de chercheurs ont oublié que l’auteur travaillait dans le marketing la publicité, un vrai pro, pour vous faire acheter un produit faut avant tout vous faire croire qu’il a toutes les qualités, commencer par des énigmes simple vous incite à aller au bout, vous trouvez cela facile, la seconde ne sera qu’une bouchée de pain... la vanité et l’orgueil semble bien avoir fait son travail, et 27 ans ne sont pas venus à bout de la chasse.
Il reste quelques jours,  j’irai creuser lundi,
Bonne continuation à tous
C'est curieux, cette façon de parler de MV comme d'un escoc, et nous de tartuffes, par voie de conséquence.

Tout cela me rappelle la rédaction du dernier livre.
Alors non je ne voulais pas situer ce post d’un point de vue arnaque où autre dénigrement par rapport à l’auteur, je voulais dire que l’auteur à baladé bon nombre de chercheur à travers la France qui se sont égarés pour beaucoup dans leurs décryptage, je dit que MV était bon commercial et qu’il a savait que donner des énigmes faciles favoriserait l’utilisation de Max Val, et que la simplicité des premières énigmes était voulue, afin d’entraîner un maximum de chercheurs dans la spirale.
La trahison est bien dans la chasse la boussole vous trahit pour moi en 600 sur le trajet du Nnp, malheureusement on en aperçoit plus tard, en 420
Si vous arrivez à trouver cette trahison vous ne passez pas votre temps à parcourir la France 
Veuillez m’excuser sur l’interprétation du post précédent

(2020-09-06,00:09)LAqui a écrit :
(2020-09-04,23:25)Malvax a écrit : Ce sujet a été peu débattu, les madit en parlent peu et pourtant, il semblerait que cette trahison dure depuis bien longtemps, avez vous trouvé cette trahison ?
Cette trahison semble venir de l’aiguille ?
Du pointage final ?
Pensez vous qu’elle engendre une faille dans la  direction d’un tracé ? 
A vous lire
Avec un pied de 33 et une carte au 1:25000, on a le diamètre de la boussole qui vaut à peu près 8000 mesures :
10,5 x 250 / 0,33 = 7954 mesures
Très interessant, cette explication sur les 8000 mesures en effet sur la 650 l’axe du métal semble indiquer l’entité centrale, nous pourrions en déduire que c’est un point central à matérialiser entre deux autres points  un traçage circulaire ou un résultat ayant une relation avec un cercle n’est pas à négliger
Mais où est la trahison ici ?
A te lire
Répondre
En appliquant 8000 mesures « dos au ponant » au visuel de la 780, tu pars du W vers le E, de droite à gauche donc en réalité vers l’ouest sur une carte..Reste à trouver une confirmation de l’échelle au 1:25000...
Répondre
Et s'il fallait comprendre l'inverse ? 

Si finalement l'IS nous confirmait Hernani. Car en passant par la pointe de l'aiguille, nous arrivons à Hernani, où les conjurés nous trahissent. 

L'important serait de conserver la confiance dans l'aiguille, quitte à devoir affronter la trahison des conjurés. 

Ceci pourrait être confirmé par le visuel de la 650, où l'on se retrouve en face to face avec les conjurés, les 3 personnages de gauche sont les conjurés.  Wink
Répondre
Que se passe-t-il en général quand on touche la pointe d'une aiguille ?
On se pique !

Je crois que celle-là il vaut mieux éviter de s'y frotter ^^

Répondre
Justement ... pas si sûr ... car les conjurés seront peut être nos alliés ... si nous les rencontrons lors d’un rdv secret en mer Cantabrique 

Se sont peut être les conjurés et non les rdv qui sont habiles 

La clarté viendra de 3 habiles. 

Rdv en mer Cantabrique
Répondre
Ah oui comme les Conjurés d'Hernani qui cherchent à Lus-la-Croix-Haute, ce sont des gens charmants en effet ^^

Ou comme les 23 Conjurés qui ont assassiné Jules César ?
Répondre
C’est une aiguille qui trahit ; or, je ne suis pas sûr (je n’en sais rien, en réalité) qu’il y ait ou qu’il y ait eu une aiguille à la pointe de l’Aiguille.

En revanche, il y a (ou il y a eu…) une vraie entité géologique en forme d’aiguille sur l’axe des deux aides de Neptune…

Cette aiguille trahit peut-être (dans ce cas, au sens figuré) du seul fait de sa position par rapport à nous (et de sa localisation !), nous qui nous apprêtons à marcher sur les eaux.

Si je vous en parle, c’est que cet alignement est valide sur la carte papier, mais pas forcément sur les scans, et que je viens de m’en apercevoir (je ne consulte la carte papier que pendant mes vacances). Il est donc normal de partager l’information. Il n’est vraiment pas difficile de la trouver, aussi je m’en tiendrai là pour ce qui est de sa description.

Pour le reste, il y a de fortes présomptions pour que la première aiguille ne soit pas celle de la boussole (tout simplement parce qu’on en rencontre une « sur le terrain »). En tous les cas, si l’aiguille qui trahit est de type géologique, celle en qui on a confiance ne peut pas être celle de la boussole, en particulier à cause du « oui » dans ce madit.

Citation :QUESTION No 6 DU 1999-05-03
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: L AIGUILLE
BBJR MAX, L'AIGUILLE EN QUI J'AI CONFIAN CE AUJOURD'HUI EST-ELLE DE MEME NATURE Q UE CELLE QUI ME TRAHIRA PLUS TARD ? MERCI NAFRETA
--------------------------------------------------------------------------------
OUI ET NON ! LA TRAHISON VIENDRA DE L'AI GUILLE, MAIS INDIRETEMENT. AMITIES -- MAX

J’avais jusqu’ici fait plusieurs hypothèses sur ces aiguilles (incluant même l’aiguille d’un garde-temps, mais c’était un peu trop tordu), mais aussi sur la seconde, une fois la première trouvée. Chaque fois, il s’agissait pour moi de trouver un trait qui était une fausse piste et qui passait par une aiguille (cependant, il s’agissait d’une aiguille de même nature que la première, ce qui semble finalement invalidé par le « non » du madit ci-dessus…). Or, je pense maintenant (peut-être ai-je tort) que la trahison est un passage obligé (« tu seras trahi plus tard »), ce qui fait qu’elle ne peut pas provenir d’une fausse piste (car alors ce ne serait plus un passage obligé). Mais les madits ne sont pas clairs là-dessus. Je citerai ceux qui plaident en faveur de mon interprétation actuelle.
  • sur l’interprétation de la trahison :
Citation :--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: TRAHISON !
LA TRAHISON EST BIEN CELLE DE L'AIGUILLE ISN'T IT? FAUT-IL ACCEPTER CETTE TRAHIS ON OU AU CONTRAIRE LA REJETTER? OUAIS, J E SAIS. ENCORE A NOUS DE NOUS DEBROUILLE , C'EST LE JEU! AMITIES - GARP
C'EST BIEN UNE AIGUILLE QUI TRAHIT, EN EFFET... VOUS NE POUVEZ PAS FAIRE AUTRE- MENT QUE DE L'ACCEPTER, MAIS JE NE PEUX PAS VOUS DIRE S'IL FAUT REAGIR (OU COM- MENT REAGIR SI CELA ETAIT LE CAS.) AMITIES -- MAX

Citation :QUESTION No 5 DU 1999-03-10
TITRE: TRAHISON D'AIGUILLE A LA FIN
LORSQUE L'AIGUILLE NOUS TRAHIT EST CE A LA SUPERSOLUTION ? JE CROYAIS QU'IL N'Y AVAIT AUCUN PIEGE DANS CELLE CI ! OU BIEN LE MOT "FIN" DESIGNE L'UNE DES DERNIERES ENIGMES ? AMITIES -- MANU
JE NE PEUX PAS VOUS DIRE SI CELA CONCERN E LA SUPERSOLUTION.
MAIS CELA NE SIGNIFI E PAS FORCEMENT QU'IL Y A UN PIEGE (AU SENS OU VOUS SEMBLEZ L'ENTENDRE). AMITIES -- MAX
  • sur l’aiguille elle-même :
Citation :QUESTION No 25 DU 1996-02-05
TITRE: Trahison
Je crois avoir compris pourquoi Euraka.. . euh non pardon, pourquoi l'aiguille va nous trahir, et surtout quand. Pour aider un peu mes collegues (ce n'est qu' un jeu), une indication : au moment ou l'aiguille va nous trahir, le livre nous le suggere fotement ! vous etes d'accor d max ? merci. rathur.
IL Y A DE CA !... AMITIES -- MAX

Citation :QUESTION No 1 DU 2001-11-22
TITRE: B DE ROMA
LL'AIGUILLE NOUS TRAHIT-ELLE DANS LE TEM PS ? TEMPS : FACTEUR TEMPS
JE NE PEUX QUE REPONDRE OUI A CETTE QUES TION. AMITIES -- MAX
Répondre

Atteindre :