Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Dracula
J'ai craqué et acheté le bouquin de Becker.
Hormis l'incompréhensible hostilité qu'il manifeste à chaque page envers Max (le drôle, le coquin, l'assoiffé), il y a quand-même des trucs intéressants ici et là.
Par exemple ceci : 
"[la rencontre fortuite avec le maître du chien Dracula] pure invention, évidemment, puisque le propriétaire du chien, lisant l'anecdote, aurait tout de suite su où chercher" p. 28).
Évidemment !
Répondre
Il ne faut pas se leurrer. Max était un petit plaisantin pour tout ce qui était périphérique aux énigmes.
La conception du jeu, les anecdotes, tout ceci n'impacte pas la résolution des énigmes.
Je le pense droit dans ses bottes pour les énigmes (sinon, pourquoi chouetter ?) mais je n'accorde aucun crédit au reste.

Je le disais bien avant Becker et ne suis pas le premier à l'avoir dit.
C'est une évidence et Max a bien dû se marrer en pensant à tous ces chouetteurs écumant au téléphone les vétérinaires du nord-est de la France pour identifier la zone où vivait le chien Dracula.

Pire, ils ont forcément aboutit. Et sans doute à plusieurs endroits différents.

J'ai souvenir de chouetteurs qui, par le passé, jouaient les sphinx-je-sais-tout en se basant, notamment, sur cette histoire de clebs et les temps de trajets en voiture.

Ridicule et digne du marquis de Patatra comme dirait Patrice Lecomte.

@+
Répondre
Tout à fait d'accord avec toi Puymasit, c'est la grand jeu de la mytho 017

Mais il ne s'agit pas d'en vouloir à untel ou untel, ce qui compte c'est de rester lucide 041 ... réaliste ... comme dans le jeu ^^
Répondre
(2020-09-05,09:37)zarquos a écrit : Tout à fait d'accord avec toi Puymasit, c'est la grand jeu de la mytho 017

Mais il ne s'agit pas d'en vouloir à untel ou untel, ce qui compte c'est de rester lucide 041 ... réaliste ... comme dans le jeu ^^

Tout aussi stupide que d'aller boire un café au petit matin dans le village à coté de la cache, il ne pouvait être sur de garder son identité secrète. Personne ne prendrait ce risque en cachant un lot d'une valeur d'un million de francs. Ces anecdotes ont peut être un but ? il ne faut pas boire ses dires.
Répondre
(2020-09-05,11:48)adrien.loridan a écrit : Personne ne prendrait ce risque en cachant un lot d'une valeur d'un million de francs.

C'est marrant ta tournure de phrase me refait penser à l'article de la Voix du Nord :
https://www.lavoixdunord.fr/857148/artic...e-l-oiseau

Citation :La chouette d’or est enfouie quelque part en France métropolitaine mais n’a toujours pas livré son secret.

Citation :Une chouette d’or enterrée il y a juste un peu plus de 10 000 jours, dans la nuit du 23 au 24 avril 1993, continue de donner des ailes à des passionnés d’énigmes.

Mais c'était pareil sur la première édition du livre :

Citation :Cette fabuleuse chouette en or, argent et diamants a été cachée quelque part en France... Cherchez-là !

Bien sûr la chouette en or n'a jamais été enterrée, mais il est tellement plus vendeur de tomber dans l'excès et d'en faire des tonnes ^^

Même MB ne s'est pas privé :

Citation :Ce trésor estimé entre 150 000 € et 500 000 € n'a toujours pas été trouvé.
Répondre
Comme je l'ai dit il y a 2-3 semaines, j'ai retrouvé la trace de Dracula. Rassurez-vous, il va bien et n'a pas pris une ride, tout comme son maître.

@Toulousaing : Si tu as fait l'armée, alors tu sais que pour trouver la ligne de mire, l'Ouverture est le bon guidon, et qu'elle passe par la pupille de ton oeil.
A tout hasard, regarde en 420. Tu n'y trouveras pas d'éléphant rose mais peut-être le fidèle compagnon de Jules et Marthe.
Répondre
Une chose est sûre, ce chien avait 5 ans ...
Répondre
(2020-09-05,14:08)LongJohnSilver a écrit : Comme je l'ai dit il y a 2-3 semaines, j'ai retrouvé la trace de Dracula. Rassurez-vous, il va bien et n'a pas pris une ride, tout comme son maître.

Comment doit on comprendre ta remarque? 

- Trouver un lien avec un chien, Dracula, dans une solution d'une énigme. Max s'amuse a diffuser des indices dans les madits...

- Trouver sur ton spot, ou pas loin, un chien qui s’appelle Dracula et qui devrait avoir presque 30 ans...

- Autre
Répondre
En effet, il n’a pas pris une ride et il va mieux 😉
Répondre
ah oui. Effectivement. Pas une ride.

[Image: uk4x.jpg]

http://www.proxima-faery.com/2014-01-56-...acula.html
Répondre

Atteindre :