Note de ce sujet :
  • Info
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Bon, les Copains, bye bye !
Les Copains, merci pour ce moment, quatre années sympa en votre compagnie, mais tout a une fin et pour moi, dix mille jours cela suffit.
Voici donc probablement l'une de mes dernières contributions :

Je suis de plus en plus con-vaincu que Max nous a baladés, surtout après la lecture du livre de Becker qui a des relents de véracité à mon avis indiscutables, surtout sur le but du serveur Minitel... En deux mots, la chasse a été ouverte à Bourges, la tombe sera ouverte à Bourges (parce que 8 / 9 / 10 / zone / 12 - voir mon article) et tout le reste, sur lequel nous devons tirer un trait sans regrets, n'a été que tourisme, hormis évidemment la création de la liste des reliquats, essentiels pour constituer la 12e.

L'avenir nous donnera-t-il raison ? Moi, mardi j'arrête. Si j'ai un "là" d'ici là, je la trouve, sinon je mets le hola au "là" et bye bye !
So long, and thanks for all the fish.
Toulousaing
Répondre
"Or, je constate régulièrement que tel ou tel chercheur est sur la bonne piste, puis, sans aucune raison apparente, il en dévie et se précipite tête baissée sur les fausses pistes."

En quelques jours, j'ai eu le sentiment que tu passais du coq à l'âne. Tu lis un truc qui te plaît et hop, tu l'intègres à ta soluce, comme le onze = zone qui n'est qu'une simple coïncidence vis-à-vis de 71721075 amha. Tu passes de Dabo à Bourges avec un simple coup de crayon : on raye tout et on ne regrette rien. Mais où est la logique?! La Chouette est un jeu de sagacité (et d'astuce).

Comme l'a fait remarquer quelqu'un, ta solution, malgré ses 72 pages, est très approximative.
Tu zappes beaucoup de raisonnements et ta démonstration en B est fausse et par conséquent ton ordre est faux.

Tu laisses aussi de côté les bonnes questions comme :
Pourquoi avoir utilisé ces longueurs d'ondes comme numéros d'énigmes et pas d'autres? Parce que Max a repris les valeurs de l'Encylopédie Universalis...
Pourquoi avoir utilisé la lettre B et non un numéro de longueur d'onde? Parce que la couleur blanche n'a pas de longueur d'onde correspondante...

Et où sont les IS?

Mais surtout, baisser les bras comme tu le fais... quel dommage! Surtout lorsque la ligne d'arrivée n'est qu'à quelques mètres.
Si j'étais encore militaire, je te mettrais un bon coup de pied aux fesses accompagné d'une piqure de Motivex et d'un comprimé de Moraline.

PS : Ton fichier Excel contenant les Madits est vide quand je le télécharge.

J'ai eu de belles avancées pour ma SS ces derniers jours. Tout n'est pas encore au point.
J'espère que j'aurai le fin mot de l'histoire d'ici mon déplacement mardi.
Répondre
(2020-09-06,10:20)Toulousaing a écrit : Les Copains, merci pour ce moment, quatre années sympa en votre compagnie, mais tout a une fin et pour moi, dix mille jours cela suffit.
Voici donc probablement l'une de mes dernières contributions :

Je suis de plus en plus con-vaincu que Max nous a baladés, surtout après la lecture du livre de Becker qui a des relents de véracité à mon avis indiscutables, surtout sur le but du serveur Minitel... En deux mots, la chasse a été ouverte à Bourges, la tombe sera ouverte à Bourges (parce que 8 / 9 / 10 / zone / 12 - voir mon article) et tout le reste, sur lequel nous devons tirer un trait sans regrets, n'a été que tourisme, hormis évidemment la création de la liste des reliquats, essentiels pour constituer la 12e.

L'avenir nous donnera-t-il raison ? Moi, mardi j'arrête. Si j'ai un "là" d'ici là, je la trouve, sinon je mets le hola au "là" et bye bye !
So long, and thanks for all the fish.
Toulousaing

je pense que tu as raison sur une chose, la chouette sera trouvée à B..
Répondre
(2020-09-06,10:47)LongJohnSilver a écrit : Tu zappes beaucoup de raisonnements et ta démonstration en B est fausse et par conséquent ton ordre est faux.
Très drôle, tu es bien le premier à remettre cet ordre en question...
(fichier Excel réparé, avec mes excuses).
Répondre
Tant de certitudes... "Il n'est de pire aveugle que celui qui ne veut pas voir."

Tu dis avoir lu la V4? Le bon ordre y est quasiment donné en clair pourtant.
Répondre
Un chouetteur ne peut jamais s'en aller complètement, tu le découvriras bien assez vite 108 107 108

On abandonne... on revient... on prend des vacances... on revient... on abandonne... on revient... on prend des vacances... on revient... ^^
Répondre
Citation : On abandonne... on revient... on prend des vacances... on revient... on abandonne... on revient... on prend des vacances... on revient...

Et inversement. 😁
Répondre
(2020-09-06,10:20)Toulousaing a écrit : En deux mots, la chasse a été ouverte à Bourges, la tombe sera ouverte à Bourges (parce que 8 / 9 / 10 / zone / 12 - voir mon article) et tout le reste, sur lequel nous devons tirer un trait sans regrets, n'a été que tourisme, hormis évidemment la création de la liste des reliquats, essentiels pour constituer la 12e.

Même si je n'ai pas lu tout ton blog, à partir de 717 mon avis diffère trop du tien, donc je n'ai pas d'indices menant sur une prophétie de zonard bourgiste. Mais si tu as raison dans tes décryptages, je ne vois pas quel indice pourrait apporter un "là" avec une certitude suffisante, ni comment le déceler. Et si dans les solutions cette certitude n'existe simplement pas alors la chasse est bancale, amha. Sinon l'hypothèse du retour au début est plaisante, on la retrouve chez d'autres chouetteurs et je pense que le jeu nous y invite... 

Bref... bon courage. 109
N<N<S<S
Répondre
Merci.
C'est bien mon activité pour les deux jours.
Résoudre le paradoxe.
En fin de 560 on tire un trait.
Au début de la 650, on est "là".
Personne n'a trouvé la correspondance. Mais alors, s'il n'y en a pas, choisissons le Palais Jacques Coeur (si on retient l'hypothèse de Bourges), mais un cercle Mapannoté ne donne aucune sentinelle évidente.
Et si l'on choisit la borne zéro, juste à côté des "pelles" du Lac d'Auron, pas davantage.
Je suis là-dessus depuis hier, et je persisterai jusqu'à demain soir.
Après...
Répondre
Chouetteur un jour.... 😉
Redeye63
Répondre

Atteindre :