Note de ce sujet :
  • Info
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Cette chère Maître Manceau
salut à tous,

j'ai téléphoné aujourd'hui à l'étude de Me Manceau, huissière successeur (au féminin ?) de Me LLouquet, ancien gardien de la Chasse (car décédé)...

J'en suis très déçu, très inquiet.

Il est ressorti de cette conversation hésitante et parsemée de blancs, d'incompréhension, qu'elle n'a fait que réceptionner les "minutes" (selon ses dires), de Me Llouquet et qu'elle n'a aucune information de plus. C'est à dire qu'ELLE NE SAIT PAS SI LA CHASSE A ENCORE LIEU, SI LA CHOUETTE EST ENCORE EN JEU, S'IL Y A UN RÈGLEMENT DU JEU ETC.

Dans ma confusion, ma déconfiture, j'ai même oublié de lui demander si elle détenait la clef d'un coffre où la chouette en or est sensée être déposée.

Elle m'a semblé sur la défensive, l'interrogation et n'a fait preuve d'aucune amabilité.

Conclusion : Il faut absolument tirer ça au clair. Pas la peine de l'appeler elle, elle n'a rien à dire de plus...Si quelqu'un a des infos supplémentaires, envoyez la purée svp ! Nous jouons peut-être dans le VIDE !
Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement,
Et les mots pour le dire arrivent aisément

Nicolas Boileau (Art poétique, 1674)
Répondre
(2020-09-07,21:46)Syrus a écrit : salut à tous,

j'ai téléphoné aujourd'hui à l'étude de Me Manceau, huissière successeur (au féminin ?) de Me LLouquet, ancien gardien de la Chasse (car décédé)...

J'en suis très déçu, très inquiet.

Il est ressorti de cette conversation hésitante et parsemée de blancs, d'incompréhension, qu'elle n'a fait que réceptionner les "minutes" (selon ses dires), de Me Llouquet et qu'elle n'a aucune information de plus. C'est à dire qu'ELLE NE SAIT PAS SI LA CHASSE A ENCORE LIEU, SI LA CHOUETTE EST ENCORE EN JEU, S'IL Y A UN RÈGLEMENT DU JEU ETC.

Dans ma confusion, ma déconfiture, j'ai même oublié de lui demander si elle détenait la clef d'un coffre où la chouette en or est sensée être déposée.

Elle m'a semblé sur la défensive, l'interrogation et n'a fait preuve d'aucune amabilité.

Conclusion : Il faut absolument tirer ça au clair. Pas la peine de l'appeler elle, elle n'a rien à dire de plus...Si quelqu'un a des infos supplémentaires, envoyez la purée svp ! Nous jouons peut-être dans le VIDE !

du calme, les jeux de sagacité ne sont pas des jeux concours donc aucune obligation, et depuis 2014 ceux ci ne sont plus soumis non plus aux dépôts d'un règlement chez un huissier.. donc si tu as un problème tu contactes l'organisateur éditeur qui n'existe plus. La chouette est chez becker depuis 2014 donc pas de clé chez un huissier tout le monde le sait.
Répondre
(2020-09-07,21:46)Syrus a écrit : Nous jouons peut-être dans le VIDE !

Euh... on joue avant tout pour s'amuser, non ?
Répondre
Qui détient les solutions ?
Répondre
@Syrus,
Pourquoi tu téléphone à l'huissier ?
Déjà il doit être sous le joug du secret professionnel et puis pour avoir les solutions il "suffit" de trouver la chouette, c'est encore le plus simple. Smile
Redeye63
Répondre
(2020-09-07,22:09)st0ne a écrit : Euh... on joue avant tout pour s'amuser, non ?

Non, certains (dont moi) veulent trouver la chouette et avoir la récompense. Si je m'amuse en plus, tant mieux (ce qui est le cas dans cette chasse). Mais je ne joue pas pour rien ! Il y a des livres entiers d'énigmes dans le commerce, ils ne m'intéressent pas.

@Redeye63 : 1/ je téléphone à l'huissier, car il y a qqchose qui encadre la Chasse, et cette chose est remise en question. Rien n'interdit de se renseigner, si ?
                        2/ je ne pense pas que le fait de me renseigner sur le lot final fasse intervenir son secret pro
                        3/ je ne souhaite pas avoir les solutions, je souhaite savoir si la chouette est en jeu
Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement,
Et les mots pour le dire arrivent aisément

Nicolas Boileau (Art poétique, 1674)
Répondre
(2020-09-07,22:09)lolo34 a écrit : Qui détient les solutions ?

C'est MH.

Fin du jeu : Il faut déterrer la contremarque puis régler l'histoire avec MB et l'A2CO, rien de compliqué Rolleyes
Répondre
C’est qui MH?

Moi perso je me fiche un peu de la chouette, même si je ne cracherais pas dessus histoire de graisser un peu les épinoches! Ce que je veux c’est connaître les solutions, j’en deviens dingue!! Big Grin
Répondre
MB = Michel Becker.
MV = Max Valentin.
MH = Max Héritiers.
Répondre
(2020-09-07,23:30)zarquos a écrit : MB = Michel Becker.
MV = Max Valentin.
MH = Max Héritiers.

Les fameux 3M complètement déboussolé que personne n'est trouvé. Big Grin
Répondre

Atteindre :