Note de ce sujet :
  • Info
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Skype réunion vidéo 10 000j
(2020-09-09,08:00)leuc a écrit :
(2020-09-09,07:25)Puymasit a écrit : Bien vu Miam !
Pourtant, MB évacue toute idée de CDC autre que les documents écrits et le début de réponse coupée à la toute fin sur la clef laisse à penser que cette clef est à passer en pertes et profits et que ce n'est qu'une idée de MB.
Une pensée émue pour toutes les hypothèses rébus à base de GREC...
Pour leur mémoire, je vous demande de respecter avec moi une minute de silence, merci !
@+
Adieu confirmé pour le bec et l'oeil de coq, le W/M de boussole, rocher en forme de tête de mort, Garonne ou Loire, musiciens en tout genre, la clé de sol, l'éclipse... 
Les conserver serait confirmer les dons de médium de MB.

En effet, adieu les accords de contrebasse et de violoncelle, les coeurs et signatures de MV et toutes les anamorphoses de la chasse. Grand choc de simplification avec un monument type panthéon à créer pour toutes ces belles ou moches pistes.

Il faut revoir les solutions en conséquence.

Pour moi, c'est terrible car cela m'oblige à... A supprimer un paragraphe ! 
Ah ben non, en fait cela ne change rien, juste le fait que le visuel on s'en cague et cela permet accessoirement d'avoir une solution un peu plus courte. Tant mieux.

@+

(2020-09-09,08:12)Sh4dw0lf a écrit :
(2020-09-08,21:20)miam a écrit : Ah zut, ça coupe pile sur l'histoire de la clé de sol ! Quelqu'un a-t-il entendu la réponse en entier ?

Non, ça a coupé PILE sur ma question :'(

Après je l'ai trouvé apaisé dans ses propos. Il n'a pas esquivé l'affaire de la vente chez Drouot (on sentait une ancienne colère au fond de sa gorge), mais sa prestation confirme ma pensée bienveillante à l'égard de MB. Nous n'aurons jamais toute la vérité de leur relation avec MV, et le concerné n'est plus là pour se défendre, mais j'ai toujours trouvé que c'était excessif de le porter aux nues pour autant. Il n'y a jamais de noir ou de blanc, juste des variations de gris.

J'ai eu la même sensation, même si, en effet, il a toujours les boules en évoquant la vente à Drouot et ne rate pas une occasion de mettre un petit tacle à Max pour écorner sa légende dorée.
Mais, d'un point de vue général, il était serein et me semble sincère dans ses bonnes intentions même s'il a aussi des objectifs (les connaitre dorénavant me rassure).

Après, les chouetteurs sont les enfants de parents divorcés. On n'a pas à choisir entre papa et maxman. Maxman a eu la garde des enfants mais elle est décédée bien trop tôt. Il ne nous reste plus que papa sinon on est bon pour la DASS (Débrouille-toi Avec la SS). 

@+
Répondre
(2020-09-09,08:41)Hayleen a écrit : Faire le deuil du W/M de la boussole, ça va être dur pour moi. Va falloir du temps (tristesse extrême).
Quelqu'un saurait où on peut trouver cet enregistrement svp ?

Je n'avais pas pensé à ça en effet, désolé pour toi ^^
Il est peut-être temps de t'intéresser à la mesure planétaire ? 095

Lien vers la vidéo à trouver ici => https://fr-fr.facebook.com/lingotdartchouette/
Répondre
(2020-09-09,08:58)zarquos a écrit : Je n'avais pas pensé à ça en effet, désolé pour toi ^^
Il est peut-être temps de t'intéresser à la mesure planétaire ? 095

Lien vers la vidéo à trouver ici => https://fr-fr.facebook.com/lingotdartchouette/

Tu ne perds pas le Nord (c'est le cas de le dire...) Big Grin
Merci pour le lien !
Répondre
Je vous propose de commenter le fait qu'il dise avoir un ami et partenaire pour la réalisation de chasse, Vincenzo Bianca.

1° Depuis quand Michel Becker se passionne pour les chasses et la réalisation de celles ci ? je vous rappelle qu'il avait dit ne pas avoir d’intérêts pour les chasses aux trésors

2° Mon hypothèse sur l'identité du coauteur anonyme Edward Preston de GOL ( chasse a l'oeuf d'or ) n'est elle plus si risible ?
Répondre
Quand il a été questionné sur la vente chez Drouot, je regrette qu'il n'en est pas profité pour faire son mea culpa. Il était peut-être remonté contre MH, mais c'était un vrai coup bas envers nous. Il en avait même rajouté quelques temps avant, en teasant sur son site une photo de la chouette d'or avec un truc du genre "Va bientôt s'envoler vers de nouvelles aventures !". Il pensait vraiment que mettre la chouette en vente était LE truc à faire pour que MH ait confiance en lui et lui laisse les rennes de la chasse ? Hum... pas très crédible.
Répondre
(2020-09-09,12:36)crew a écrit : Quand il a été questionné sur la vente chez Drouot, je regrette qu'il n'en est pas profité pour faire son mea culpa. Il était peut-être remonté contre MH, mais c'était un vrai coup bas envers nous. Il en avait même rajouté quelques temps avant, en teasant sur son site une photo de la chouette d'or avec un truc du genre "Va bientôt s'envoler vers de nouvelles aventures !". Il pensait vraiment que mettre la chouette en vente était LE truc à faire pour que MH ait confiance en lui et lui laisse les rennes de la chasse ? Hum... pas très crédible.

C'était pas le truc le plus intelligent, mais je peux le comprendre. Moi aussi des fois quand j'en ai plein le c** de quelques choses
J'ai tendance à voir envie de tous balancer. Je pense qu'on est beaucoup comme ça. 

La chasse flop, les chasseurs l'invective. Les retomber financière ne sont pas au rdv. Pendant des années durant. Y a un moment tu dis F***k. Non ?
Répondre
Big Grin 
Michel Becker a finalement répondu à ma question concernant la clé de sol :

Citation :Une portée musicale, telle que l'avait demandée Max, commence toujours par une clef. J'ai choisi une clé de sol pour être sûr que mes 5 lignes seraient identifiées comme portée. J'aurais pu mettre des notes sans clef, certes, mais comme souvent, c'est un choix spontané de ma part. MB

Source : dans le live FB
Répondre
(2020-09-09,17:03)Sh4dw0lf a écrit : Michel Becker a finalement répondu à ma question concernant la clé de sol :

Citation :Une portée musicale, telle que l'avait demandée Max, commence toujours par une clef. J'ai choisi une clé de sol pour être sûr que mes 5 lignes seraient identifiées comme portée. J'aurais pu mettre des notes sans clef, certes, mais comme souvent, c'est un choix spontané de ma part. MB

Source : dans le live FB

En fait, c'est chiant comme réponse... Si il avait mis une clef de fa, peut être que MV lui aurait demandé de passer en clef de sol (auquel cas on saurait que la clef de sol a une importance), mais peut être aussi qu'il n'aurait rien dit (et dans ce cas là, on serait sûr que la clef n'indique rien de particulier).

Là MV demande qu'on lui dessine une portée musicale, et comme 99 % des gens, MB la débute en clef de sol.
MV reçoit le tableau et ne dit rien, donc : soit il s'en fout royalement (sol, ut fa, après tout hein...), soit c'est ce qu'il voulait, et il n'a rien à y redire...
Répondre
MB a aussi répondu sur les herbes 500 et 520, c'est à dire qu'en 500 c'est son choix et en 520 c'était imposé par MV, c'est bien ce qu'on a dans les instructions textuelles.

La clef de sol j'en ai fait mon deuil depuis longtemps, et de toute façon dans l'instruction textuelle ce n'est même pas dans le bon ordre : M(orse) G E(querre) C(ompas) R(ègle).

Persister dans une voie "Parce que c'est sympa" est sans doute la pire des choses à faire, un inventeur se remet tout le temps en question.
Répondre
(2020-09-09,17:59)zarquos a écrit : La clef de sol j'en ai fait mon deuil depuis longtemps, et de toute façon dans l'instruction textuelle ce n'est même pas dans le bon ordre : M(orse) G E(querre) C(ompas) R(ègle)....
Pourtant leur présence doit faire sens. Equerre, compas, règle ... Lacaille ? Architecture ? Autre ?
Répondre

Atteindre :