Note de ce sujet :
  • Info
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
L'arc
(2020-09-14,11:32)Caseuré a écrit : Tu t'exposes à des sophismes du genre Neptune pouvait compter tout en laissant Apollon tirer, ignorant la continuité des actions pour appuyer sur la nature d'Apollon et justifier la présence d'une astuce sur le calcul. Cela dit, plusieurs dieux possèdent un arc. Wink

Le fait est que la mesure est liée à une astuce (QUESTION No 19 DU 1996-04-24), et que Dabo ne fait intervenir aucune astuce. Apollon est justement propice à la mise en place d'une astuce et la réponse de MV est sans nuance (QUESTION No 12 DU 1996-01-13). Alors sophisme ou pas Dabo est peu probable à mon sens.
Répondre
D'accord avec tes affirmations, mais ta conclusion se base sur une étude de plusieurs madits qui n'évite les incertitudes que par le prisme de tes solutions...
Et je ne supprime pas cette possibilité d'une astuce dans le calcul 420, amha on ne peut pas trancher ce point d'après les madits. Je crois qu'on ne tombera pas d'accord ici non plus.  110
(35 DU 1999-11-17)... comme ce qu'ils ont trouvé s'enchaine à merveille et ne peux être le fruit du hasard, ils estiment qu'il ne peut s'agir que de la bonne piste En quoi, ils ont souvent tort...

Répondre
Wink 
(2020-09-14,11:32)Caseuré a écrit :
(2020-09-13,19:52)passiflore a écrit : Je viens mettre les pieds dans le plat, mais je pense qu'il est important et même indispensable que ce soit Apollon (pour répondre à Trismégiste) car c'est le seul dieu avec un arc. Pour lancer des flèches, Neptune aurait eu plus de difficulté avec un trident... [Image: biggrin.png]

Tu t'exposes à des sophismes du genre Neptune pouvait compter tout en laissant Apollon tirer, ignorant la continuité des actions pour appuyer sur la nature d'Apollon et justifier la présence d'une astuce sur le calcul. Cela dit, plusieurs dieux possèdent un arc. Wink

Oui, oui, mais l'arc de Cupidon est tout petit! [Image: rolleyes.png]

Et puis, Apollon est le dieu de la lumière avec les rayons du soleil. La première astuce qui paraît évidente à tous maintenant est qu'il faut utiliser la vitesse de la lumière, rappelée dans 'hâte-toi'. Mais en lisant l'énigme pour la première fois, ce calcul ne saute pas aux yeux. Jupiter aurait pu faire l'affaire mais il n'a pas d'arc pour lancer les éclairs et Robin des Bois n'a que des flèches qui se déplacent à vitesse de... flèche!

Bon, en écrivant cela, je m'aperçois que le sujet est déjà chez les-sans-hulotte depuis des années et je comprends que vous cherchiez ici d'autres voies, de petits chemins creux...
Répondre

Atteindre :