Note de ce sujet :
  • Info
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
PER ou impair ?
(2020-10-02,11:53)Askillex a écrit :
(2020-10-02,04:12)lalithperera a écrit : Hello,

Pour ma part, j'ai trouvé des sentinelles que j'ai passé en revue sans que cela me donne plus d'information que ça. Par contre, alentours, j'ai constaté de troublants détails en liens avec toutes les énigmes. A force d'explorer la zone, j'ai fini par la faire mienne.

Le problème, pour moi, c'est que mes sentinelles ont un nombre variable en fonction des années (les différents recensements sont souvent incomplets et le resteront plus tard, sans doute). Donc mes sentinelles ne sont pas les "eux". Et depuis, je galère un peu Wink

Tu es dans quel secteur des Vosges ?  Big Grin

Aux alentours du mont Saint Odile (évidemment à plus ou moins 30km 🙃😁😁🙃). Mais le vrai trésor, c'est de pouvoir visiter cette magnifique région.
Ce n’est pas moi qui dirai le contraire vu mes origines  014
Je suis de plus en plus persuadé que le PER nous donne des dates.

Dos au Ponant, cherche les Sentinelles.
A 8000 mesures de là, elles t'attendent.
Trouve-les, il te faut les passer en revue.
Entre eux, il n'y aurait que deux intervalles s'ils étaient alignés.

On sait que le PER pourrait se faire sur le terrain, il ne s'agit donc pas de chercher quelque chose dans de la documentation, mais bien de relever quelque chose sur place.

Pour 71721075 c'est différent, MV nous conseille au contraire de bien nous documenter et les madits nous orientent vers un résultat distinct de celui du PER. Dabo nous entraîne d'ailleurs vers ce raccourci avec les BSM où les dates relevées sur les bornes se confondent avec les chiffres.

Si cette intuition est juste - car ce n'est malheureusement qu'une intuition - ça pourrait nous orienter vers les bonnes sentinelles : des sentinelles potentiellement de nature militaire et sur lesquelles on pourrait relever des dates. Les monuments militaires sont d'ailleurs placés en bonne position sur la liste.

Il faudrait de l'astuce pour exploiter les dates en 520 : il y a de multiples façons d'exploiter des chiffres... 103
Un exemple d'utilisation des dates pourrait être de faire un comptage dans le texte de la 520, mais MV aurait pu s'appuyer sur la structure du texte pour pouvoir atteindre plus de lettres.

La structure bien connue de la 520 c'est 10 5 5 10 9 5 5 9.

Imaginons qu'on prenne les 4 dernières phrases et qu'on ajoute la date 1871 trouvée dans la 650 :
9 5 5 9 + 1 8 7 1 = 10 13 12 10

Imaginons maintenant qu'on effectue un comptage sur les 4 dernières phrases, mais en alternant :

Car c'est la règle de cette partie cruelle : 10
13 Seul, tu dois trouver où porter ta pelle.
Montre ton respect pour Dame Nature, 12
10 Et, avant de t'éloigner, referme sa blessure.

C'est tout ^^

Mais un lieu en 8 lettres, ça aurait de la gueule 103
Pas mal 🤓👌🏻

Une petite question : si le passage en revue devait nous donner une ou des dates pouvant correspondre aux 2 calendriers grégorien et républicain... lesquelles choisiriez vous ? 

Et saviez vous que Charles Quint s’était prononcé sur le calendrier ?

Atteindre :