Note de ce sujet :
  • Info
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
C'est bon pour les dents
Big Grin 
En 580, relier les 10 villes dans leur ordre d'apparition donne une pseudo spirale (un enroulement dirons nous)

En 500, on a UT dans le titre et la clef de SOL dans le visuel (ok c'est pas CDC compatible ...), c'est donc la clef de FA qui se cache, et c'est elle qui ressemble le plus à une spirale soit dit en passant

Entre ces énigmes, nous avons la 600 et son tableau périodique. Nous avons également l'Arche de Noé comme NNP possible. 

En reprenant le tableau, on s'aperçoit que le Néon et l'Oxygène qui peuvent donner l'anagramme Noé, sont proches et juste séparés par le Fluor. 

Cet élément apparait d'ailleurs pendant le décryptage, puisqu'il code le F de ... CLEF justement 

Et si c'était lui, qui se cache entre Né et O ... donc en quelque sorte sur l'Arche de Noé ... 

Grâce à la 580, on sait que F=FA, la clef qui se cache serait donc bien la clef de FA ... pour la suite, je vous laisse en tirer vos propres déductions, mais tout cela me va bien dans l'état actuel de mon avancée.  Big Grin
Répondre
Une petite anecdote, sur la commune de Pierre Perthuis, pour celle et ceux qui aurait Vézelay dans leur musette, il y a des gisements de fluorine à quelques kilomètres à l’est de la basilique ...

Celle ci ne fait partie de celles que j’ai trouvées qui sont en vitrine chez mes parents

Pièces jointes Image(s)

Répondre
Photo prise le 10 juin 2008 à 15h22, dixit Geowiki... ..
Répondre
(2020-09-28,18:25)arbo a écrit : Photo prise le 10 juin 2008 à 15h22, dixit Geowiki... ..

Possible, c’est juste une illustration
Répondre
j'ai du trop picoler... comment tu passes de ta clef de FA à la fluorine ?
A vaillans cuers riens impossible
Répondre

Atteindre :