Note de ce sujet :
  • Info
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Maditologie : "Quel que soit mon tout..."
(2020-09-19,10:28)zarquos a écrit : Je suis trop vieux pour ces conneries ^^

Quel que soit mon tout = quel que soit le lieu qui se cache derrière mon tout, à partir de ce lieu on verra la lumière.

Et non pas quel que soit mon tout = peu importe le lieu qu'on prend pour mon tout.

Tout est dit !  Big Grin

J'ai compris exactement la même chose.
Répondre
(2020-09-19,14:25)marvinclay a écrit : Et pourquoi ?
Certes, on se doute que pour parvenir au tout de la 470, on va passer par des lieux intermédiaires.
Il n'empêche que si le tout est la destination, il nous aide plutôt en affirmant l'existence d'un seul nouveau lieu. Cela élimine, en effet, des pistes comme le A de Conques.

Amicalement,
Marvinclay

Non, absolument pas d'accord avec toi, une fois n'est pas coutume.

Si Max savait que Zarquos allait nous pondre des synthèses exhaustives ou qu'il allait exister de multiples moteurs de recherches de madits avec moult outils, pourquoi pas.

Mais un madit est sensé être auto-suffisant.

Quand Max répond qu'il n'y a aucun autre lieu à découvrir en 470 que Mont tout, cela implique, de facto, qu'il n'y a que deux points alignés en 470 et, donc, que deux des trois points de la dernière phrase sont confondus ou qu'il n'y est pas question d'alignement géographique.

Tout chouetteur de passage sur le 3615 ayant posé cette question, se devait d'abandonner définitivement toutes les solutions alignant trois points, que ce soit RBC ou mon Somport/Bourges/Reims.

En quoi, à la vue de cette QR, devrions-nous nous douter qu'il existe des lieux intermédiaires ?

A moins d'être devin, je ne vois pas.

Cette QR est un non-sens.

@+
Répondre
(2020-09-19,18:41)Puymasit a écrit : Cette QR est un non-sens.

Si on prend cette QR (pour rappel "Un seul lieu à trouver dans la 470 et rien d'autre") pour argent comptant effectivement c'est le mur assuré, car on va pour le moins chercher une lumière conceptuelle (non géographique). Après si on arrive à comprendre que MV ne parlait que la solution de la 470 et non pas de ce qu'il faut en faire, ça va mieux, mais c'est loin d'être intuitif.

Idem pour la QR concernant la carte - "La lumière étant confirmée par la suite je suis obligé de répondre que la carte n'est pas indispensable avant la 500" - qui nous pousse aussi à chercher une lumière conceptuelle. Pourtant c'est seulement le fait de reporter l'examen de la lumière à une énigme ultérieure qui permet à MV de répondre de cette façon, ce qui n'implique rien pour la lumière en 470.

En fait les newbies n'ont pas forcément tort de dire que les madits sont piégeurs, il faut nécessairement une bonne connaissance d'ensemble pour les aborder sereinement, mais ça demande du boulot car il n'y a pas une centaine de madits, ni même un millier, mais 38152 :o

Et même avec une bonne connaissance des madits, il reste les madits "marketing" auxquels on ne peut quasiment plus accorder de crédit.

Dur dur d'être chouetteur ^^
Répondre
Yep !

Il ne s'agit pas pour moi de remettre en cause l'idée d'alignement de trois points en 470 ou de dire qu'une carte n'est pas nécessaire en 470 pour le vérifier.

Mais les madits ne devraient pas nécessiter une connaissance zarquosienne pour être exploités. Ils devraient l'être un par un et, en effet, c'est dur-dur d'être un chouetteur.
De facto, un chouetteur qui n'a pas pris la peine, au moins, de lire avec attention tes synthèses en en pesant et soupesant tous les éléments est définitivement aux quetsches.
La légende du chouetteur qui s'exonère des madits pour ne pas tomber dans des "pièges maxiens" ne tient pas la route. La chouette sera trouvée par quelqu'un ayant une bonne connaissance des madits... Pardon, la chouette a été trouvée il y a 11 jours par un chouetteur qui a une bonne connaissance des madits.

Après, ces madits sont amha révélateurs de la conception du jeu dans la tête de l'auteur.

Le "un seul lieu à découvrir en 470" est amha une info très utile. Je vais aller plus loin. Je pense aussi qu'il n'y a qu'un seul lieu à trouver en 580 et que les dix villes bien connues ne sont que des lieux intermédiaires. Il n'y a malheureusement pas de madit pour me conforter dans mon délire.

@+
Répondre
Ce lieu est en rage.
Répondre
(2020-09-20,08:49)Puymasit a écrit : Le "un seul lieu à découvrir en 470" est amha une info très utile. Je vais aller plus loin. Je pense aussi qu'il n'y a qu'un seul lieu à trouver en 580 et que les dix villes bien connues ne sont que des lieux intermédiaires. Il n'y a malheureusement pas de madit pour me conforter dans mon délire.

Pour moi la 580 et la 600 forment un couple d'énigmes qui fusionnent (on sait qu'il en existe dans le jeu). On passe alors de façon naturelle d'un lieu unique dans chaque énigme à une droite unique pour le couple d'énigmes 041
Répondre
Puymasit, je pense que tu réponds toi-même à tes propres questions.
Imaginons que tu sois Max, que le Tout soit Somport et que la lumière soit Reims.
Comment pourrais-tu adopter une position aussi intenable que de répéter qu'il n'y a qu'un seul nouveau lieu en 470 ?
C'est une chose pour l'auteur de mal répondre par inattention (cf. QR en tête de ce fil) mais c'en est une autre de rester sur cette ligne comme c'est le cas pour les madits que tu évoques.

Amicalement,
Marvinclay
Répondre
(2020-09-20,11:52)marvinclay a écrit : ...Imaginons que tu sois Max, que le Tout soit Somport et que la lumière soit Reims.
Comment pourrais-tu adopter une position aussi intenable que de répéter qu'il n'y a qu'un seul nouveau lieu en 470 ?...
Mais pourquoi vouloir à tout pris lumière=Reims dans la piste des Charles ? C'est une piste qui offre un évenement historique et une citation fort intéressante. Si il y a alignement sur la carte, MV dit alors que, de tous les éléments trouvés, l'alignement sur la carte n'est pas celui à privilégier pour avancer. 
En ce sens, cela aide tout de meme beaucoup, non ?
Répondre
Moi, je ne veux rien, Leuc. Ce n'est pas ma piste mais Puymasit la citait en exemple :
"Tout chouetteur de passage sur le 3615 ayant posé cette question, se devait d'abandonner définitivement toutes les solutions alignant trois points, que ce soit RBC ou mon Somport/Bourges/Reims."

Amicalement,
Marvinclay
Répondre
@ Marv

Tu es donc sur une lumière conceptuelle ou une fusion de deux des trois points alignés.

Je n'avais pas compris ton positionnement.

Mais, si Max revendiquait réellement le "Un seul lieu dans la 470 donc, avec Bourges, deux lieux et c'est tout", il n'irait pas par la suite s'enterrer avec le madit des lieux intermédiaires où l'on ne me fera pas croire qu'il y a répondu par inattention.
C'est nécessairement un madit très réfléchi qui contredit clairement une vision stricte du premier madit.

Mais, pour bien me faire comprendre également, je ne dis pas que Max s'est planté. Je dis bien au contraire qu'il a muri cette question ou ces questions. Dire qu'il n'y a qu'un seul lieu à découvrir en 470 alors qu'en réalité (((AMHA bien sûr))) il y en a deux plus Bouges à récupérer, c'est donner une information capitale sur la structure du jeu.

On ne va pas tourner autour du pot, c'est donner une information très pointue sur la "construction" de la zone (en tout cas, aujourd'hui, je vois la chose ainsi).

Je regrette seulement qu'il s'y soit pris comme cela car un madit isolé peut mettre dans le mur un chouetteur.

@+
Répondre

Atteindre :