Note de ce sujet :
  • Info
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Maditologie : "Quel que soit mon tout..."
Ça serait sympa de citer au moins le numéro de madit quand vous balancez des interprétations de ce qu'a dit MV.
N<N<S<S
Répondre
Ce qu’il faut essayer de comprendre (mais je reconnais que ce n’est pas facile tant qu’on n’a pas les solutions), c’est qu’il y a toujours une bonne raison qui préside à chaque réponse de Max (mis à part les cas où il s’agit d’une erreur manifeste, qui font en général l’objet de correctifs)… D’ailleurs, comment se convaincre qu’on a les bonnes solutions si on ne peut pas trouver cette raison ?
Répondre
(2020-09-20,20:35)Becarre a écrit : [...] il y a toujours une bonne raison qui préside à chaque réponse de Max (mis à part les cas où il s’agit d’une erreur manifeste, qui font en général l’objet de correctifs)… D’ailleurs, comment se convaincre qu’on a les bonnes solutions si ce n’était pas le cas ?

Pour répondre à ta question :
Citation :QUESTION No 34 DU 1995-12-11
----------
TITRE: Methode universelle 
----------
Bonjour. Existe-t-il une methode de confirmation universelle qui, d'enigme en enigme, permet non de trouver mais de confirmer ses solutions ? Une telle methode existe-t-elle au moins pour les cinq ou six premieres enigmes ? merci. arthur 
----------
LA METHODE EST CELLE DE L'ENCHAINEMENT LOGIQUE ET COHERENT DES SOLUTIONS. JE VOUS RAPPELLE QUE C'EST COMME UN PUZZLE, ET LES SOLUTIONS DOIVENT PARFAITEMENT S'EMBOITER. AMITIES -- MAX 
Mais quand le sujet d'un Madit n'a été abordé que deux fois en tout et pour tout, avec deux réponses contradictoires... aïe !
La Solution de la 780 - Chose Ô combien importante à y trouver :
"La Règle du Jeu" !
(...et la Marche à suivre...)

=> Bon... Sauf qu'en fait... Cébazat...
Répondre
J’agrée complètement et évidemment sur le fait que le premier critère est que tout s’enchaine correctement (et que tout s’éclaire petit à petit). Mais il n’en reste pas moins qu’alors on comprend également les réponses aux questions (et que tant qu’on ne les comprend pas, ce n’est pas bon signe)… L’un ne va pas sans l’autre. Par exemple sur ce point précis, et sur tant d’autres !
Répondre
(2020-09-20,21:21)Becarre a écrit : [...] alors on comprend également les réponses aux questions (et que tant qu’on ne les comprend pas, ce n’est pas bon signe)… L’un ne va pas sans l’autre. Par exemple sur ce point précis, et sur tant d’autres !

Tu peux étoffer ? ...sur ce point précis (quel que soit mon tout...)
(Mode Sphynx autorisé, si Sphynx prêt à partager !)
"La Règle du Jeu" !

Répondre
La seule chose que je dirai, c’est qu’il existe un certain nombre de questions auxquelles Max a dit qu’il pouvait aussi bien répondre « oui » que « non ». Celle-ci, en fait, en fait partie. Tout est question d’interprétation de la question, et ici, de plus, tu remarqueras qu’un élément constitutif de la question a changé de position, ce qui incite fortement (d’après moi) à l’interpréter de façon différente.

Édit : Ce n’est pas la question en tant que question qui s’interprète différemment, mais un de ses composants…
Répondre
Hello Becarre !
C'est sûr, que des questions ou Max semble pouvoir répondre aussi bien oui que non, il semble y en avoir un paquet...
...Et c'est souvent de très bonnes questions à se poser (ou exactement le contraire, quand il ne peut dire ni oui ni non, parce que c'est complètement à coté de la plaque !)
La plupart du temps, ça concerne une énigme post-600 donc je ne m'y intéresse même pas, mais là, j'ai eu un coup de sueur quand j'ai découvert avec stupeur le premier Madit qui répond "non, c'est juste"... (ce qui poserait un poil de problème avec ma lumière)
"La Règle du Jeu" !

Répondre

Atteindre :