Note de ce sujet :
  • Info
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Alignement Ouverture-Lumière céleste-Nef?
J'absorbe, j'absorbe, mais ça ne passe pas...
Je n'ai pas retrouvé ton échange avec Max, mais j'ai trouvé ça  Big Grin.

A MAX VALENTIN (390) - ®  - Sygmuin - 01-07-2003 13:52:08
MAX, si a la lecture de ce forum, vous lisiez un Madit fortement sujet a caution ou induisant en erreur les chercheurs parce que ce jour là, vous n'avez pas fait suffisement attention à la question qui vous était posée, apporteriez vous aujourd'hui un correctif au dit madit ou encore un petit mot pour nous dire "n'en tenez pas compte, je ne peux vous dire pourquoi !"
amitiés syg

53974.03  - A Zygmuin
Non, dans une telle hypotyèse, je ne pense pas que je le ferais.

Lorsque je me rendais compte d'une boulette sur Maxval - ou quand on me signalait une contradiction, une erreur, ou quoi que ce soit qui pouvait induire en erreur (c'est arrivé une douzaine de fois, si mes souvenirs sont exacts) - je rectifiais dans les messages suivants. Je ne peux pas refaire le même exercice sur un autre support (le site de Velo) car rien ne peut garantir que tous les chercheurs qui avaient accès à l'époque au minitel disposent aujourd'hui d'une connexion internet leur permettant d'en prendre connaissance. Tout le monde doit être logé à la même enseigne afin d'éviter toute discrimination. Enfin, c'est ainsi que je vois les choses...

De plus, mon assuidité sur ce forum n'est pas suffisante pour tout suivre (vous m'en excuserez). Mais pour l'instant, je n'ai rien vu qui me fasse renier ce que j'avais écrit à l'époque. De toutes façons, je n'ai pas pu affirmer une chose qui pourrait bloquer la chasse, pour une raison simple : toutes les questions m'ont été posées à plusieurs reprises, sous une forme ou sous une autre. Or, je ne me vois pas refaire la même erreur trois, quatre, dix ou cinquante fois ! A chaque erreur, les chercheurs m'ont en fait part très vite, preuve qu'ils étaient vigilants. Je pense donc que mes réponses en Q-R ne contiennent rien qui puisse être considéré comme une erreur bloquante.

Amitiés -- Max
Taille: 1449 - Auteur: Max Valentin - Date: 01-07-2003 14:44:30 - En réponse à 53974.

(2020-09-23,11:48)Hayleen a écrit : C'est peut-être une astuce. En tout cas, la piste de la formulation hasardeuse est à exclure. Dans toutes les QR ci-dessus, la question est exactement la même, on ne peut donc pas se réfugier derrière le fameux "compte tenu de la formulation de votre question, je suis obligé de répondre ça"

Oui et non. Dans le madit tueur, la question est claire, bien sûr, mais Max peut l'avoir mal comprise avec une lecture trop rapide :

TITRE: ALBAR 560

CHER MAX CONFIRMEZ-VOUS AVOIR DIT QUE LE S 2 1ERES LIGNES DU TEXTE ETAIENT CE QU' IL FALLAIT FAIRE ET LES SUIVANTES COMMEN T LE FAIRE? EST-CE QUE ouverture,lumiere celeste et nef SONT ALIGNEES? AMITIES

--------------------------------------------------------------------------------
OUI A LA PREMIERE QUESTION, NON A LA DEUXIEME. AMITIES -- MAX

Max répond "oui" à la 1ère question : il confirme avoir dit que les 1ères lignes du texte..... Dans la foulée (avec une simple virgule), il répond "non" à la deuxième. Il a pu zapper le "Est-ce" et croire qu'on lui demandait s'il confirmait avoir dit que l'ouverture, la LC et la nef étaient alignés.
Répondre
2 points d'interrogation = 2 questions, MV traite bien la première question puis la deuxième.

Il n'y a pas à découper les termes car ALBAR ne fait que reprendre les termes d'un madit antérieur :

Citation :QUESTION No 43 DU 1997-11-26
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: MARQUIS
BJR MAX 560 L'action du premier paragraphe se deroule bien a Carusburc ?? Seul Neptune nous en eloigne ?? AMITIES MARQUIS
NON, MARQUIS, J'AI DEJA DIT QUE CETTE ACTION NE SE DEROULAIT PAS A CARUSBURC. CES LIGNES VOUS DISENT CE QUE VOUS DEVEZ FAIRE, LES SUIVANTES, COMMENT LE FAIRE. NEPTUNE NE VOUS EN ELOIGNE PAS. C'EST VOUS QUI VOUS EN ELOIGNEZ. NEPTUNE NE FAIT QUE VOUS AIDER. AMITIES -- MAX

Ce qu'on retrouve aussi dans ce madit :

Citation :QUESTION No 24 DU 1997-08-20
TITRE: 560 : Comprends pas!
Bjr Max! Ici LCF. Doit on comprendre par les deux premeirees lignes que : CARUSB URC OUVERTURE et LUMIERE CELESTE ALIGNES ? Autre chose : Premier paragraphe indique ce que l'on fait dans la 560 et les deu x derniers le detail? Merci d'avance...
VOTRE PREMIERE QUESTION : NON. DEUXIEME QUESTION : OUI. AMITIES -- MAX

Là aussi première question puis deuxième question.

Je sais que c'est dur Crew de faire le deuil d'une piste, mais tant que tu resteras bloquée au stade du déni tu n'avanceras pas ^^

PS : MV est bien intervenu pour expliciter la question de Magic concernant le fait que les sentinelles "veillent sur quelque chose", alors il pouvait bien dire qu'il ne pouvait pas continuer le petit jeu des QR, si quelque chose de suspicieux remontait, il intervenait quand même. Et c'est normal car il ne voulait pas que les chercheurs puissent lui reprocher une grosse erreur qu'on lui aurait pourtant mise sous le nez. Le non alignement ouverture - lumière céleste - nef encalminée il l'a eu largement sous le nez car j'étais enragé à l'époque ^^
Répondre
je redonne mon avis après un an^^ sur cette énigme .

Cette énigme se résout en plusieurs étapes avec des tracé sur la carte.
1) Les premiers tracés vous donnent une piste qui s'avère être fausse mais nécessaire pour la suite.
2) Du coup on sort la gomme ( on peut se demander d'ailleurs ou est la gomme sur un crayon a papier)
3) Les seconds tracés prennent en compte une correction qui s'avère être la bonne.
Je suis une mite en pull-over , un sugardaddy rapporteur de ragots et un mauvais chercheur  004
Répondre
(2021-02-14,22:23)zarquos a écrit : PS : MV est bien intervenu pour expliciter la question de Magic concernant le fait que les sentinelles "veillent sur quelque chose", alors il pouvait bien dire qu'il ne pouvait pas continuer le petit jeu des QR, si quelque chose de suspicieux remontait, il intervenait quand même. Et c'est normal car il ne voulait pas que les chercheurs puissent lui reprocher une grosse erreur qu'on lui aurait pourtant mise sous le nez. Le non alignement ouverture - lumière céleste - nef encalminée il l'a eu largement sous le nez car j'étais enragé à l'époque ^^

De ce que j'ai vu, les seules fois où il a accepté d'intervenir (TANPR pas aligné avec les aides de Neptune, destination inconnue en 780, sentinelles qui veillent) concernaient des questions auxquelles il avait déjà répondu de nombreuses fois. Il n'avait donc rien à perdre à dire qu'il avait fait une petite boulette puisque le fait de rétablir la vérité ne divulguait rien qu'il ne souhaitait pas révéler. 

En revanche, s'il a fait une boulette dans le madit sur l'alignement Ouverture-LC-Nef, le fait de le dire nous aurait révélé la solution de l'énigme. L'enjeu n'était pas le même...
Répondre
(2021-02-14,22:44)crew a écrit : De ce que j'ai vu, les seules fois où il a accepté d'intervenir (TANPR pas aligné avec les aides de Neptune, destination inconnue en 780, sentinelles qui veillent) concernaient des questions auxquelles il avait déjà répondu de nombreuses fois. Il n'avait donc rien à perdre à dire qu'il avait fait une petite boulette puisque le fait de rétablir la vérité ne divulguait rien qu'il ne souhaitait pas révéler. 

En revanche, s'il a fait une boulette dans le madit sur l'alignement Ouverture-LC-Nef, le fait de le dire nous aurait révélé la solution de l'énigme. L'enjeu n'était pas le même...

M'enfin Crew, si MV avait volontairement laisser traîner une réponse qui envoie tout le monde dans le décor, et quelle qu'en soit la raison, il se serait littéralement fait défoncer par les chercheurs à la sortie du livre des solutions. MV était bien trop soucieux de son image et des conséquences sur son avenir d'auteur de chasses aux trésors pour prendre ce risque.

Après tu fais comme tu veux, je suis passé par là avant toi, tu perds du temps c'est tout Tongue Wink
Répondre
(2020-09-23,12:16)zarquos a écrit : MV ne renie pas le principe de l'alignement géographique X -- ouverture -- lumière céleste, il y a pas mal de madits qui vont dans ce sens (confirmé également par le torchon v1 et l'arnaque vi), mais il y a comme un truc avec la vision :

Citation :QUESTION No 10 DU 1997-04-29
TITRE: LUMIERE CELESTE
EN 560 LORSQUE L'OUVERTURE REVELE LA LUMIERE CELESTE, VOIT-ON CETTE LUMIERE PAR L'OUVERTURE ? SALUTATIONS - KARL
LE VERBE "VOIR" N'EST PEUT-ETRE PAS A PRENDRE AU PIED DE LA LETTRE, MAIS C'EST EXACT. AMITIES -- MAX

L'alignement géographique est valable mais il y a une astuce en plus.

C'est pour cette raison que j'ai développé l'idée de l'image de la lumière céleste, en voyant l'image de la lumière céleste c'est comme si on la voyait elle-même, à ceci près qu'elle est située géographiquement ailleurs, et donc pas alignée "physiquement" avec l'ouverture et la nef encalminée.

C'est un peu le même principe que le Petit Paris qui mène à Paris.

@Zarquos, dis-moi si cette suggestion est complètement stupide ou non :
"pour trouver la ligne de mire, l'ouverture est le bon guidon". La ligne de mire, celle qui permet de "mirer", c'est à dire de voir dans un miroir, pourrait-elle être une ligne passant par Bourges et qui fasse un effet miroir. Tout ce qui existe d'un côté possède son reflet de l'autre côté. Trouver la bonne ligne de mire pourrait nous permettre de voir le reflet de certaines entités, comme la nef peut-être?
Répondre
(2021-02-15,00:14)gimemere a écrit : @Zarquos, dis-moi si cette suggestion est complètement stupide ou non :
"pour trouver la ligne de mire, l'ouverture est le bon guidon". La ligne de mire, celle qui permet de "mirer", c'est à dire de voir dans un miroir, pourrait-elle être une ligne passant par Bourges et qui fasse un effet miroir. Tout ce qui existe d'un côté possède son reflet de l'autre côté. Trouver la bonne ligne de mire pourrait nous permettre de voir le reflet de certaines entités, comme la nef peut-être?

C'est très exactement le principe que j'utilise donc non ça n'a rien de stupide Big Grin
Répondre
(2021-02-15,00:42)zarquos a écrit :
(2021-02-15,00:14)gimemere a écrit : @Zarquos, dis-moi si cette suggestion est complètement stupide ou non :

C'est très exactement le principe que j'utilise donc non ça n'a rien de stupide Big Grin

009 014
Répondre
'mirer' c'est avant tout regarder à travers un œuf Big Grin (voir par transparence)
Je suis une mite en pull-over , un sugardaddy rapporteur de ragots et un mauvais chercheur  004
Répondre
(2021-02-15,01:32)adrien.loridan a écrit : 'mirer' c'est avant tout regarder à travers un œuf Big Grin (voir par transparence)

Le retour de l'œuf du Père Méhus.
A ceci près que cette IS n'existait pas dès le début, elle a été créée à la demande de PC Team, donc la référence à l'œuf est un peu cuite ^^

Dans tous les sens possibles du verbe "mirer"...
https://fr.wiktionary.org/wiki/mirer
... le sens n°1 (armement) est sans doute le sens à retenir, mais dans une énigme où l'ouverture révèle la lumière céleste, les sens n°4 et 5 prennent un intérêt tout particulier.

Si on se contentait du sens n°1, il serait difficile d'admettre que l'IS puisse avoir une quelconque utilité pour les chercheurs avancés :

Citation :QUESTION No 44 DU 1996-08-26
TITRE: DERNIERE is
CELUI CI A-T-IL ETE CONCU ET LIVRE EN PA TURE A NOUS PAUVRES CHASSEURS AVEC PERTI NENCE ??? JE M'EXPLIQUE : EN FONCTION DE CE QUE IMAGINIEZ POUVOIR FAIRE POUR "DE BLOQUER" UNE GRANDE MAJORITE DE CEUX-CI?
ELLE S'ADRESSE AU PLUS GRAND NOMBRE, OUI. SI ELLE S'ADRESSAIT AUX DEBUTANTS, JE ME FERAIS REMONTER LES BRETELLES PAR LES ANCIENS, ET SI ELLE S'ADRESSAIT AUX PLUS ANCIENS, JE ME FERAIS AGONIR D'IN- JURES PAR LES NOUVEAUX ! AINSI, AU MOINS PERMETTRA-T-ELLE AUX NOUVEAUX D'AVANCERET AUX ANCIENS DE VERIFIER LEURS HYPO- THESES. AMITIES -- MAX

QUESTION No 9 DU 1996-12-21
TITRE: dernier is
diriez vous de la derniere is que celle ci s'adresse plus a des joueurs atres a vances qu'a des debutants amities poupette
NI AUX UNS, NI AUX AUTRES. METTONS A LA BONNE MOYENNE !... AMITIES -- MAX

L'info du tanpr qui joint l'ouverture à la nef était lâchée dès janvier 1996, il y a forcément plus qu'un alignement.
Répondre

Atteindre :