Madit qu'on n'a pas croisé Al-Mar avant la 600 :
...Le blème, c'est que le décodage "La cle(s)f se cache sur un navire noir perché" est basée sur l'interprétation d'Al-Mar comme symbole des "chiffres"... Chiffres tirés au passage directement de l'énigme précédente où on alliait déjà les chiffres aux lettres !
Et pour aggraver le problème, RIEN dans l'énigme ne pointe clairement vers l'utilisation de la classification périodique des éléments et des masses atomiques.
Je sais... vous allez me dire "mais si ! c'est l'alliage qui... bla bla bla".
Ce à quoi je réponds, en vieux papy rabat-joie :
1 - Max a précisé "Alliance", PAS "alliage"... or "Alliance" n'a aucun rapport avec les masses !
2 - J'ai trouvé (seul, en 93) ce décodage, après une longue, stressante et éreintante phase de blocage qui a failli me rendre dingue...
...Et si je l'ai trouvé, ce n'est PAS grace au titre, mais par attaque en force brute de mon encyclopédie, feuilletée à m'en fusiller les yeux, jusqu'à ce que je tombe sur le tableau des éléments et remarque le format des masses qui correspondait au format que je cherchais.
BREF : Je crois de moins en moins à la présence de ce décryptage "Clef / NNP" dans les bonnes solutions.
Sauf que je n'arrive pas non plus à l'éliminer totalement (pour cause de lumière...)
J'envisage deux options :
Option 1 : Le codage est une Fausse Piste pure, en impasse totale.
C'est un Leurre destiné à nous mettre dans le mur pour l'éternité... (pas sympa, Max !)
Option 2 : Le codage est une fausse piste... mais Max sait que c'est un verrou hardcore, et il y a laissé une porte de sortie, trouvable si on a la bonne lumière, mais qui sème un gros doute.
Dans les deux cas, pas de clef, pas de chocolat...
Et dans tous les cas, cela m'amène à la question que je vous soumets :
Quelle AUTRE interprétation de "Al-Mar" -non rencontrée avant dans la chasse- avez-vous déjà envisagée ?
(Et si elle permet de faire resplendir les ténèbres au passage, c'est mieux...)
J'en lance une première au plafond :
Les Maures => Les Morts + Les lettres => Calendrier des Saints ?
Citation :QUESTION No 6 DU 1996-04-29
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: AL-MAR
RENCONTRE-TON AL-MAR,OU DES ELEMENTS PERMETTANT DE LE COMPRENDRE, AVANT LA 600? ULYSSE
--------------------------------------------------------------------------------
BONNE QUESTION ! LA REPONSE EST NON. AMITIES -- MAX
...Le blème, c'est que le décodage "La cle(s)f se cache sur un navire noir perché" est basée sur l'interprétation d'Al-Mar comme symbole des "chiffres"... Chiffres tirés au passage directement de l'énigme précédente où on alliait déjà les chiffres aux lettres !
Et pour aggraver le problème, RIEN dans l'énigme ne pointe clairement vers l'utilisation de la classification périodique des éléments et des masses atomiques.
Je sais... vous allez me dire "mais si ! c'est l'alliage qui... bla bla bla".
Ce à quoi je réponds, en vieux papy rabat-joie :
1 - Max a précisé "Alliance", PAS "alliage"... or "Alliance" n'a aucun rapport avec les masses !
2 - J'ai trouvé (seul, en 93) ce décodage, après une longue, stressante et éreintante phase de blocage qui a failli me rendre dingue...
...Et si je l'ai trouvé, ce n'est PAS grace au titre, mais par attaque en force brute de mon encyclopédie, feuilletée à m'en fusiller les yeux, jusqu'à ce que je tombe sur le tableau des éléments et remarque le format des masses qui correspondait au format que je cherchais.
BREF : Je crois de moins en moins à la présence de ce décryptage "Clef / NNP" dans les bonnes solutions.
Sauf que je n'arrive pas non plus à l'éliminer totalement (pour cause de lumière...)
J'envisage deux options :
Option 1 : Le codage est une Fausse Piste pure, en impasse totale.
C'est un Leurre destiné à nous mettre dans le mur pour l'éternité... (pas sympa, Max !)
Option 2 : Le codage est une fausse piste... mais Max sait que c'est un verrou hardcore, et il y a laissé une porte de sortie, trouvable si on a la bonne lumière, mais qui sème un gros doute.
Dans les deux cas, pas de clef, pas de chocolat...
Et dans tous les cas, cela m'amène à la question que je vous soumets :
Quelle AUTRE interprétation de "Al-Mar" -non rencontrée avant dans la chasse- avez-vous déjà envisagée ?
(Et si elle permet de faire resplendir les ténèbres au passage, c'est mieux...)
J'en lance une première au plafond :
Les Maures => Les Morts + Les lettres => Calendrier des Saints ?
“Que tant de chouetteurs “travaillent” ou réfléchissent au-delà de la 500...
...Me dépasse, m'attriste et m'émerveille tout à la fois !"
Depuis 28 ans, je cherche La “Marche à suivre” en 780...
...Me dépasse, m'attriste et m'émerveille tout à la fois !"
Depuis 28 ans, je cherche La “Marche à suivre” en 780...