Note de ce sujet :
  • Info
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Et si la Lumiere etait ...
... une direction.

Vu qu'on ne doit trouver qu'un lieu et un seul:
Citation :QUESTION No 9 DU 1997-09-29
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: 470 : LA FLECHE
BONJOUR MAX. Y AURAIT-IL UN LIEU ET UN SEUL A DECOUVRIR EN 470 ? - ET DESOLE SI LA QUESTION A DEJA ETE POSEE, JE NE LIS QUE TRES RAREMENT CETTE RUBRIQUE. UN GRAND MERCI. BONNE SOIREE. ARTHUR
--------------------------------------------------------------------------------
UN LIEU ET UN SEUL, EN EFFET. AMITIES -- MAX

Vu que ce lieu est la destination du piéton. 

Citation :QUESTION No 47 DU 1996-04-23
TITRE: 470
VOUS DITES:UN DES PERSONNAGES DE 780 SE DIRIGE VERS UNE DESTINATION QUI SE TROUVE EN 470. DOIT ON TROUVER CETTE DESTINATION EN 470 OU SERONS NOUS SEULEMENT (EN 470) LA DIRECTION ?
LA DIRECTION D'UN DES PERSONNAGES EST A RECHERCHER EN 780, ET SA DESTINATION DANS L'ENIGME SUIVANTE. AMITIES -- MAX

Alors la Lumière n'est pas un lieu.  Si la Lumière n'est pas un lieu et que nous avons une alignement "Mon Tout - Ouverture - Lumière" alors la Lumière est une direction.
Répondre
Pour moi, la lumière n'est ni un lieu, ni une direction. Tu es sur la bonne voie avec cette idée, mais tu ne vois pas qu'il y a d'autres options. N'oublie pas non-plus qu'il y a une raison au choix du mot "lumière".
Répondre
(2020-09-30,13:20)chevechercher a écrit : Pour moi, la lumière n'est ni un lieu, ni une direction. Tu es sur la bonne voie avec cette idée, mais tu ne vois pas qu'il y a d'autres options. N'oublie pas non-plus qu'il y a une raison au choix du mot "lumière".

Heureux de voir que des gens qui ont la Lumière.

Je n'oublie pas que le nom "Lumière" n'est pas pour rien. La Lumière se propage en ligne droite. La Lumière a un sens.
Répondre
La lumière se propage en ligne droite, oui, mais comment appelle-t-on ce phénomène ? Et quels sont les autres acceptions possibles de ce mot ?

PS : la lumière fait partie des choses que je peux dévoiler dans mes solutions. Je n'essaie pas de faire genre "moi je sais mais je ne vous le dirais pas", je n'aime pas ce genre de comportement non plus. J'essaie juste de répondre à ton sujet sans le faire dévier vers mes solutions. Après, si ça marche pas et qu'il faut que je donne ma solution pour faire avancer la question, je n'ai pas de problème pour le faire.
Répondre
Ok. Cool.

Et bien, c'est la propagation de la Lumière mais cela ne semble pas être ce qui tu espère que je te réponde.
Répondre
(2020-09-30,15:31)chevechercher a écrit : La lumière se propage en ligne droite, oui, mais comment appelle-t-on ce phénomène ? Et quels sont les autres acceptions possibles de ce mot ?

Ca s'appelle un rayon. Pour les diverses acceptions, il y a en effet le choix. On peut retenir particulièrement comme deuxième sens la notion de rayon comme "savoir" = connaissance = lumière. 
Cette piste n'est pas nouvelle... 
Pour info, le rayon de la boussole mesure exactement 5,25cm selon Max (madit sur les 10,5 du diamètre) ...mais et puis quoi ? 
De nombreux chercheurs qui n'ont pas lu les madits prenaient un rayon de 5,3cm et partaient dans tous les sens en voyant un rapprochement avec la distance B-R = 530km...
 amitiés
Apolléo
Répondre
La Lumière Céleste est particulière. Les rayons sont parallèles.
C'est logique, la Lumière doit être une direction.
Répondre

Atteindre :