Note de ce sujet :
  • Info
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
De l'usage d'une carte ou d'informations pendant le décryptage
Je me posais la question, après quelques heures passées à inspecter ma zone en attendant une opération du Saint Esprit : ai-je vraiment besoin pour résoudre cette énigme d'une carte ?

La première est trop grande déjà pour 8000 mesures dans l'énigme précédente et l'on m'a toujours rabâcher que l'utilisation de la seconde carte ne devait intervenir que pour identifier le lieu de la cache.

Même si j'avais identifié des sentinelles, que devrait m'apporter cette énigme sans l'usage d'une carte ?

Y a t il quelque chose à identifier en plus dans la masse d'informations recueuillies depuis mon passage en revue ?

J'avoue être un peu circonspect face à cette énigme.

La terre s'ouvre : trouve la serre (versant d'une montagne ? Une serre de rapace ?)

AlIGNés / éloIGNé : rapport au top 25 ?

Les premiers mots de chaque phrases :
La.Entre.Mais.Maintenant.Le.Car.Seul.Montre.Et
Un texte à trou ? Si oui, pourquoi ?

Si l'on n'a pas de carte précise, comment identifier des repères formant "deux intervalles si ils étaient alignés". Est-ce une configuration spécifique qui mérite un paragraphe dans un routard ?

Sans oublier un champ lexical à double sens, notamment musical : intervalles, jeu, règle, partie

Pleins de questions, peu de réponse. Désolé de partir dans tous les sens mais ça m'aide de vous partager cela.
Répondre
(2020-10-02,06:01)lalithperera a écrit : Je me posais la question, après quelques heures passées à inspecter ma zone en attendant une opération du Saint Esprit : ai-je vraiment besoin pour résoudre cette énigme d'une carte ?

La première est trop grande déjà pour 8000 mesures dans l'énigme précédente et l'on m'a toujours rabâcher que l'utilisation de la seconde carte ne devait intervenir que pour identifier le lieu de la cache.

Même si j'avais identifié des sentinelles, que devrait m'apporter cette énigme sans l'usage d'une carte ?

Y a t il quelque chose à identifier en plus dans la masse d'informations recueuillies depuis mon passage en revue ?

J'avoue être un peu circonspect face à cette énigme.

La terre s'ouvre : trouve la serre (versant d'une montagne ? Une serre de rapace ?)

AlIGNés / éloIGNé : rapport au top 25 ?

Les premiers mots de chaque phrases :
La.Entre.Mais.Maintenant.Le.Car.Seul.Montre.Et
Un texte à trou ? Si oui, pourquoi ?

Si l'on n'a pas de carte précise, comment identifier des repères formant "deux intervalles si ils étaient alignés". Est-ce une configuration spécifique qui mérite un paragraphe dans un routard ?

Sans oublier un champ lexical à double sens, notamment musical : intervalles, jeu, règle, partie

Pleins de questions, peu de réponse. Désolé de partir dans tous les sens mais ça m'aide de vous partager cela.

Et si l'on pouvait localiser les sentinelles et les eux sur la 989 ? 

Et si les eux étaient en fait éloignés de plusieurs centaines de kilomètres ? 

"Seul tu dois trouver où tu dois porter ta pelle" : cette phrase est une surconfirmation de la marche à suivre. 

Deux interprétations qui mènent au même résultat 

1. Seul = SOLITUDE ... SOL itude ... on doit bien porter sa pelle dans le SOL pour que la terre s'ouvre ... 
2. Seul tu dois trouver où portée t'appelle ... la portée remontée à sa source, t'amène à la clef de SOL 

C'est donc dans le sol qu'il faut aller ... Nous savons que SOL=G depuis la 580 ... Nous savons aussi que la B fait appel à Newton, célèbre pour la découverte de la gravité ... donc pour la force G gravitationnelle ... 

Au début de l'énigme, nous avons 3 eux non alignés, un triangle donc !

La phrase "Seul tu dois trouver où porter ta pelle" signifie donc que la zone est au centre de gravité des 3 eux ! A l'issue de cette phrase nous avons obtenu la zone de manière géométrique ... 

La suite va nous la confirmer en nommant un lieu présent dans la zone qui va permettre, à la fin de la 520, de transposer la zone sur l'IGN  Wink
Répondre

Atteindre :