Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
N'avez vous jamais...
N'avez vous jamais été étonné de décoder A Carignan en premiers mots d'une énigme qui suit la 600 et ou l'on nous demande de trouver une clé qui se cache sur un navire noir perché...
Si comme je le pense la constellation de la Carène est bonne candidate ( une des trois constellations du Navire Argo ) l'étoile principale de la carène est Canopus

Canopus
α Carinae

Étrange non ?
Répondre
(2018-09-19,19:01)aude a écrit : N'avez vous jamais été étonné de décoder A Carignan en premiers mots d'une énigme qui suit la 600 et ou l'on nous demande de trouver une clé qui se cache sur un navire noir perché...
Si comme je le pense la constellation de la Carène est bonne candidate ( une des trois constellations du Navire Argo ) l'étoile principale de la carène est Canopus

Canopus
α Carinae

Étrange non ?

La clé se cache et on la.trouve à l énigme suivante.
Si on trouve par exemple Dabo à cette énigme, doit on en déduire que Dabo est la clé.

Ça tombe bien pour moi car Dabo est la clé de ma solution

Mais pas besoin de cet indice pour le savoir

(2018-09-19,19:01)aude a écrit : N'avez vous jamais été étonné de décoder A Carignan en premiers mots d'une énigme qui suit la 600 et ou l'on nous demande de trouver une clé qui se cache sur un navire noir perché...

Canopus
α Carinae

Étrange non ?

quant à la piste des étoiles et du navire argo et canopus... c'est séduisant mais ça reste bancale.
a carinae est pas si proche de a carignan
Répondre
Pour garder la logique du titre, ll faut retenir les deux premieres lettres(ut, re...) ou les trois premieres lettres(sol). CAR est l'abréviation officielle de la carene. Il n'y a pas de triturage.
Répondre
@ Vifsorbier je n'ai pas saisi si le triturage que tu évoques va dans mon sens ou non...
Répondre
je réagissais a la remarque d'hervé qui notait que carinae n'est pas proche de carignan, autrement dit il faudrait triturer le nom.

Un exemple de triturage est d'enlever le G de carignan, pour trouver carina n, qui peut se lire eta carina, la constellation de la serrure. G vient de la lettre Grec Gamma qui a donné la gamme. Gamma majuscule ressemble a une orthogonale. Dans cette logique emprunter l'orthogonale serait une instruction pour supprimer le G, l'orthogonale, de carignan.

retenir les trois premieres lettres CAR, par comparaison, n'est pas pour moi du triturage. C'est une application directe du titre. C'est une question d'appréciation sur ce qu'est un "triturage".

Et pour info j'utilise bien le navire Argo, qui fait lien entre la 600 et la 500.
Répondre
(2018-09-24,08:29)vifsorbier a écrit : je réagissais a la remarque d'hervé qui notait que carinae n'est pas proche de carignan, autrement dit il faudrait triturer le nom.

Un exemple de triturage est d'enlever le G de carignan, pour trouver carina n, qui peut se lire eta carina, la constellation de la serrure. G vient de la lettre Grec Gamma qui a donné la gamme. Gamma majuscule ressemble a une orthogonale. Dans cette logique emprunter l'orthogonale serait une instruction pour supprimer le G, l'orthogonale, de carignan.

retenir les trois premieres lettres CAR, par comparaison, n'est pas pour moi du triturage. C'est une application directe du titre. C'est une question d'appréciation sur ce qu'est un "triturage".

Et pour info j'utilise bien le navire Argo, qui fait lien entre la 600 et la 500.

Ton navire argo qui fait un lien entre 600 et 500 ne me convient pas.
Le lien logique que je trouve est 
Navire Noir Perché (600) = Nee clef en main (600) = nef encalminée (560)
et cela répond également à cette IS :
NÉE CLEF EN MAIN DANS LA 600, TU LA RETROUVERAS DANS LA 560
Répondre
@ Hervé 

Un exemple tout simple qui aurait pu satisfaire toutes les contraintes...

Née clef en main : la musique (main guidonienne )

Navire noir perché : D'abord Navire Argo puis oeuvre de Wagner

Nef encalminée : privée de vent car son orgue a été détruite...

Tout cela pour dire que si nous n'acceptons pas de sortir des solutions convenues nous ne trouverons jamais la chouette !
Répondre
@Aude,

Entièrement d'accord avec le fait de sortir des sentiers battus.

Cependant j'ai une autre interprétation de l'expression les autoroute = fausse piste et les chemins = bonne piste.
Je pense plus à une stratégie de type : on arrive en début d'énigme sur un rond-point qui se trouve être une insertion ou on est dans le vrai. A ce rond il y a x sorties. Il est important de ne pas prendre la plus large mais plus d'explorer toutes les sorties.
Comme vous l'avez compris je pars sur la théorie : début d'énigme vrai et ensuite tout le reste faux à cause des pièges.

Cordialement

Redeye63
Répondre

Atteindre :