Note de ce sujet :
  • Info
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Questionnement sur la carte.
Hello,

J'utilise régulièrement la carte numérique de Rathéon et la carte papier de Zarquos
J'ai quelques différences dans les alignements. Le noyaux dur de ma solus fonctionne mieux sur la Carte R que sur la Carte Z.
Il est possible que ma piste soit fausse et que la Carte Z soit la meilleur carte pour la chasse. 

Les erreurs, même, infimes font bouger mes points sur la carte. 
D'une carte a l'autre, j'ai entre 1 et 2 km d'erreur entre le tracé et la position réel (reporté par triangulation). 

@Zarquos: J'aimerais en savoir plus sur ta carte. Elle a était scanné et revérifié il me semble. Meme avec une calibration a 127.4 m/pixels j'ai des différences notables aux niveaux des distances GJ-Dabo = 560.454 km alors qu'avec la 989 de 1991 la distance est 558 km.
Répondre
Ma 989 est bonne, aucun doute là-dessus, c'est une question de méthode de travail et de résolution numérique, et elle a été testée par les chercheurs eux-mêmes qui n'ont rien trouvé à redire.
A contrario des écarts ont été constatés sur la carte de Rathéons, qui est une 721 rappelons-le.

Le map scale quant à lui est exactement de 127 m / px, c'est imposé par le scanner lui-même (valeur juste et non approchée).
J'avais toujours rêvé de disposer d'une 989 numérique fiable, mais je n'aurais jamais imaginé que ça imposerait de la faire soi-même ^^
Répondre
Et pour mémoire, on peut la charger où ? 😅
Répondre
Après une dénonciation sournoise de Philip Arnault à Michelin, nulle part ^^
Répondre
Merci pour ta réponse. Je ne doute pas de ton approche scientifique de la question mais des resultats que j'obtiens.
Effectivement, la Rathéon n'est pas une 989. il l'a construite a partir des tuiles Viamichelin.

Je viens de vérifier avec 127 m/px et non 127.4 m/pixel donnée dans le Wiki chouette et c'est bon.
Répondre
Je m'intéroge sur la définition donner par MV sur le fait qu'il ne faille que 2 cartes pour finir le jeu :

Dans ce cas, si dans notre jeu, nous utilisons en plus de ces 2 cartes, une ancienne carte du petit Paris, une carte des bunkers ou une carte des étoiles, où nous traçons des traits, ne devrait-elle pas être inclus dans la définition "une des deux cartes nécessaires au jeu" ?

Surtout si on considère que ces cartes étaient disponibles dans le commerce.

Qu'en pensez-vous ?
Redeye63
Répondre
C’est bien ce que les madits disent, et pour moi cela est tout-à-fait exact, puisque c’est bien ce que j’observe.
Répondre
(2021-08-27,11:12)Redeye63 a écrit : Je m'intéroge sur la définition donner par MV sur le fait qu'il ne faille que 2 cartes pour finir le jeu :
Dans ce cas, si dans notre jeu, nous utilisons en plus de ces 2 cartes, une ancienne carte du petit Paris, une carte des bunkers ou une carte des étoiles, où nous traçons des traits, ne devrait-elle pas être inclus dans la définition "une des deux cartes nécessaires au jeu" ?
Surtout si on considère que ces cartes étaient disponibles dans le commerce.
Qu'en pensez-vous ?

Je vais répondre ... A chaque fois il a bien fait la distinction entre les 2 fameuses cartes 989 et ign ? , supports pour la chasse et toutes les autres qui seraient sources d'informations ...

QUESTION No 10 DU 1997-01-16

TITRE: CONTRADICTION
----------
BONJOUR AMI. VOUS DITES QUE LA 1ERE CART E NE DEVIENT INDISPENSABLE QU'A PRTIR DE L'ENIGME OU ON DEMANDE DE L'UTILISER. SI TEL EST LE CAS LORS COMMENT FAITES-VO US POUR TIRER UNE ORTHOGONALE A UNE DROI TE ANTERIEURE A CETTE ENIGME SANS AVOIR UTILISE DE CARTE AU PREALABLE?*
----------
SANS VALIDER L'ORDRE QUE VOUS SUGGEREZ, JE VOUS RAPPELLE QUE JE ME SUIS DEJA TRES SOUVENT EXPLIQUE AU SUJET DES CARTES, ICI-MEME. QUAND ON COMMENCE UNE CHASSE AU TRESOR, ON SE MUNIT D'UNE CARTE DE FRANCE. PEU IMPORTE LAQUELLE. A PARTIR DE L'ENIGME QUI EN PARLE EXPRESSEMENT, JE RECOMMANDE D'UTILISER LA CARTE PRECONISEE. SI VOUS AVEZ JUGE BON D'UTILISER UNE CARTE AVANT CETTE ENIGME, OU SI CE N'ETAIT PAS LA "BONNE", IL VOUS APPARTIENT DE REPORTER SUR LA CARTE PRECONISEE TOUTES VOS TROUVAILLES UTILES. CE N'EST PAS PARCE QUE TELLE OU TELLE ENIGME N'EST PAS ILLUSTREE PAR UNE REGLE, PAR EXEMPLE, QU'IL FAUT EN DEDUI- QU'UNE REGLE N'EST PAS NECESSAIRE ! POUR LA CARTE, C'EST PAREIL : TOUTES LES METHODES SONT BONNES POUR ARRIVER AUX SOLUTIONS ; SIMPLEMENT, A PARTIR D'UNE CERTAINE ENIGME, JE RECOMMANDE D'UTILISER UNE CERTAINE CARTE. AVANT CA, VOUS ETES LIBRE DE FAIRE COMME VOUS VOULEZ, NE PAS EN UTILISER, UTILISER LA BONNE OU EN UTILISER UNE AUTRE. AMITIES -- MAX
Répondre
@Basilic,

Ok merci, ca pourrais vouloir que l'on fait ce que l'on veut jusqu'à ce qu'on nous l'impose.
Ca me va pas mal  Big Grin
Redeye63
Répondre
2 cartes nécessaires et suffisantes pour le jeu, ça ne veut pas dire qu'on doit s'empêcher d'utiliser n'importe quelle autre carte ^^
Elle devient alors une documentation d'usage courant au même titre que n'importe quelle documentation d'usage courant.
Répondre

Atteindre :