Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Les illustrations
Quelques remarques :

- La répartition est fluide : ILLUSTRATIONS >> 5 CHAPITRES >> ILLUSTRATIONS >> 5 CHAPITRES >> ILLUSTRATIONS.
Et ce d'ailleurs au prix de 2 auteurs réunis sur le même chapitre.

- L'idée de la boucle temporelle est sympa.
Cf Un jour sans fin, Edge of Tomorrow, etc.

- L'auteur s'est lâché sur les jeux de mots laids : A L'EXTERIEUR CA RAFRAICHIT ELLE S'ARROSE Tongue
Certains symboles reviennent régulièrement dans les pages de la BD et semblent correspondre à 

Montrer le spoiler

De même que certaines différentes sont à noter entre les illustrations initiales et les illustrations du milieu
@ Prux, l' alchimie est une transmutation de la matière première, le brut, noirceur du plomb en or, pierre philosophale. Les transmutations sont des étapes, et ça semble correspondre à l' idée d' un puzzle dont il faut reconstituer le tout, alors on peut voyager dans toutes les pages du bouquin mais la question est : comment déceler l' ordre des énigmes  ? Classer les énigmes dans l' ordre est il nécessaire ? Je ne le sais pas !  036
Un toucan, avec du boucan, est un paon dans les dents !
Ça viendra Ça viendra -La patience est un virtuosité - Patience is a virtue 😅
Quelqu'un d'autre a vu:
- Que l'héroine semble être parisienne ?
- Qu'il y avait une référence graphique à la chouette d'or ?
Oui vu 👍🏻
Hello!
Oui, Chouette et même crane on dirait...
Mais bon, je pense qu'il y a bien d'autres choses intéressantes dans cet Antre...
G. Shy
Avez-vous remarqué que, page 21, la fenêtre s'ouvre dans le mauvais sens ? Sur la case du milieu de la page, la poignée est sur la gauche, alors que sur la case d'après, c'est la charnière de la fenêtre qui est sur la gauche.
A Turquoise, j'ai une difficulté avec la numérotation des pages ! Je suis parti , depuis le premier chapître page 29, en tournant les pages dans le sens innnverse, par exemple en page 26, on se trouve dans le cimetière , en page 9, le chien qui hurle woof par deux fois, et en page 8 une page blanche vierge; la page 7 indiquant " Très belle chasse au trésor à tous  ! "  

La Fnac m'a  refilé un bouquin erroné ?  058
Un toucan, avec du boucan, est un paon dans les dents !
Non, non, Toucan, on est OK sur la numérotation. Pas de mauvaise blague de la Fnac !

Atteindre :