Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
L'ouverture qui révèle la lumière céleste
#1
Je remets ici une de mes plus belles découvertes, si ce n'est la plus belle Heart

Une IS suggère que l'ouverture agit comme un guidon dans la 560 :

POUR TROUVER LA LIGNE DE MIRE, L'OUVERTURE EST LE BON GUIDON.

Bien sûr l'interprétation de l'arme à feu est la plus adaptée, mais on peut aussi interpréter le guidon comme celui d'un vélo, c'est à dire définissant une direction et permettant de passer d'une direction à une autre (action de guider).

   

D'autre part le titre de la 560 qui évoque un passage étroit comme un col de montagne et le mot "lumière" dans le texte nous replacent dans le contexte de la 470 où on voit la lumière par l'ouverture.

On va passer de cette direction définie dans la 470 à une nouvelle direction dans la 560 définissant le trait à ne pas regretter.

On remarque aussi qu'il y a une inclinaison à 45° sur le visuel.

On peut alors se demander en se plaçant virtuellement sur le Col de Roncevaux et en utilisant le guidon Bourges, s'il est possible de former un angle de 45° indépendamment du parcours maritime que l'on doit suivre depuis Cherbourg.

Et il se trouve que la solution correspond à un trait passant par Vézelay :

   

C'est une sorte de raccourci, il faut ensuite suivre le parcours maritime et trouver le CDD (Changement De Direction) 560.

C'est l'ouverture qui révèle la lumière céleste qui va nous donner ce point.

On peut aussi remarquer que le code ALMISEFORU qui code l'IS du guidon code aussi l'IS qui confirme Golfe-Juan en 420, indiquant un lien entre le guidon Bourges et Golfe-Juan.

Golfe-Juan est le centre du Soleil dessiné sur la carte de France, de rayon la flèche d'Apollon, rayon qui passe aussi par la lumière de la 470.

Golfe-Juan est entraîné dans le mouvement engendré par le guidon Bourges, ce qui déplace aussi la lumière (céleste), elle coïncide alors avec Vézelay !

   

Vézelay n'est donc pas seulement sur le trait à ne pas regretter, elle est la lumière (céleste) révélée par le guidon Bourges (ouverture).

Quand on a trouvé l'ouverture qui révèle la lumière (céleste), on se trouve quelque part dans l'Océan Atlantique et on voit Vézelay par l'ouverture, il ne reste plus qu'à isoler le CDD 560 en trouvant l'inclinaison exacte du parcours maritime qui a elle aussi son importance.

Cherche l'ouverture qui révèle la lumière céleste = tu verras Vézelay par l'ouverture.
#2
En effet curieux et troublante cette coïncidence de retrouver un angle de 45 ° par rotation sur ce grand cercle 

Est-ce que tu as effectué le même angle de rotation pour passer du cercle orange au cercle violet (même longueur d'arc que celui formé par les droites Bourg-roncevaux et Bourg-Vezely) ? Ce mécanisme est "archi" contraint, et il est indiscutable qu'une image de guidon de vélo fonctionne bien, je me demande si cette mécanique n'a pas été trouvé par la suite et amené l'auteur à proposer l'IS  112 Car pour mon raisonnement le trait conduisant au "Là " est exactement  le même mais j'ai suivi un cheminement différent qui semble un peu naïvement suivre le  déroulé des énigmes.

Toutefois j'ai après coup (j'insiste fortement sur ce point)  trouvé des coïncidences particulièrement troublantes sur les tracés de la carte qui encourage pour la suite ....A ce stade peu importe le raisonnement (à voir pour la suite reliquats etc...) la droite Bourges / Vezelay / MtSt Odile c'est du lourd !
#3
On peut décomposer pour que ce soit plus simple à comprendre Smile

Trait 470 complété en 500 : Col de Roncevaux - Bourges - Carignan.

Centre du Soleil dessiné sur la carte = Golfe-Juan, rayon de Soleil = Golfe-Juan - SNDP (flèche d'Apollon : 559 km).

Un autre rayon de Soleil est Golfe-Juan - lumière, lumière se trouvant bien sûr sur le trait de la 470.

   

Ce qu'on sait depuis longtemps c'est que le Col de Roncevaux et Golfe-Juan sont sur un cercle de centre Bourges et de rayon 530 km (environ).

   

L'idée est d'actionner Bourges comme un guidon (élément orientable définissant une direction) : par rotation de 32° (environ) on emmène le trait Bourges - Col de Roncevaux sur le tanpr de la 560 : CDD 560 - Bourges - MSO.

Golfe-Juan est aussi entraîné dans le mouvement de rotation, ce qui définit un nouveau centre du Soleil sur la carte, l'ancien rayon de Soleil qui aboutissait à la lumière aboutit maintenant à Vézelay.

   

On peut donc dire que Vézelay est la lumière (céleste) révélée par l'ouverture Bourges (ou par l'action du guidon Bourges).

Autrement dit c'est le point qu'il faut viser en étant à la fin de la 2ème aide de Neptune, sachant que plus loin sur cette droite se trouve la nef encalminée (MSO).
#4
En dehors de Guidon Arétin qui peut nous orienter vers la notion de guidon, il y a aussi ces 2 madits :

QUESTION No 15 DU 1996-05-04
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: PAR L'OUVERTURE
VOUS AVEZ CONFIRMER QUE LA MEILLEURE FAX CON DE VOIR ''PAR L'OUVERTURE''ETAIT EN LIGNE DROITE EST CE VALABLE CHAQUE FOIS QUE L'ON RENCONTRE CETTE EXPRESSION? AMITIES MUNSCHINE
--------------------------------------------------------------------------------
LORSQU'IL S'AGIT DE "VOIR" PAR L'OUVER- TURE, OUI. MAIS CELA NE SIGNIFIE PAS QUE VOUS DEVEZ "VOIR" CHAQUE FOIS QUE VOUS RENCONTREZ L'OUVERTURE ! AMITIES -- MAX

QUESTION No 45 DU 1996-11-04
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: DE MAX A L'AUTEUR DE LA QS SUIVANTE
MA REPONSE SE VOULAIT UN PEU IRONIQUE, MAIS LE MINITEL NE PERMET PAS DE FAIRE PASSER CE MESSAGE ! A LA RELECTURE, JE ME SUIS APERCU QUE CETTE REPONSE POU- VAIT ETRE MAL INTERPRETEE. JE REPRENDS DONC : SI L'OUVERTURE EST AU MOINS UNE FOIS SUR UNE DROITE (CE QUI EST LE CAS), CELA NE SIGNIFIE PAS QU'A CHAQUE OCCUR-
--------------------------------------------------------------------------------
RENCE DU MOT "OUVERTURE" IL FAILLE TI- RER UNE DROITE OU POSITIONNER CE MOT SUR UNE DROITE... AMITIES -- MAX

A chaque rencontre de l'ouverture / apparition de l'occurrence du mot "ouverture", il ne s'agit pas nécessairement de "voir par l'ouverture" / d'un point sur une droite.

Il n'y a que 3 occurrences du mot "ouverture" :
1) Voir la lumière par l'ouverture dans la 470.
2) Chercher l'ouverture qui révèle la lumière céleste dans la 560.
3) Voir la nef encalminée par l'ouverture.

Comme 1) et 3) c'est bien voir par l'ouverture, ça veut dire que 2) n'est pas de cet acabit.

Et un guidon justement c'est un instrument servant à définir une direction, un instrument qu'on fait tourner.
Un guidon qui donne une visée par rotation est bien différent d'une ouverture fixe servant à voir quelque chose à travers.

Certains chercheurs avaient imaginé une ouverture miroir ou dioptre pouvant dévier un rayon lumineux (un trait) donc ce n'est pas vraiment nouveau, mais le guidon avait sans doute été un peu malmené, sûrement parce que le guidon d'une arme à feu lui donne déjà une justification (mais je dirais plutôt une explication simple cachant la bonne explication).
#5
Il m'a semblé, en parcourant les Madits (mais ça reste à confirmer), avoir vu que l'ouverture qui révèle la lumière céleste n'était pas de la même nature que les autres, mais sans conviction je me demande si ça s'appliquait à l'ouverture ou à la lumière  Huh Confused

Sinon j'avais eu une idée assez retors concernant ces alignements .... Et si en plus de tracés géométriques la chose s'appliquait au texte ???, Une certaine ambivalence.  Par exemple si en 470 le "tout" par l'ouverture pour voir la lumière, pouvait se poser sur un grille (comme une multiplication)

[Image: AP1GczPzGsn08DNnfGT0IoioDSXgVY0GY-N6LEvo...authuser=0]

PS mon tout est Roland (hypothèse ici discutable) et s'il est aligné avec l'ouverture et la lumière et avec un soupçon  d'ironie de l'histoire, on trouve le fief des Plantagenet (qui comporte le Roi de coeur et dont l'empire au xII siècle s'étire de la Gascogne, limite à Roncevaux, jusqu' à l'Albion  )
L'idée n'est pas de dire que c'est la solution de la 470, mais qu'il y a peut être un double jeu (de mots) derrière tout ce qui incite à prendre une règle et un crayon ! MV laisse suffisamment de marge de manoeuvres dans ses réponses pour ouvrir le plus souvent à de multiples interprétations, sans mentir ni répondre à côté.
#6
Tout ce qui concerne la lumière céleste est ici :
Madits

Le madit le plus représentatif est certainement celui-ci :

QUESTION No 17 DU 1997-08-26
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: OUVERTURE ET LUMIERE
FAUT-IL DIFFERENCIER L'OUVERTURE QUI REVELE LA LUMIERE CELESTE DE L'OUVER- TURE ? FAUT-IL DIFFERENCIER LA LUMIERE DE LA LUMIERE CELESTE ?
--------------------------------------------------------------------------------
OUI. MAIS JE NE PEUX DONNER AUCUNE INFO A PROPOS DE LA LUMIERE... AMITIES -- MAX

L'ouverture est connue dès la 530 c'est Bourges bien sûr.
Mais l'ouverture qui sert à voir est un concept différent de l'ouverture qui révèle la lumière céleste.

L'alignement textuel est une idée souvent reprise par les chercheurs, d'ailleurs on peut faire ça si on veut Wink

C O L D E R O N C E V A U X
B O U R G E S
L U M I E R E
#7
Et pourquoi l’ouverture ne serait elle pas 530 kms avec Bourges comme centre ?


Atteindre :