Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Les Vosges
Dès le début la 530 pose le décor en présentant un paysage de ligne bleue des Vosges :

La lumière au pied du coq pourrait évoquer la cache de la chouette, et dans le texte « se cache aux limites de l'éternité ».
Ce qu'on peut aussi rapprocher de la célèbre phrase « Le trésor est là pour vous... ou pour l'éternité ! ».

L'éternité c'est l'infini ∞, les limites de l'éternité peuvent d'une certaine façon s'écrire ∞∞.

Et si on redresse les symboles : 88.

88 numéro de département des Vosges 018
Quand on voit les Vosges c 'est qu'il va pleuvoir. Quand on ne les voit pas c'est qu'il pleut déjà.
Dicton bien connu en Alsace
Je préfère cette citation qui convient parfaitement au contexte de la 520, c'est à dire celui du traité de Francfort :

Citation :Je désire reposer dans la même tombe que mon père et ma sœur, en face de cette ligne bleue des Vosges, d’où monte jusqu’à mon cœur fidèle la plainte touchante des vaincus.

Saint-Dié est en effet toute proche de cette ligne.

Mais le rideau de la Haute Moselle, à savoir la ligne de défense Epinal - Belfort est très proche aussi Wink
Une série de madits intéressante :

QUESTION No 26 DU 1997-05-24
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: 530
Bonjour m'sieur Max. La couleur du sol en 530 a t-elle quelque importance ? peu t-elle suggerer quelque chose de precieu x au chasseur ? merci de votre franchise . arthur
--------------------------------------------------------------------------------
BONJOUR, M'SIEUR ARTHUR. (OU PLUTOT, RE-BONJOUR). LA REPONSE A VOTRE QUES- TION EST "NON". AMITIES -- MAX

QUESTION No 45 DU 1997-05-24
TITRE: LIGNE BLEUE
PUISQUE LA COULEUR DU SOL EN 530 N'A AUC UNE IMPORTANCE, AUCUNE ETAPE DU JEU NE F AIT INTERVENIR CE VISUEL EN TEMPS QUE "L IGNE BLEUE DES VOSGES". NOUS SOMMES BIEN D'ACCORD MAX, N'EST-CE PAS ? AMITIES DU SAMEDI. ARTHUR
NO COMMENT ! AMITIES -- MAX

QUESTION No 4 DU 1997-05-27
TITRE: LIGNE BLEUE (suite)
La couleur du sol n'a aucune importance en 530. C'est bien cela ? (sachant que l a couleur du sol determine bien sur la c ouleur des monts en fond !)... merci. Ra thur breton
J'AI REPONDU AVEC PRECISION A VOTRE QUESTION. VOUS PARLIEZ DE "SOL". RELI- SEZ JULES FERRY... AMITIES -- MAX

Ça ne prouve rien en soit, si ce n'est que les anciens chercheurs avaient déjà repéré tout ce qu'il y avait d'intéressant à repérer Inspector

D'ailleurs ^^

QUESTION No 6 DU 1997-04-27
TITRE: CHOUETTE ANNIVERSAIRE
HAPPY BIRTHDAY CHOUPINETTE(IL FAUT BIEN LUI DONNER UN NOM) LA PAUVRE,ELLE DOIT G ELER,IL PARAIT QUE LES NUITS SONT FRAICH ES DANS LES VOSGES. ALORS,GENTIL MAX,POU R ABBREGER SES SOUFFRANCES COMME LES NOT RE,POURRIEZ-VOUS NOUS DONNER UN CONSEIL, JUSTE UN SEUL,POUR ALLER A LA PECHE AUX RELIQUATS ? BONNE SOIREE MAX, GANDALF
POUR LES VOSGES, JE VOUS LAISSE LA RES- PONSABILITE DE VOS CONCLUSIONS ! RELIQUATS : DESOLE, GANDALF, J'AI DEJA SOUVENT DIT QUE JE NE COMMUNIQUERAI JAMAIS AUCUNE INFO A CE SUJET. IMAGINEZ QUE JE LE FASSE ET QU'UN CHERCHEUR, PLUS PROCHE DE LA CACHE QUE VOUS, VOUS BATTE SUR LE POTEAU PARCE QUE J'AURAIS DONNE UNE INFORMATION DETERMINANTE SUR LA SUPERSOLUTION, VOUS NE SERIEZ PAS CONTENT EN CONSTATANT QUE CE JEU S'EST TRANSFORME EN SIMPLE COURSE DE VITESSE ! AMITIES-- MAX

Atteindre :