Ultima Forsan

Version complète : MAGNUS BLUE
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11
Pour moi le phénix c'est la gare du nid d'aigle.  
Prendre sa précédente monture ( le train) 
Prendre la plus haute station de haute savoie . 
Le phénix et l'aigle sont totalement liés,  il suffit de lire la page wikipedia 
L'aigle est un accipitride
Le cercle passant par chabot et les 3 lacs ne passe vraiment pas loin ... 

Du coup je trouve que ça marche pas mal .... 
Ça ne fait que valider notre cercle , mais vois n en n'aviez pas parlé jusqu ici ..
Tu as en parti raison. Mais est-ce que le phénix est un accitripidé? On aurait trois références au même point dans la même énigme?
On parle de boucle et on passe juste par deux points qui ne nécessite même pas de faire un tour? Pour moi, cela m'embête, je trouve cela pas assez riche (sans cherché compliqué).
(2022-09-28,17:32)Dany74 a écrit : [ -> ]Tu as en parti raison. Mais est-ce que le phénix est un accitripidé? On aurait trois références au même point dans la même énigme?
On parle de boucle et on passe juste par deux points qui ne nécessite même pas de faire un tour? Pour moi, cela m'embête, je trouve cela pas assez riche (sans cherché compliqué).

Non mais ici c'est l'aigle qu on compare au phénix. 
Et l'aigle est un accitripide . Et oui on fait bien un cercle en démarrant de là et zn y finissant ...
C'est curieux. Pour moi le phénix c'est autre choses. Cela vient un peut comme un cheveux sur la soupe de dire "Salue le phénix". La référence est courte certe, certainement parce que l'auteur en a parlé implicitement avant.
Cela aurait collé si cette phrase venait après le festin chez l'accipitridé.
Bonjour Dany, (voisin ?)

moi je vois ça comme un lien avec l'énigme précédente, on salue le phénix, et on passe à autre chose, la nouvelle énigme.
Après tout, un lieu qui a brûlé entièrement et qui renait de ses cendres, pourquoi pas.
Bonjour,

Cela aurait pu. Mais pour la précédente. Nous somme sur Une poignée de géant, pas spécialement un village.
Aussi il faudrait que l'hauteur commence par Saluer le phénix. Or, j'ai plutôt l'impression, qu'on le salue en cours de route, par rapport à la lecture du texte.
Est-ce que quelqu'un s'est intéressé de près au titre de l'énigme ?

Un grand machin bleu.

Potentiellement au delà des nuages.

Juste pour savoir.
Des pistes mais jamais confirmer...
Au delà des nuages le seule magnus blue que je vois c'est le Ciel. Magnus signifie aussi Brillant...
Le mélange latin anglais est non résolu pour moi.
Par ailleurs, comme ici on parle de Jupiter (et du bon fils) et de Neptune, je suis étonné qu'en Préambule on parle plutôt d'Aphrodite plutôt que Venus.
Plus haut.
Je me suis demandé ce qu’il pouvait y avoir de Magnus et de Blue dans cette énigme. Le plus Magnus Blue du coin est évidemment le Léman, mais il est essentiellement périphérique à la Haute Savoie et lui sert de frontière. 

Etant donné que l’auteur nous parle d’apogée, 

(1 ASTRONOMIE
Point où un astre (Lune, Soleil, etc.) est le plus éloigné de la Terre (opposé à périgée).
2.    AU FIGURÉ
Point le plus élevé, plus haut degré.)

de Dieux, au delà des nuages, je me suis intéressé à ce que l’on pouvait trouver au-dessus.

Je pense que Neptune (la planète) est intéressante :

Tout d’abord c’est une planète Géante (Magnus). Elle est Bleue (Blue). Et c’est celle qui est la plus éloignée de la Terre. 

On peut dire qu'au delà des nuages, c'est la seule Magnus Blue.
 
Ensuite, n'étant pas visible à l'oeil nu, Neptune est le premier objet céleste et la seule des huit planètes du Système solaire à avoir été découverte par déduction plutôt que par observation empirique (comme dans l'énigme, on déduit ce qu'est Magnus Blue sans le voir sur la carte ?). En effet, l'astronome français Alexis Bouvard avait noté des perturbations gravitationnelles inexpliquées sur l'orbite d'Uranus et conjecturé au début du xixe siècle qu'une huitième planète, plus lointaine, pouvait en être la cause.

Ensuite, on peut se demander le pourquoi du binôme Latin / Anglais.

Je pense que l’auteur nous fait comprendre que l’on peut passer d’une langue à l’autre dans cette énigme (Latin - Grec ?). Planète : mythologie Romaine, leurs satellites : Mythologie Grecque. Mais je pense que cela peut également nous donner une confirmation sur Neptune puisqu’après Bouvard, les astronomes britannique John Couch Adams en 1843 et français Urbain Le Verrier  en 1846 calculèrent indépendamment la position prévue de cette hypothétique planète.  

Donc deux nationalités différentes, deux langues, pour une seule et même Géante Bleue.

Il est à noter qu’Alexis Bouvard, le découvreur de Neptune, est un astronome né en Haute Savoie à Contamines-Montjoie, village qui se trouve à proximité de Saint-Gervais et donc du nid de l’accipitridé.
Et enfin, Saint Gervais et les Contamines-Montjoie ont quasiment le même blason qui représente un animal grand, fort, puissant sur le même fond bleu. Nous sommes sur une énigme où le Blason a déjà été utilisé, donc, je le souligne.

Ce n’est que mon avis, mais je trouvais que cela pouvait être intéressant, puisque Neptune est mentionné(e) dans cette énigme, alors pourquoi pas la planète géante bleue à son apogée.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11