Ultima Forsan

Version complète : Fil général (texte)
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19
Bien sûr, c'est très irritant, quand on a une (possible) bonne idée de se dire que la rendre publique est la donner aux sympathiques collègues, qui prennent et ne donnent jamais rien en retour, sauf (parfois) une critique ou un bon mot.
Mais c'est le prix à payer pour pouvoir échanger avec d'autres et progresser. Sans compter que le seul moyen de constituer une équipe est de montrer qu'on n'est pas trop idiot....
Pas de bonne solution là dessus.
(2023-06-07,07:33)Fangorn a écrit : [ -> ]... Mais c'est le prix à payer pour pouvoir échanger avec d'autres et progresser. Sans compter que le seul moyen de constituer une équipe est de montrer qu'on n'est pas trop idiot....
Pas de bonne solution là dessus.
Sinon, les mini chasses sont (étaient) un système très sympa pour découvrir sur des temps raisonnables, des chercheurs (et des auteurs) sympathiques et diablement futés.
Une équipe c'est pas forcément la panacée non plus, car il faut que tout le monde s'entende bien et travaille de manière relativement équitable, ça peut être une source intarissable de tensions. A l'heure actuelle je n'ai vraiment plus envie de faire partie d'une équipe, "électron libre" c'est parfait.

Ensuite échanger en privé c'est bien, que ce soit sous la forme d'échange libre ou de troc, mais ça impose une certaine confidentialité, ce qui peut avoir des inconvénients aussi. Donc en public pour moi c'est le mieux, échanger et écrire ses solutions aide à réfléchir et à progresser, ensuite il faut trouver le bon équilibre entre ce qu'on peut donner et ce qu'on doit garder pour remporter le butin, j'ai plutôt tendance à être trop généreux ^^

Après on peut discuter à l'infini du mode d'échange sur le forum, mais quand je voyais des chercheurs se faire lyncher sur le Discord de l'Elixir d'Or juste pour être un peu trop précis, ça m'énervait particulièrement, le Discord était en fait contrôlé par quelques chercheurs "d'élite" qui décidaient de ce qui était ou non correct de dire. Je préfère le mode no limit où chacun est responsable de ce qu'il dit, tout en sachant qu'il y a de dangereuses groseilles à l'affût qui pompent quotidiennement des idées (libre service), et on ne parle pas ici des nombreuses groseilles "novices".

Mais après tout si une solution est postée sur le forum, c'est qu'elle ne constitue pas un avantage en soit, quel que soit le temps qu'on a passé à l'obtenir. Alors il faut travailler ailleurs pour se reconstituer un avantage, une "avance". Tout en sachant que sur le forum la pagination fait disparaître les solutions, qui se retrouvent un peu noyées et moins disponibles pour les nouveaux venus, qui n'auraient pas le courage de relire.

Dernière chose je prends un vrai plaisir à échanger avec d'autres chercheurs et chercheuses (les fidèles du forum ^^), donc même si le butin allait à quelqu'un d'autre (et de toute façon il n'y aura qu'un seul gagnant pas 50), ça ne sera jamais perdu. Je me rappelle encore avec une certaine nostalgie des discussions enflammées sur le Trésor Perdu : le cavalier de La Martine, la marquise d'Escoman, la nature des prisonniers, sont-ils vraiment passés devant un tribunal (?), la liste des îles (Oasis pas Oasis) et la façon de les agencer, etc. ^^
Je ne sais pas si l'on me considère comme une groseille et peu importe.
Je fais ce que je peux dans mon coin et je jette un œil de temps à autre pour voir comment le jeu avance (car pour moi c'est un jeu et rien d'autre, hormis l'arborescence culturel)
Toutefois, la résolution pour Bourges me semble erroné (bien quelle soit belle sauf erreur de ma part bien entendu). Car pour moi le coquillage n'est pas à Mösintg A.
Ou alors, je n'ai rien compris ou je ne vois pas le visuel de la même manière que vous.
A mon avis, pas besoin d'utiliser Mosting A... une fois qu'on a le mirage, il ne reste que le coquillage a utiliser. Du coup, un homme au nom évocateur vient "tout seul" (c'est comme ca que je l'ai vu, en tous cas). Donc beaucoup plus simple.
Oui peut-être, vu sous cet angle, c'est plus simple...
(2023-06-07,18:35)Luis Perenna a écrit : [ -> ]Je ne sais pas si l'on me considère comme une groseille et peu importe.
Je fais ce que je peux dans mon coin et je jette un œil de temps à autre pour voir comment le jeu avance (car pour moi c'est un jeu et rien d'autre, hormis l'arborescence culturel)
Toutefois, la résolution pour Bourges me semble erroné (bien quelle soit belle sauf erreur de ma part bien entendu). Car pour moi le coquillage n'est pas à Mösintg A.
Ou alors, je n'ai rien compris ou je ne vois pas le visuel de la même manière que vous.

Effectivement, pour moi, il est légèrement à côté et couvre surtout le mont Herschel - peut-être d’ailleurs un clin d’œil : Her Shell…
Saut la compagnie !

J'essaye de rattraper mon retard, je suis parti sur un chantier 10 jours sans le livre et sans connexion internet (à un endroit magnifique pour enterrer un crâne de cristal ceci dit) ; BREF.

Juste avant de partir j'étais également en train d'envisager la piste Jacques Cœur / Bourges.
Pour moi c'est une solution un peu trop simple dans la mesure où seule la moitié des éléments du texte est utile,
on a pas besoin de l'annimal, ni des puissants reliefs, ni du fait que le dragon apparaisse retourné ; ça fait beaucoup trop de reliquats à mon goût...

Je table plutôt sur une correspondance entre deux cartes : une sur la Lune, une sur terre.

Je ne sais plus si j'ai déjà parlé du vannet ici ? (coquille héraldique représentée avec sa face intérieure).

Puisqu'il y a l'air d'avoir un débat sur le partage des informations, sachez à titre indicatif que nous sommes un petite équipe de trois colocataires réunis sur ce compte.

Ravi de vous retrouver, je me remet à chercher dès aujourd'hui !
Je sais pas pour vous mais moi j'ai du mal à y voir une Saint-Jacques, la base dans la coquille ressemble trop à une montagne blanche (Mont blanc) dont les traits pointent le sommet comme si il était à mettre en avant et j'ai l'impression que c'est volontaire.

Je me demande si annimal n'est pas écrit avec une faute d'orthographe pour nous orienter vers le "Mons Blanc" qui doit son nom au Mont blanc mais avec une "faute d'orthographe" manifeste.
Salut tout le monde.
Petit nouveau parmi vous je suis aussi passé par la piste de 
MontrerSpoiler:
 Mais je l'ai rapidement disqualifiée pour plusieurs raisons. Le trajet sur la lune est presque facultatif pour le trouver car il suffit d'identifier le mirage et l'annimal pour répondre au "Ils". Une simple recherche google : "annimal" + "mirage" nous oriente directement vers la demeure ou son propriétaire
De plus, quand on a identifié la demeure ou le personnage, la ville d'origine tombe sous le sens et ça me paraît un peu léger. "Retrouvez sa ville d'origine" implique quelques recherches à mon sens et signifie qu'elle est à minima différente de la demeure.

Un des problèmes à résoudre est le "Ils". Pour moi, l'unique suggestion du pluriel dans la phrase qui le précède c'est le "aussi". Soit on a plusieurs témoins de mirage (ils) soit on a plusieurs mirages (ils). Il faudrait dans cas retrouver ces témoins ou ces mirages (par exemple des familles de "mirage" comme les paréidolies).

A noter qu'un mirage est un phénomène du à la déviation de la lumière et que l'on a un monstre marin "dévié" selon un certain angle au dessus de ce texte

Mais bon tout cela reste bien flou à ce stade pour moi.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19