Ultima Forsan

Version complète : Fil général (texte)
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19
Une piste c'est beaucoup dire, j'essaye de trouver un itinéraire sans savoir d'où je pars, ni dans quelle direction aller... Peut-être que les objets sur la carte sont les points que je recherche mais ça ne me mène nulle part pour l'instant.
(2023-05-31,12:03)bad_titi a écrit : [ -> ]Piste?

Au milieu des bonaces, je note que c'est au pluriel. Si on considère les 2 mers, pile au milieu on tombe sur un "vieux monsieur" mort asphixié
Montrerspoil:
qui a beaucoup écrit.
Notamment je le retrouve en référence sur le wikipédia des mirages, sur l'annimal (quand on l'a trouvé), il a décrit le lieu de l'énigme de façon détaillée, pareillement en faisant des recherches sur les coquillages.
Bref, en train de chercher qui à la garde de ses bouquins.
J'aime beaucoup cette piste également ! Je creuse dans ce sens car pas mal de point commun avec notre énigme !
Qqn a-t-il une piste pour le point de départ ? J'aurais tendance à dire qu'il faut partir de la première ligne du texte et donc de sa représentation sur l'illustration, mais ça me parait bancal...
J'aurais tendance à dire qu'il faut partir de l'endroit où se trouve cette représentation.
(2023-05-31,21:06)endrick56 a écrit : [ -> ]Il semble y avoir un certain consensus sur ** M***** *** B******, en lien avec le 2ème crypto, et le fond de l'illustration.
Mais je n'ai rien lu sur le premier *******.
J'imagine que c'est pourtant le point de départ du périple.

Ce qui est un peu discutable c'est que dans un cas on part d'un terme alors que l'autre cas on remplace le terme par sa véritable nature. J'ai essayé de procéder de la même façon pour le premier terme mais on ne tombe sur aucun mot féminin de 7 lettres crédible dans le roman. Donc force est d'admettre que le fonctionnement est un peu différent dans les 2 cas.

Voici mon point de départ si ça peut aider :

MontrerSpoiler:
Vous avez regardez dans les paréidolies: les motifs qu'on peut interpréter avec les "tâches" ? Par définition ce sont des illusions d'optiques, pourquoi pas le mirage que l'on cherche.
Le soucis c'est qu'on peut "être témoin d'un mirage" mais qu'ensuite "ils" figurent en bonne place... J'associais "ils" et "mirage" mais le pluriel me gène.

Montrerspoiler:
L'épave de E.D. m'avait bien amené sur la Lune grâce au crypto.
L'idée de partir de ce point précis est séduisante, et j'aurais signé si ç'était tombé sur un endroit caractéristique.

Malheureusement je trouve que le cratère A. en question est vraiment petit (très peu documenté, même difficile à localiser), et qu'il tombe hors du périmètre de l'illustration (je me suis un peu emballé en croyant qu'il tombait pile sous le hochet, mais dommage : Il est clairement plus éloigné).
Pas mieux avec le cratère D., la "sœur romaine" de A. ...

Je garde malgré tout cette piste dans un coin de ma tête (et dans mes notes) Wink
MontrerCrypto:
Si on considère que la première ligne ne concerne pas un point de départ mais pose simplement le contexte de l'énigme, alors ce sont les puissants reliefs qui constituent le point de départ.

Si on cherche quelque chose personnifiant la puissance alors il ne faut pas chercher trop loin, nous avons 2 "costauds" sur la carte :

MontrerSpoiler:
Tu as aussi les Apennins, en direction de la coqquille
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19