Ultima Forsan

Version complète : L'introduction
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5
j'ai relevé dans le texte d'introduction une "expression" ou un "mot" correspondant a chaque enigmes. (loup-de-mer, assaut, une aventure a terre...) Peut etre nous indiquerais t'elles un ordre de resolution ou un ordre a suivre, non?
Bonsoir.

Voici mon tout premier post !!! Soyez indulgent SVP.

J'ai trouvé des "trucs" intéressants ou pas que j'aimerais faire partager. Je ne suis qu'au tout début mais il me semble que la partie "UNE ENIGMATIQUE HISTOIRE DE PIRATE" allant de la page 7 à la page 13 (le visuel) renferme des éléments.

Juste avant cela, page 3 "MON TRESOR A QUI SAURA LE PRENDRE" , j'ai remarqué une erreur de date sur la mort de LEVASSEUR. il est mort le 7 juillet 1730 et non le 17. Le jour où il a prononcer cette fameuse phrase.

Pour la partie suivante donc, j'ai noté entre autre :
- page 7 "...Tout a commencé un après-midi de juillet..." : La Buse est décédé en juillet.
- page 9 "...Je me souviens avoir dû emprunter des ouvrages de paléographie pour interpréter correctement certaines lettres..." : L'alphabet theben entre autre
- page 9 "...ainsi des atlas géographiques anciens pour situer certains lieux..."

L'auteur ne nous donne-t-il pas un mode d'emploi ?

- page 10 "...Surpris, je manquai renverser..." Il manque DE non ? Même si la forme existe, ça sonne bizarrement.
- page 10 : les guillemets ouvert au début du second paragraphe ne sont pas fermés alors que débute une ouverture de guillemets au troisième paragraphe.

Je pense qu'il y a plein de reliquats à ne pas négliger.

Ne manque-t-il pas un S à PIRATE dans le titre ? Moi ça me choque.

Je ne maîtrise pas l'outil informatique et encore moins les forums. Ça a sûrement été abordé et ça ne sert à rien mais...... j'apporte peut-être quelque chose de neuf (j'espère).

J'ai d'autres annotations sur mon cahier à spirales (oui, vieille école), quelques mots surlignés, quelques recoupements à faire.

Merci et une prochaine contribution.

Margouillat
(2023-06-08,20:12)Margouillat a écrit : [ -> ]Juste avant cela, page 3 "MON TRESOR A QUI SAURA LE PRENDRE" , j'ai remarqué une erreur de date sur la mort de LEVASSEUR. il est mort le 7 juillet 1730 et non le 17. Le jour où il a prononcer cette fameuse phrase.

Pour cette partie, et pour d'autres tu auras des éléments de réponse ici : Q/R #1 (editionsdutresor.com)


Citation :- page 10 "...Surpris, je manquai renverser..." Il manque DE non ? Même si la forme existe, ça sonne bizarrement.

Habitué de tolkien, G.R.R.M et autres œuvres de ce genre ça ne m'a pas du tout dérangé mais tu n'es pas le premier à le relever ^^
 
Citation : page 9 "...Je me souviens avoir dû emprunter des ouvrages de paléographie pour interpréter correctement certaines lettres..." : L'alphabet theben entre autre
- page 9 "...ainsi des atlas géographiques anciens pour situer certains lieux..."

L'auteur ne nous donne-t-il pas un mode d'emploi ?

Intéressant Smile Pourquoi pas...
Avez-vous remarqué les thermes page 11 "cet assaut" & "nos loups de mer"? Y en a t'il d'autres implicites?
N'y aurait-il pas un indice sur l'ordre des énigmes? Ou une association? Ou par quoi debuter la chasse?
Roberte, la pirate, n'a pas transmis le crâne de cristal à Louise pour que celle-ci le confie à un goujat. Si les énigmes inspirées, selon Bastien L., des archives de la famille de Louise ne sentent que le rhum et la testostérone (voire les chicots pourris 003 ), c'est que l'auteur manque cruellement de fond et surtout de politesse.
L'introduction nous annonce une aventure "féminine", bien que cela n'en soit pas obligatoirement le fil rouge... 
et c'est qu'est-ce que je pense ! Big Grin

061
Hello....
Je partage ton avis...je ne m etais pas arrêté au coté feminin de l introduction...mais au fil de la chasse j ai remarqué qques allusions....
Tout d abord Rosie la riveteuse que j avais identifiée mais qui m a plus fait rire qu autre chose croyant une coincidence....puis une autre allusion dans une autre enigme....j ai trouvé ca un peu plus etrange...puis j ai relu l intro, là j ai cru à la paranoïa de ma part car je n arrivais à rien en tirer de toutes ces allusions...si ce n est un clin d oeil appuyé au féminisme..j ai donc laissé ca ds un coin de ma tête...que je ressors puisque tu en parles... Confused Huh
GTI # guybrush # moi aussi j'ai noté ce coté sororie et je suis intriguée qu'on n'as pas encore parlé du Madagascar et de Libertalia dans les énigmes ni des Amazones ni des deux pirates féminine les plus connu ? 🤔
(2023-12-27,00:15)Alibligh a écrit : [ -> ]GTI # guybrush # moi aussi j'ai noté ce coté sororie et je suis intriguée qu'on n'as pas encore parlé du Madagascar et de Libertalia dans les énigmes ni des Amazones ni des deux pirates féminine les plus connu ? 🤔

Étant breton, je me suis intéressé à la femme de Pierre Lelong (Anne Dieuleveult), et lors de mes recherches j'ai "atterri" sur ce sympathique Blog (une mine d'informations !)

061
(2023-12-27,00:15)Alibligh a écrit : [ -> ]...
je suis intriguée qu'on n'as pas encore parlé du Madagascar et de Libertalia dans les énigmes
...
Pensées idem pour la solution de l'énigme d'un petit livret payé environ 15€ ; à rajouter au prix global du livre qui là devient un peu cher, surtout s'il n'y a rien ou pas grand chose par là bas.

Je vais supposer que nous n'avons pas encore eu un bon déclic !
L'indice planqué dans l'introduction est en toute vraisemblance la phrase "L'attaque ... loups de mer", le rapprochement avec les énigmes loup de mer et assaut étant assez flagrant... et en sens inverse. Le sens inverse est appuyé par "De retour" juste après.

Une interprétation possible est qu'après avoir décrypté les énigmes, on repasse dedans en sens inverse pour extraire des choses... des reliquats. J'espère sincèrement me tromper car l'hypothèse des reliquats formant une supersolution serait un pur cauchemar mais malheureusement pas impossible, d'autant plus que le crypto des pirates paraît un peu court pour une supersolution même abrégée.

Une autre remarque : le coffre qui contenait le crâne est cubique, ce qui est précisément la forme du dé dans l'énigme des pirates.

UN DEUX QUATRE comme extraire et assembler les reliquats des énigmes 1, 2 et 4 ? 116

Bref, rien de rassurant. En plus de ça l'animation du jeu est vraiment décevante, celle du Trésor Perdu était parfaite avec un petit truc à se mettre sous la dent tous les 15 jours, pas besoin de grand chose juste un petit truc histoire de garder tout le monde alerte. En ce moment c'est un plus gros truc à intervalle de temps plus espacé, qui fait juste râler encore plus ceux qui aiment ce genre d'animation plate (les "pros", les "vrais de vrais" on les connaît...).
Pages : 1 2 3 4 5