Ultima Forsan

Version complète : L'introduction
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5
Moi j’aurai juste dit « avoir dû emprunter des ouvrages de paléographie pour interpréter correctement certaines lettres, ainsi que des atlas géographiques anciens pour situer certains lieux ».

Ça concernerait alors pas mal d’énigmes et comme il dit « c’est un petit indice pour la résolution des énigmes. »
L'introduction plante le décor et donne ce qu'il faut pour l'ordre des énigmes. Cela me semble suffisant.
Quant aux communications de l'auteur, et les IS en particulier, il serait temps qu'il comprenne que les forums ne traduisent pas forcément l'état d'avancement de la chasse.
En revanche, ils sont très fiables concernant les errements.
L'état d'avancement de la chasse ça ne veut rien dire, c'est juste une évaluation très subjective de chercheurs qui n'ont qu'une vision au mieux partielle du jeu.
Pour un auteur cibler les errements est justement un très bon moyen de fluidifier le jeu sans précipiter la fin.

L'animation n'est pas mauvaise, elle est juste trop espacée et donc mal dosée. Et paradoxalement elle reste une bonne animation comparée à d'autres chasses aux trésors dont la dotation est >= 100000 €, à ce niveau ce n'est même plus de l'animation c'est n'importe quoi Rolleyes

Bon après tout dépend si on cherche plutôt une chasse au trésor ludique ou si on court après "la gloire". Une chasse qui dure entre quelques mois et un an, avec une animation régulière et une dotation correcte c'est le top, mais ça devient de plus en plus difficile à trouver.
Le prix de la dotation est-il vraiment un critère pour vous ?
Vous pensez que c'est possible de trouver un acheteur à 50 000 boules pour cet affreux crâne ?
(2024-01-13,12:45)Cap\taine Groseille a écrit : [ -> ]Le prix de la dotation est-il vraiment un critère pour vous ?
Vous pensez que c'est possible de trouver un acheteur à 50 000 boules pour cet affreux crâne ?

C'est un sujet intéressant.

Si la dotation est de l'argent c'est réglé, si c'est un trésor il y a 2 cas de figures, ceux qui gardent le trésor et ceux qui essaient de le revendre. Dans le dernier cas il ne faut pas espérer vendre au prix évalué (ou plutôt surévalué), c'est d'ailleurs pour cette raison qu'il est plus intéressant pour un auteur de mettre en jeu un trésor plutôt que de l'argent. Personnellement j'ai une préférence pour une dotation en argent, et rien n'empêche d'accompagner cette somme d'argent par une babiole (pour la forme), qui elle n'aura pas besoin d'être évaluée.

Dans le cas des Editions du Trésor, la dotation reste intéressante dans tous les cas, par rapport à la durée de vie du jeu.
(2024-01-13,12:45)Cap\taine Groseille a écrit : [ -> ]Vous pensez que c'est possible de trouver un acheteur à 50 000 boules pour cet affreux crâne ?
Au enchères, en maison spécialisée, il partirait seulement, probablement, entre 10 000 et 12 000 e
Faudrait quand même pas nous prendre pour des guignols avec un cadeau bonus à petit prix que leur à fait le fabricant. 
Un dentier avec 2 ou 3 dents d'or est très moche et ne vaux rien du tout ; le reste ultra lourd n'est surement pas un matériau côuteux. Bref je suis très déçu par cette mochetée.
(2024-01-13,12:15)Véto a écrit : [ -> ]il serait temps qu'il comprenne que les forums ne traduisent pas forcément l'état d'avancement de la chasse.
Somme toute, si je comprends bien, il serait temps que l'auteur cesse de s'intéresser aux chercheurs individuels (médiocres) pour se tourner vers les plus entraînés, qui, de surcroît, chassent en meute ?
Il n'y a pas de solution évidente pour la gestion d'une chasse quand l'auteur décide d'emblée de mettre des indices et de répondre à des questions car ceux que tu qualifies de plus entraînés n'ont pas la certitude d'avoir les bonnes solutions.
A part de faire une chasse avec moins de verrous qui risquerait de durer peu de temps, ce qui n'est pas lucratif. C'est là que le bât blesse.
Des chasses avec peu ou pas de verrous, qui seraient courtes et, probablement, toujours gagnées par les mêmes (à peu de choses près), ne seraient pas drôles très longtemps...
Reste à savoir s'il est plus drôle de mettre un verrou qui bloque tout le monde afin d'empêcher la chasse de progresser tout en distillant des indices qui aident à un regroupement avant de "libérer" tout le monde.
Complexité ne fait pas écho à verrou.
Et pour ce qui est d'un écho, on a vu ce que cela donnait dans cette chasse.
Pages : 1 2 3 4 5