![]() |
|
Enigme 10 - Tranche de bacon - Version imprimable +- Ultima Forsan (https://www.zarquos.net/ultima-forsan) +-- Forum : Mysteriosa (https://www.zarquos.net/ultima-forsan/forum-28.html) +--- Forum : Les énigmes (https://www.zarquos.net/ultima-forsan/forum-30.html) +--- Sujet : Enigme 10 - Tranche de bacon (/thread-102.html) |
RE: Enigme 10 - Tranche de bacon - Vince - 2026-06-09 J'avoue, je me satisfaisais de peu avec mon cousin đ Le coucou est plus dans l'esprit. N'est pas Victor Hugo qui veut ! RE: Enigme 10 - Tranche de bacon - Backiddo - 2026-06-09 Merci pour le partage acidmen ! moi je pensais que celui que l'on venait d'identifier Ă©tait FB... mais ça a plus de sens comme ça oui. RE: Enigme 10 - Tranche de bacon - guybrush - 2026-06-09 Merci Acidmen pour le partage... Alors lĂ , sur la charade, j'aurai jamais trouvĂ©! mĂȘme avec la rĂ©ponse sous les yeux, j'ai presque rien compris...   G.Â
RE: Enigme 10 - Tranche de bacon - guybrush - 2026-06-09 Alors pour celles ou ceux qui ont presque rien compris sur les charades Ă tirroir de VH, voici qques exemple...(accrochez-vous...) Les charades Ă tiroir de Victor Hugo â Salut Patrick G.
RE: Enigme 10 - Tranche de bacon - Vince - 2026-06-09 C'est spĂ©cial, la charade Ă tiroir... En lisant des exemples on comprend le concept, ce qui ne me rend pas meilleur Ă les rĂ©soudre. RE: Enigme 10 - Tranche de bacon - guybrush - 2026-06-09 Bon dĂ©solĂ© d'ĂȘtre encore sur la charade (j'aime pas ne pas comprendre...) J'ai un esprit assez carrĂ©! Mon 1er conçoit en toute discrĂ©tion: SE créé (lien se crĂ©e et secret ) => lĂ ok et donc mon 1er conçoit, la rĂ©ponse est bien le sujet de celui qui conçoit donc rĂ©ponse SE= Ok, c'est limpide!) Mon second manie l'aiguille chez ses voisins => ok, le coucou squatte donc c''est le coucou qui coud... mais on cherche celui qui manie l'aiguille (au mĂȘme titre qu'on cherchait celui qui crĂ©ait dans mon 1er) et celui qui manie l'aiguille c'est pas cou, c'est "Coucou" Non? Donc SE COUCOU...et pourtant la suite avec la traduction de SECOUE +LANCE est parfaite. Donc qu'est ce qui cloche dans ma retranscription? Merci! G.
RE: Enigme 10 - Tranche de bacon - Vince - 2026-06-09 Il faut lire les rĂ©ponses selon ce style : "Le coucou car le cou coud." De la mĂȘme maniĂšre que "le secret car le se crĂ©e ". RE: Enigme 10 - Tranche de bacon - LeJacko - 2026-06-10 guybrush a Ă©crit :Bon dĂ©solĂ© d'ĂȘtre encore sur la charade (j'aime pas ne pas comprendre...) Bien que le second soit COUD (phonĂ©tiquement COU) cela n'a - AMHA - rien Ă voir avec "Ah que coucou !"  (humour)Il suffit de comprendre QUI est le voisin de QUI, et le bon "tiroir" apparaĂźt. Sans cela, il est difficile d'obtenir une conclusion avec un bon degrĂ© de certitude. ![]() Bonne soirĂ©e ! ![]() "... le temps me presse, et jâaimerais Ă apprendre bientĂŽt que mon lit est prĂ©parĂ©. Ma route a Ă©tĂ© longue, et je commence Ă avoir sommeil." RE: Enigme 10 - Tranche de bacon - guybrush - 2026-06-11 Hello, Ca me rassure ce que tu dis... Je trouvais la solution un petit peu bancale avec coucou...(mais ca ne remet pas du tout en question la perspicatcitĂ© de celui ou celle qui l'a partagĂ©!  )J'ai toujours pas trouvĂ©...mais lĂ je fais reposer la marmite sur cette Ă©nigme...pour me pencher vers des cases Ă colombes... Merci pour la rĂ©ponse! G.
RE: Enigme 10 - Tranche de bacon - Jay_by - 2026-06-12 Comme COU comme solution de la deuxiĂšme partie semble une Ă©vidence (au vu de l'association qui suit), sans convaincre personne dans la façon de rĂ©soudre la charade Ă tiroirs, voici ma façon de la rĂ©soudre : Pour moi la rĂ©ponse est coud car COUPERET = Coud prĂšs = manie l'aiguille chez le voisin Ăa me paraĂźt bien plus proche d'une rĂ©solution d'Ă©nigme Ă tiroirs que le cousin. |