Ultima Forsan
Les illustrations - Version imprimable

+- Ultima Forsan (https://www.zarquos.net/ultima-forsan)
+-- Forum : Mysteriosa (https://www.zarquos.net/ultima-forsan/forum-28.html)
+--- Forum : Les énigmes (https://www.zarquos.net/ultima-forsan/forum-30.html)
+--- Sujet : Les illustrations (/thread-100.html)

Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12

RE: Les illustrations - toucan83200 - 2026-06-22

En page 12, sur le bracelet, je ne discerne pas le premier caractère ( soit un G, un B, un 8 ? ) suivi de U U C, je ne sais pas si cela est utile ! Je vais trouver moyen d' agrandir les images mais pas  dans l' immédiat pour éviter de vous solliciter trop souvent et vous faire perdre du temps ! 
Merci  Wink

RE: Les illustrations - Alibligh - 2026-06-22

Je dirais plutôt un O 🤔

RE: Les illustrations - toucan83200 - 2026-06-22

Merci à toi Alibligh !  Wink

Bravo pour être professeur d' anglais et bilingue ! Ce n'est pas à la portée de tout le monde !

J'estime que " mon français" est incorrect par rapport au style d' examen professionnel requis de mon activité. D' ailleurs, je passe l' écrit de l' examen, pour la seconde fois, en fin de semaine et je ne suis pas du tout prêt ( je ne sais pas rédiger une synthèse ou des fiches simplifiées thématiques) j' irais encore droit dans le mur !  Cry

RE: Les illustrations - Acidmen - 2026-06-22

Citation :Excuse moi pour mes fautes de grammaire @Acidmen 😂
( Et si tu pouvais écrire une phrase en anglais sans fautes ni Google 🤔😉)
Étant anglaise et bilingue, prof d’anglais en non pas le Français 😅 - le français reste quand même difficile en grammaire 🥹
comparé à l’anglais…

Donc si tu préfère- regardez tous les ……….. 😉
🤗
 Ah mais il ya quiproquo !

Je ne cherchais absolument pas a montrer une erreur de grammaire ou te reprendre, bien au contraire !!!
Je trouve en effet déjà admirable de faire une chasse dans une autre langue que sa langue maternelle...
Donc excuse moi si je t'ai fait penser que je te reprenais sur une erreur de langage. Ce n'est pas ça du tout 

Je trouvais simplement que la phrase telle que tu l'as écrite pouvait mener à  au moins deux compréhensions diffrentes, raison pour laquelle je demandais une clarification de l'indice...
Mais ce nest pas du tout un pointage qui se veut correctif. Plutôt une question sincère !

RE: Les illustrations - Alibligh - 2026-06-22

Pas de soucis Acidmen 🤗
Précision -
les deux dessins du ouija dans l’Antre se sont une indice
Les dessins du ouija p21 sont d’autres indices

🤗

RE: Les illustrations - toucan83200 - 2026-06-23

Autre questionnement dans le manuscrit de Voynich dont on ignore la source officielle, quelles sont les plantes officiellement reconnues sur notre terre ? , ça devrait être inférieur aux 5 doigts de notre main ? Voyez vous un tournesol en page 12, 3eme case de la BD ? 036

RE: Les illustrations - Petit Druide - 2026-06-26

Bonjour
J'ai quelques interrogations en suspens concernant les illustrations de la BD:
- Est-ce que vous avez décrypté les 3 séries de symboles sous la calèche du comte de Saint Germain ?
- J'ai retrouvé chaque "thème" des 10 textes dans la BD reproduits de manière parfaitement fidèle sauf une: celle concernant les fées. Les fées avec "chaque clefs a sa serrure" ne ressemblent pas aux fées de Cotingley et je ne vois figurer ni A. Conan Doyle ni Sherlock Holmes. Des idées de votre côté ?

RE: Les illustrations - toucan83200 - 2026-06-26

@ Petit druide, parce que cette histoire de fées n' est qu' un canular, probablement, ce n'est pas la meilleure enquête de Sir Arthur ! Et pourtant à plusieurs reprises les tables Ouija de Sir Arthur sont bien illustrées dans les BD ! Quels sont d' ailleurs leur utilité, et leur décalage ? Toutes les inscriptions inscrites en langue britannique sur une tablette de Sir Arthur ? Qu' est ce donc ? Inspector

RE: Les illustrations - Gus25 - 2026-06-28

Citation :ia silhouette est certainement le double de l'heroine de la premere partie; double qui mange le mystere en deuxieme partie ;une a un col claudine et l'autre un foulard; du coup j'ai du mal à comprendre la bd de la fin ;le copain ne voit rien.....
@brebisandco : parce que ce n'est pas le même copain, mais celui du sosie ???

RE: Les illustrations - LeJacko - 2026-06-28

Il n'y a aucun copain Wink