Ultima Forsan
Cryptos VENT - Version imprimable

+- Ultima Forsan (https://www.zarquos.net/ultima-forsan)
+-- Forum : Le trésor de l'île au Crâne (https://www.zarquos.net/ultima-forsan/forumdisplay.php?fid=216)
+--- Forum : UNE DISPARITION (https://www.zarquos.net/ultima-forsan/forumdisplay.php?fid=248)
+--- Sujet : Cryptos VENT (/showthread.php?tid=2261)



RE: Cryptos VENT - Bart - 2023-05-14

J’ai l’impression que l’auteur s’est amusé à mettre les mêmes définitions pour différentes réponses. Utiliser le visuel pourrait être utile
Robinson, Apollon etcétéra


RE: Cryptos VENT - Bart - 2023-05-14

Pour la bouteille c’est Robinson pour moi:
Robinson Crusoé, désespéré, décide d'écrire une lettre et de la jeter à la mer demandant à ce qu'on le sauve.

7décembre1964
Speranza
Cher lecteur, lectrice,

Mes salutations respectueuses pour vous qui avez trouvé cette lettre et qui je l'espère,me sauverez la vie.

Il y a maintenant des années de cela, j'ai fait naufrage sur une île au large des côtes du Chili, que j'ai nommé Speranza.
Je suis, me semble-t-il, sur l'archipel Juan Fernandez.

Je me prénomme Robinson et viens de York, là où en ce moment, ma femme et mes deux enfants attendent impatiemment mon retour.
Suite à mon naufrage, j'ai entrepris de construire un bateau nommé l'Evasion pour rejoindre le Chili mais je ne l'ai pas construit assez proche de la mer et ne peux le porter (il a fini mangé par les mites).
J'ai sombré de nombreuses fois dans le désespoir en me mettant dénudé au fond d'une grotte ou dans une mare de boue, et ne veux pas y retourner !
Voilà pourquoi, j'ai instauré des règles sur l'pîle (malgré le fait que je sois seul.)
et fait de gros travaux.
Je suis entouré de mon chien Tenn et de Vendredi, un Indien que j'ai sauvé d'un sacrifice des Araucans. Comme vous le lisez, nous sommes en danger sur cette île où de nombreux sacrifices humains sont effectués.
Je vous demande donc, conscient de la difficulté présente, de venir me sauver pour que je puisse retrouver ma femme et mes enfants.. Malgré tout, soyez prudents, cette île est assez terrifiante car il y a des chauves souris, des sèches mais surtout les peuples Indiens. J'ai passé de nombreuses nuits d'angoisse suite à leurs redoutables attaques.

Notre île reste assez civilisée car nos nombreux travaux ont portés leurs fruits comme par exemple: - La construction de ma villa
- La pipe autorisée le dimanche après le déjeuner
- Je suis moi-même le gouverneur
- Le vendredi est jeûné
- Le dimanche est chômé
Encore une fois, il faut que vous m'aidiez car j'en suyis arrivé à un point où je ne sais plus sourire.Merci de votre compréhension et je l'espère à bientôt.


RE: Cryptos VENT - Craneurmaudit - 2023-05-14

Pas mal 

Moi j’étais parti sur une bouteille qu’à trouvé le capitaine Guy à la recherche du Jane.  C’est son frère qui l’a mis. 
Lien avec le sphinx que l’on retrouve dans « le sphinx des glaces » de Poe. 
De plus il est dit que le capitaine Guy découvre une île qui a été découvert par un 1re explorateur => le capitaine Nemo.


RE: Cryptos VENT - Bart - 2023-05-14

Je pense que le sphinx des glaces nous sert à trouver celle découverte près d’un pôle (enfin possiblement)
A ce stade j’aligne les quelques îles par définition qui me semblent correspondre


RE: Cryptos VENT - Craneurmaudit - 2023-05-14

Je pense en effet qu’il y a plusieurs île à trouvé 
Puisque le Robinson est fort intéressant


RE: Cryptos VENT - Craneurmaudit - 2023-05-14

D’autant plus que 
L’île mystérieuse est une adaptation de robinson Crusoé puisque Jules Verne se moque de Defoe. 
De plus, l’île Lincoln (île de l’île mystérieuse) est la dernière île du capitaine Nemo, mort dans le Nautilus


RE: Cryptos VENT - zarquos - 2023-05-14

(2023-05-14,15:17)Craneurmaudit a écrit : De plus, l’île Lincoln (île de l’île mystérieuse) est la dernière île du capitaine Nemo, mort dans le Nautilus

Celle-là est assez facile.
Elle n'est quasiment plus :

Citation :cette île qui, pendant quatre ans, avait suffi à leurs besoins, et dont il ne restait plus qu’un morceau de granit battu par les lames du Pacifique



RE: Cryptos VENT - Marzipan - 2023-05-14

Dans le tas, il doit aussi y avoir l'ile Lofoten (tourbillon du maëlstom à la fin de 20000 lieues sous les mers)


RE: Cryptos VENT - Fangorn - 2023-05-14

Pour le moment, je pense qu'il y en a une en lien avec la bouteille de veuve Cliquot, une dans le sphinx des glaces (peut être pas la même que celle citée), l'île Lincoln et une autre.
Et Robinson n'était pas capitaine, autant que je sache ... ni frère d'un autre.


RE: Cryptos VENT - zarquos - 2023-05-14

(2023-05-14,15:46)Marzipan a écrit : Dans le tas, il doit aussi y avoir l'ile Lofoten (tourbillon du maëlstom à la fin de 20000 lieues sous les mers)

Une des îles Lofoten, au pluriel mais oui en effet ça expliquerait la présence du trolual sur le visuel.