Ultima Forsan
Ultima Forsan
  • Recherche
  • Liste des membres
Bienvenue, Visiteur ! Connexion S’enregistrer
Se connecter
Utilisateur :
Mot de passe : Mot de passe oublié ?

Ultima Forsan › Général › La Chouette d'Or (1/8)
La trahison de l'aiguille

Note de ce sujet :
  • Info
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Modes de sujets
La trahison de l'aiguille
zarquos Hors ligne
Ghost Rider
Sujets : 127
2025-06-01,07:31
Pourrait-il y avoir une trahison de l'aiguille (de la boussole) dans la 650 qui ferait qu'on ne va pas vers l'est sur la carte mais vers le sud par exemple ?

Déjà MV confirme que le sens du Ponant est bien le sens usuel (comme Septentrion dans la 560) et ensuite il confirme l'axe ouest-est :

Citation :QUESTION No 4 DU 1996-05-14
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: 650. AXE
AMI MAX. VOUS REPONDIEZ RECEMMENT QUE L' AXE CENTRAL EST PILE POIL OUEST-EST. REP ONSE FAITE A ARTHUR JE CROIS. JE PARLE B IEN SUR DE L'AXECENTRAL SUR LEQUEL ON TR OUVE LA 1ERE SENTINELLE. QUESTION SIMPLE: CET AXE EST-IL STRICTEM ENT OUEST-EST ?*
--------------------------------------------------------------------------------
LORSQUE VOUS AVEZ LE DOS AU PONANT ET REGARDEZ DANS LE SENS OPPOSE, VOUS ETES BIEN SUR UN AXE OUEST-EST. AMITIES -- MAX

QUESTION No 46 DU 1999-11-30
TITRE: DOS AU PONANT
AS-TU DEJA DIT QUE CELA SIGNIFIAT FACE A L'EST (PERSONNELLEMENT, JE PENSE QUE TU AS TOUJOURS EVITE DE PRECISER AUSSI CRU MENT, MAIS J'AI PEUT-ETRE LAISSE PASSE U NE QR) AMITIES - GARP
J'AI SIMPLEMENT CONFIRME QUE "PONANT" SIGNIFIAIT "OUEST", CE QUI, BIEN SUR SIGNIFIE "FACE A L'EST". AMITIES -- MAX

Plus convaincant encore MV balaie un piège sur une question explicite :

Citation :QUESTION No 31 DU 1999-09-17
TITRE: ARGHH
BONJOUR MAX, EST-IL POSSIBLE QU'IL EXIST E UNE SUBTILITE QUI FASSE QUE -DOS AU PO NANT- VEUILLE BIEN NOUS INDIQUER D'ALLER A L'EST, SANS QUE CELA NE NOUS MENE FOR CEMENT VERS L'EST SUR LA CARTE? OU N'Y-A -T'IL AUCUNE SUBTILITE, ET L'EST EST BIE N L'EST SUR LA CARTE? AMITIES - ALRIC.
ALRIC, PAR PRINCIPE, JE NE VALIDE PAS LES SOLUTIONS, MEME PARTIELLEMENT, ET MEME SI CET ELEMENT EST SOMME TOUTE TRI- VIAL. MAIS JE VOUS CONFIRME QU'IL N'Y A PAS CE GENRE DE PIEGES DANS CETTE EXPRES SION. AMITIES -- MAX
Trouver
Répondre
zarquos Hors ligne
Ghost Rider
2025-06-01,07:33
Ce n'est pas du tout, MV confirme qu'un habitant du coin pourrait deviner ce que sont les sentinelles sur la seule base de la direction est, un habitant du coin lui ne connaît pas les éventuelles subtilités du jeu :

Citation :QUESTION No 43 DU 1996-10-03
TITRE: SENTINELLES
BONJOUR MAX. TU DIS QU'UNE CARTE N'EST PAS NECESSAIRE POUR TROUVER LES SENTINEL LES ? MAIS ALORS, SI JE ME TROUVE "LA" AU POINT OU SE TERMINE L'ENIGME PRECEDEN T LA 650, ET SI JE DEMANDE A UN HABITANT DU COIN ("LA") CE QUE PEUVENT ETRE LES SENTINELLES VES L'EST, IL ME DONNERA LA BONNE REPONSE ? MERCI. ANDRE
C'EST UN MOYEN MANQUANT UN PEU D'ORTHO- DOXIE, CAR VOUS POUVEZ TROUVER LES SEN- TINELLES DE DIFFERENTES MANIERES. MAIS CELLE-LA N'EST PAS INTERDITE ! JE RE- PETE ENCORE UNE FOIS QUE TOUS LES MOYENS SONT BONS POUR DECRYPTER LES ENIGMES ! AMITIES -- MAX

QUESTION No 21 DU 1996-10-04
TITRE: SENTINELLES
Je viens de lire le message destine a Andre : vous semblez dire que une fois sur place ("la", donc a 8000 mesures des sentinelles), les gens du coin nous ind iquerait assez facilement ce que sont le s sentinelles. Permettez-moi d'en douter ! Vous confirez ce que vous avez dit a Andre ? merci d'eclaircir Max ! arthur
BIEN SUR QUE JE CONFIRME, ARTHUR ! CECI NE VEUT PAS DIRE QUE TOUS LES HABITANTS DE CETTE REGION POURRAIENT VOUS DIRE CE QUE SONT LES SENTINELLES QU'ON TROU- VE DANS CETTE DIRECTION. MAIS JE SUIS SUR QUE PRMI EUX, CERTAINS EN SERAIENT CAPABLES. JE SUIS DONC OBLIGE DE REPON- DRE "OUI", EN TOUTE HONNETETE. AMITIES.

QUESTION No 35 DU 1996-10-04
TITRE: SENTINELLES (suite)
Bonjour. Je viens de relire la question d'Andre (3-10-96) intitulee "sentinelles ". Andre ne parlait pas des 8000 mesures et demandait si un habitant pouvait tro uver les sentinelles vers l'est, sans au tre precision. Vous maintenez votre affi rmation ? vraient desole d'insister, mai s c'est le jeu non ? amities. arthur
SAUF ERREUR DE MA PART, ANDRE DEMANDAIT "SI JE POSE LA QUESTION AUX HABITANTS DU COIN (CEUX QUI SE TROUVENT "LA") CE QUE PEUVENT ETRE LES SENTINELLES VERS L'EST, POURRAIENT-ILS ME LE DIRE ?" JE REPONDS QUE CELA EST POSSIBLE. JE CONFIRME DONC MA REPONSE AINSI QUE CELLE QUE JE VOUS AI FAITE HIER A CE SUJET. AMITIES -- MAX

QUESTION No 36 DU 1996-10-04
TITRE: SENTINELLES (PS)
Et sans attendre votre reponse, au fait : si vous maintenez votre affirmation, comment expliquez vous qu'un habitant de "la" puisse trouver les bonnes sentinel les si on lui dit "vers l'est", alors me me que nous ne le pouvons pas nous-memes : dixit Max.."si vous n'avez pas la mes ure, vous ne trouverez pas les sent."
VOUS OUBLIEZ UNE CHOSE : VOUS, VOUS DEVEZ LES LOCALISER. C'EST POUR CETTE RAISON QUE VOUS AVEZ LA MESURE. UN HABITANT DU COIN PEUT TRES BIEN VOUS REPONDRE, CAR "A L'EST" POURRAIT LUI SUFFIRE POUR DEVINER DE QUOI IL S'AGIT. ET J'INSISTE SUR LE MOT "DEVINER" ! MAIS SI UN CHERCHEUR ME DEMANDE SI CELA EST POSSIBLE, JE NE PEUX PAS ELIMINER COMPLETEMENT CETTE POSSIBILITE ET LUI REPONDRE "NON" ! AMITIES -- MAX
Trouver
Répondre
zarquos Hors ligne
Ghost Rider
2025-06-01,07:37 ( Modification du message : 2025-06-01,07:39 par zarquos )
Et pour bien enfoncer le clou, il y a ces 2 madits :

Citation :QUESTION No 41 DU 1996-06-08
TITRE: TABOU
SERIEZ VOUS ASSEZ BON POUR LISTER LES SU JETS TABOUS? D'AUTRE PART, QUAND VOUS DITE QUE LA LUM IERE EST TABOU, VOUS L'ASSOCIEZ TJRS A O MBES. OR, QUE JE SACHE, POINT D'OMBRES E N CLAIR(!) DANS LE LIVRE. CA SERAIT-Y PA S UN PETIT COUP DE POUCE? MERCI
NEF, MESURE, SUPERSOLUTION, DESCRIPTIF DU SITE ET DE LA ZONE, SENTINELLES, LUMIIERES (DONC OMBRES. PAS DE PIEGE NI DE COUP DE POUCE LA-DEDANS). AMITIES -- MAX

QUESTION No 23 DU 1996-06-10
TITRE: TRAHISON TABOUE
La trahison de la boussole (dans l'IS) e st-elle reliee a un de vos sujets tabous ? Salutations CARIBOU
NON. J'AI D'AILLEURS DONNE LA LISTE DES SUJETS TABOUS DANS L'UNE DE MES PRECEDEN TES REPONSES. AMITIES -- MAX

La trahison de l'aiguille n'est pas reliée à un des sujets tabous, or les sentinelles font partie de la liste !

Non décidément pas de bricolage possible, les sentinelles sont à l'est de là, et même la première sentinelle (la plus proche) est sur un axe ouest-est, si on n'a pas ça il faut revoir sa copie 036
Trouver
Répondre
zarquos Hors ligne
Ghost Rider
Il y a 9 heures
Trahison de l'aiguille en 560

En prenant la direction d'Hernani, le début de la 2ème aide de Neptune coïncide avec une pointe (espace de terre qui s'avance dans la mer), celle de l'Aiguille.
Mais on ne doit pas faire confiance à cette Aiguille, sinon elle nous trahit !

AD PRODITIONEM PER ANGUSTA 092 073
Trouver
Répondre
« Sujet précédent | Sujet suivant »

• Voir une version imprimable
Atteindre :

• Retourner en haut
  • Version bas-débit (Archivé)
  • Marquer tous les forums comme lus
  • Syndication RSS
Date actuelle : 2025-06-03, 16:44 Moteur MyBB, © 2002-2025 MyBB Group.
Affichage linéaire
Affichage hiérarchique