Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
E7 - Ouverture
041
Le premier décodage est simple, il suffit de virer les caractères parasites, de découper les chiffres correctement (les caractères parasites peuvent aider) et on obtient un message en code A = 1.

A L'OREE ...
CHEMIN DE ...
CHEMIN DE ...

C'est le deuxième décodage qui est prise de tête.
Ben en fait y a pas de deuxième décodage. 😁
Je l’ai craqué ce matin et vraiment vu la simplicité je m’en suis voulu de ne pas avoir trouvé plus tôt 😅
C'est pas du morse ou du binaire ? 116
Non pas du tout! Je le croyais aussi au début.
C’est encore plus simple que ça 😁
ça y est E1 décryptée! j'ai compris les "frontières"
Bon, je suis complètement larguée, je pense que je vais arrêter là les frais et abandonner cette chasse  Sad
Mais non! Il faut persister. Si tu as la première phrase tu as déjà fais tout le boulot ;-)
Si on s'en tient au visuel, l'orée est certainement celle d'une forêt.
L'orée c'est la limite d'une forêt / le point d'entrée.

Ici il s'agit en toute logique du bois d'Amou.

On a une lumière / un axe lumineux qui relie le centre du bois à l'orée du bois, visiblement située vers le nord-ouest, en effet vu qu'il n'y a pas de boussole on prend le nord en haut de la page par défaut.

Dans l'énigme suivante il y a la confirmation que la lumière passe par l'orée du bois, et en fait c'est même la source :

IMMORTELLE EST LA PARTIE, LE JOUR VIENDRA, PAR LE COEUR TU TROUVERAS CE QUI BRILLE, A L'OREE.

A partir de là on peut dérouler 041
(comprendre par là qu'on dispose de tous les éléments)
Parlons d'Amou et d'amour Heart Tongue

Amou a comme toponymie l'amour :
Amou est une forme écrite du gascon Amor qui signifie « amour ».

Amou a comme blason une flèche qui symbolise aussi l'amour :

Devise : « amou que soy » (je suis amour)

Amou est une commune qui figure sur la 721 :

Elle figure aussi sur la 989 :

On a donc une commune qui figure sur la carte de France, une ouverture, une flèche qui vise le cœur, une lumière qu'on voit par le cœur... ça ne vous rappelle pas quelque chose ?

On le voit venir le destrier et ses gros sabots 024

On devine aussi qu'il y aura une nef à voir par l'ouverture après 2 aides de Neptune, dans la 7ème énigme Echec et mat 114

Ce que j'ai encore un peu de mal à comprendre c'est la transition entre la carte précise d'Amou et la carte de France, et le rôle précis des échiquiers 041

Atteindre :