Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Enigme n°4
Le dernier message de l'auteur c'était grosso-modo "Vous êtes tous à la rue" 043

Le début de la phrase de E4 c'est (sous spoiler pour les nouveaux venus) :

Montrer le spoiler

Comment tu sais que tu dois te placer au Rocher de Dabo sans autre information ?

Le Grand Rosskopf culminant à 811 m est déjà plus crédible.

Il y a un truc qui ne va pas là...
Je comprends les interrogations de Zarquos sur le point culminant car lorsqu'on lit sur Wiki, la commune de Dabo, définie comme un ancien chef lieu du même nom, on en perd son latin, son alsacien, son allemand !  Cry

Dabo est un village situé en plein COEUR du massif des Vosges  mosellan, entre SARREBOURG, PHALSSBOURG  et SAVERNE " le vaste territoire de la commune  s' étend.... " j'arrête là, la lecture de Wiki  !  Cry

Tiens donc la bête des Vosges est de même nature que celle du Gresivaudan ! Sauf que sur le blason de Dabo, c'est un lion !

Je cite la suite précise de Wiki ayant la forme d' un labyrinthe  ! :

Les habitants de la commune de Dabo résident dans 4 villages  : DABO, SCHAEFERHOF  dont GALGENTHAL, HELLERT et LA HOUBE  !

Je poursuis en apnée la lecture  " et dans une dizaine de HAMEAUX (  .... Ils sont cités sur WIKI  ... ) on en perd sa respiration  !  036

Je ne peux écrire les dizaines de noms des hameaux orthographiés en Alsacien et à rallonge car je n'aurais pas suffisamment de connection internet pour publier mon message !
Un truc intéressant qui va parler à certains(nes)

Montrer le spoiler

Montrer le spoiler
D'une grande complexité, une grande simplicité émerge
Carrément (bien vu) Smile

Et c'est plus haut que le Rocher de Dabo, et il y a encore plus haut à côté ^^

En fait le Rocher de Dabo c'est un nain de jardin comparé aux sommets environnants 032
@ Arthur

Pardon mais je n'ai rien compris dans ton premier spoiler   Blush
Peux-tu en dire un peu plus ? sous spoiler ou en MP si tu veux
C'est dans la Bible => 1 Rois 10:14.

Un nombre qui n'est pas anodin 032

Montrer le spoiler
En ce qui me concerne, j'en ai trouvé qu'une mais je n'ai peut-être pas suffisamment regardé  Undecided
Montrer le spoiler

Comment justifier celà  ?  036
Bonjour Toucan, j'ai bien noté ce verset 13:18 qui est très intéressant par rapport à ce que l'on trouve dans certains proverbes
Demain, nous serons le vendredi 13, j'espère que tu ne souffres pas de paraskevodékatriaphobie  Tongue

Atteindre :