Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Enigme n°4
A Arthur,   non pas du tout ! Le vendredi 13 étant assimilé pour mes plumes à l' ordre d' arrestation et d' exécution , un acte de violence arbitraire injuste en Octobre 1307. Jadis, je suis allé cracher sur la tombe de ce roi maudit. Peut-être que Boris Vian l' avait fait avant moi ! Boutade, Jacques de Molay et Geoffroy de Charnay, des condamnés, une humiliation historique !

PS : Une boutade bien amère mais demain j' irais gratter une grille  !  111 Et ça n' a rien à voir avec la présente chasse. J'avais dévoré la lecture intégrale des romans de Maurice D. , une saveur littéraire inoubliable !

PS : Bienvenu Arthur sur ce forum !  Wink
Tes interventions sont des plus intéressantes , offrant une discussion , alors un grand merci ! Le vendredi 13 est seulement une erreur historique pour moi !
Coeur de la bête = altitude 333 ? :)
Pourquoi altitude 333 ?

Ce serait plutôt l'inverse: << Le nombre 333 est un numéro sacré. Il apporte l'équilibre, la joie, l'amour et la paix >>
D'une grande complexité, une grande simplicité émerge
Complètement d'accord avec toi Arthur, c'est exactement le contraire  076
Arthur,ben en gros le coeur c'est le milieu disons, donc 666 /2=333 = centre

donc il faut trouver un 333 sur la carte de Dabo
A Gérard, je suis complètement largué dans cette chasse  !  Cry

Cependant, COEUR, les 2ème et 4ème lettres de ce mot sont O et U, comme celles au coeur du loup, soit 15 et 21.Étrange, la somme de ces 2 carrés de nombres est 666. Étrange 15 se décompose par la somme des chiffres  : 6+6+3 et 21 par la somme des chiffres : 6+6+6+3 ! 036
En chiffres romains 666 est la somme de DCLXVI, soit les 6 premiers des 7 chiffres romains sauf M !
En numérotation alphanumérique, la somme est 66, alors le diabolo dans les détails est il dans les nombres  ? Cry
Le crypto qui précède les 12, comporte 86 caractères, et coïncidence ou pas, ça peut correspondre à  la somme carrée  de 4 nombres  consécutifs  : 3 + 4 +5 + 6 soit au carré, 9+16 +25+36 = 86
J' agonise  !  096

Atteindre :