2025-12-17,20:05
|
Enigme n°2
|
|
2025-12-17,20:19
Et c'est qui le gourmand qui a mangé la pomme ? hein ^^
2025-12-17,20:37
C'est pas moi ^^
2025-12-28,14:11
Mais la vérité se reflète dans un miroir, alors des frères G, quelles sont les paroles de sagesse ? En E1, le miroir est un synopsis de film, comme un tableau triptyque auquel il manque quelque chose et qui est ce jeune homme dans le miroir ? Je ne parle pas des décryptages mais du folklorique de Dabo, la dame blanche liée au Prince noir apparaît au rocher près d'un puits ! Or je ne le vois pas sur l' IGN ! C' est confus !
2025-12-28,14:45
Personne ne sait où est le trésor du Prince Noir.
Quant au puits, à priori il se confond avec le Rocher de Dabo, cliquer les images ci-dessous : https://cdn-s-www.republicain-lorrain.fr...877694.jpg https://cdn-s-www.republicain-lorrain.fr...351346.jpg
2026-03-11,09:03
Une réflexion intéressante de chercheuse :
Pas d'accord avec tout, mais 1 visuel = 1 lieu est une idée plutôt troublante. La jeune femme devant son miroir ferait allusion à un lieu et une légende ?
2026-03-11,11:15
La seule chose crédible que je trouve c'est la Dame blanche :
Citation :La Dame blanche du Rocher : Une nuit, deux habitants de Dabo, gardiens de troupeau, ont vu apparaître une Dame blanche au seuil du puits ancien sur le rocher. Elle leur fit signe d'approcher, ce qu'ils firent bien que surpris et apeurés. C'est à ce moment que la femme leur fit découvrir un trésor caché au fond du puits ! Les deux hommes essayèrent aussitôt de le récupérer, équipés d'une houe. Lorsqu'ils réussirent à l'extraire du puits, l'horloge de l'église se mit à sonner minuit. le fabuleux trésor leur glissa entre les mains pour retomber au fond du puits et disparaître... Nul ne le retrouva plus jamais. C'est en fait relié à la légende du Prince noir de Dabo et son fameux trésor. Le lieu c'est simplement le Rocher de Dabo du coup
2026-03-11,11:33
Oui j'ai la même chose mais peut-être aussi deux objets semblables et proches l'un de l'autre qui se reflètent, c'est pas impossible
Il y a 10 heures
Je ne sais pas si le problème de la " virgule " est bien dans cette énigme 2. De plus, j' ignore la différence entre " précision " et " exactitude ". Quand on regarde les coordonnées geodesiques, il est intéressant d' observer ce qu' il est dit sur le net à propos du nombre de chiffres se trouvant après une virgule !
![]() Le nombre de chiffres après une virgule représente la précision d' une mesure ! ![]() Quelques ordres de grandeur du nombre de chiffres après une virgule ! 0 décimale, un pays 1= une grande ville 2 = un village 3 = rue 4 = champ 5 = arbre 6 = humain 7 et 8 font théoriquement intervenir le GPS auquel je ne comprends rien alors qu' est ce, ceux qui séparent ?
|
|
« Sujet précédent | Sujet suivant »
|