Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
QR
D’autant moins que l’héritage enfoui est terminé.
C’est peu compréhensible, ce post 🤨
Je dois d' être complètement idiot mais je ne comprends pas la subtilité entre "  zone " et "endroit"  car chez Sam  D, une zone s' obtient par délimitation de tracés évolutifs ( une suite d' énigmes) au moyen d' une carte nationale routière, genre 721, au moins  !  Cry un " endroit " est une localisation géographique beaucoup plus vaste , d' ailleurs est il assimilable à la notion de " lieu " ? Chez Sam D, un lieu est une ville sur une carte nationale routière ,  une zone figure précisément sur une IGN. Notre auteur semble faire un choix précis de mots qui m' échappent , préférant l' endroit à la zone et pour lui DABO ( en tant que commune ou ancien Comté !) est une zone!  Groan2
Désolé, je ne vais pas poser mes plumes sur le site de l' auteur tel que FB  et donc je ne sais pas si l' auteur répond à toutes les questions ou bien il a la faculté de les choisir et donc je me permets de vous solliciter. Une question de ce genre a  t' elle déjà été posée  :

Lorsque, Monsieur X, vous évoquez DABO, est-ce bien de la commune et de ses délimitations actuelles sans son ancien Comté historique ? Inspector
Par exemple, je prends ma top bleue, et je vois WALSCHEID, aujourd'hui commune indépendante mais fin 14ème siècle, est un chef lieu de paroisse du COMTÉ DE DABO  !  Cry
Vous évoquez un caillou à cheval entre la forêt de Dabo et le Walscheid, aux portes de l' Alsace, et donc je m' interroge ! Inspector
Quelques réponses ce matin Inspector

Le spot final n'a pas encore été proposé ! (on parle bien du spot, pas de la cache)
Donc peut exclure les BSM car je les ai proposées il y a déjà quelques temps et on peut aussi exclure hum... Tongue

Les énigmes sont dans l'ordre mais ça n'exclut pas un puzzle, et chaque énigme ne conduit pas à un lieu précis, ce qui est bon à savoir.

Merci beaucoup pour la publication de ces deux Q/R  fort intéressants. Cependant, quelle est la différence entre " spot final " et " cache " ?
On  plante sa pelle au " spot final " à l' intérieur d' une " cache " ? Est-cela  ?  Cry

Toutes les énigmes (  phase résolution ) ne donnent pas systématiquement un lieu précis. Je prends l' exemple d' E1, On nous demande d' être très précis , justement, pour cibler le coeur de la bestiole et pourtant je n' y arrive pas !  036

Autre exemple, en E4, un point précis est parfaitement localisable mais un "  point culminant " est il forcément une montagne ou un pic  ? Ou bien cette notion englobe aussi un village ou un hameau le plus élevé sur un plan topographique  ?

PS : le dernier des chasses  Groan2
Le spot c'est par exemple les BSM, et la cache c'est par exemple le centre de gravité des BSM.
Pure fiction bien sûr Tongue

Concernant le point culminant j'ai déjà soulevé la problématique, mais ça ne semble déranger personne Angel
En fait, je me demande, si en E1, avec la " bestiole ", cette énigme, a pour solution, un point géographique, localisable, précis, comme un point de départ, identifiable sur une carte IGN  ?  Inspector
Et la carte IGN serait suffisante à ce stade, mais possiblement insuffisante partiellement ou complètement inutile pour la suite ?
Culminant, peut-être dans le sens de éminent  Inspector

Atteindre :