2026-04-14,22:47
Fin d'une époque : le wiki chouette est mort et Airyn semble avoir laché l'affaire. Piblo tente courageusement de reinstaller un backup.
Pendant ce temps, petite remise en question existentielle : je pensais connaître mes classiques… erreur. À la relecture du Petit Chouetteur illustré, le diagnostic tombe, froid et sans appel : multinivelliste multipassagiste. Le genre de truc qu’on pensait réservé aux autres.
Rappel des faits :
Et ce n’est pas fini :
Trouver le sage de la 530 en 470 m'exclut donc du monopassagisme.
Ironie de l’histoire : moi qui me moquais volontiers de ceux qui refaisaient un, deux, trois tours complets des énigmes… me voilà officiellement dans la même catégorie. Comme quoi, il suffit d’un peu de temps pour devenir ce que l’on critiquait.
Ajoutez à cela charlot, antironcevalien, antiluminariste… et le tableau est complet. Soirée productive.
Pendant ce temps, petite remise en question existentielle : je pensais connaître mes classiques… erreur. À la relecture du Petit Chouetteur illustré, le diagnostic tombe, froid et sans appel : multinivelliste multipassagiste. Le genre de truc qu’on pensait réservé aux autres.
Rappel des faits :
Citation :Le Mononivelliste est un Chouetteur qui estime que le décryptage des énigmes s'effectue sur un seul niveau, énigme après énigme.Bon. Rien qu’avec la relecture « Charles » des charades, c’était déjà plié.
Et ce n’est pas fini :
Citation :... parmi les Multinivellistes, il y a les Monopassagistes et les Multipassagistes. Le Monopassagiste examine les différents niveaux d'une énigme avant de passer à la suivante, sans jamais revenir sur une énigme déjà traitée .
Trouver le sage de la 530 en 470 m'exclut donc du monopassagisme.
Ironie de l’histoire : moi qui me moquais volontiers de ceux qui refaisaient un, deux, trois tours complets des énigmes… me voilà officiellement dans la même catégorie. Comme quoi, il suffit d’un peu de temps pour devenir ce que l’on critiquait.
Ajoutez à cela charlot, antironcevalien, antiluminariste… et le tableau est complet. Soirée productive.
bzzt