Et donc, la question directe, objective pour un débutant de chasses au Trésor est la suivante : les 12 nombres pour obtenir un résultat de décryptage, immédiatement intelligible en langue en française, nécessitent, une seule technique de décodage ?
PS : Oui ou non ?
Un toucan, avec du boucan, est un paon dans les dents !
Les deux qui sont séparés sont bien différents ! Tiens donc ! Incertitude de cette réponse de l' auteur à placer dans les énigmes car où suis je en E2 " Ceux qui séparent " sont au futur ! Ou E3, l' action première conjuguée au futur, et suivie " les deux qui sont séparés...." ( on en parle au passé), ça ne va du tout en langue française ! Pourquoi ne pas poser cette question : " les deux qui sont séparés " sont ils , identiques à " les deux qui séparent " ? Autrement dit, Est-ce que E1 et E3, doivent par exception être abordées ensemble ?
Difficile d' entrer dans l' esprit de l' auteur et surtout de s' y confronter ! Par exemple, j'ai bien compris que le verbe ne pouvait être que celui " devenir " mais je n'explique pas l' utilité de la faute d' orthographe entre S et T. L' auteur est remarquable bien que faisant usage de réponses minimalistes, voir cette interrogation dubitative de conjugaison entre " ceux qui séparent au présent " et " ceux qui sont séparés au passé composé. On ne sait pas si l' un et l'autre doivent subir le même traitement !
Alors le Destrier, quand on ignore comment déplacer une pièce sur les cases d' un échiquier !
Et oui, je te remercie pour la qualité de ton forum et je serais là, pour la chasse des EDT !