Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Enigme n°4
625 mètres n' est qu' une donnée de Wiki,  par contre, j' ignore totalement ce qu' une telle donnée chiffre avec un système de localisation  moderne préconisé par l' auteur  !  Cry l' auteur ne semble pas privilégier les cartes IGN, je ne dispose que  de la carte 3715 OT , Top 25 !  036, certainement trop ancienne et inutile avec les systèmes de géolocalisation modernes  auxquels je ne comprends rien  ! Et donc 625 mètres est relatif, purement aléatoire  !  Groan2
Un toucan, avec du boucan, est un paon dans les dents !
Finalement, je n'avais pas tort de penser qu'il y avait une embrouille avec le point culminant :

Si on prend toute la commune de Dabo le point culminant c'est Urstein 947 m.

Si on se limite à un cercle de disons 3.3 km autour du Rocher de Dabo alors c'est le Grand Rosskopf 811 m.
Alors là, je ne comprends plus rien, que nous dit exactement cet indice ?  Huh
L'auteur a indiqué qu'il allait progressivement éliminer les fausses pistes.

La première fausse piste c'est le Col de Valsberg en tant que zone finale.

La deuxième fausse piste c'est le Rocher de Dabo en tant que point culminant.

Et on peut supposer que ça va continuer 041
Ah bah oui, l'auteur a commencé l'élimination des fausses pistes, je comprends maintenant  Shy
C'est bien, j'espère que je suis sur le bon chemin et dans la bonne direction  Confused
D'une grande complexité, une grande simplicité émerge
Je ne sais pas quelles sont toutes les fausses pistes énumérées par Mr X.

Lorsque je vous lis, sans parler allemand ou alsacien, il semble   que ROSSKOPF, pourrait se traduire en allemand par KOPF/ tête et Ross par cheval. De la culture celtique, nordique, le cheval est à huit pattes dit Steipnir du dieu Wotan. Or il existe une " croix du Rosskopf", je ne suis pas parvenu à la localiser , n' ayant pas le machin Géoportail ! Et je ne connais point son légendaire precis. Cry
L' auteur vous dit, pour résumer qu' il n' y a qu' un seul animal, le loup, celui-ci est certainement un fil rouge !  116
Un toucan, avec du boucan, est un paon dans les dents !

Atteindre :